Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique

Bienvenue en Fédération d'Armara !
Cette micronation francophone est membre de l'Archipel du Micromonde. Le background se base sur les Etats-Unis. Vous pouvez y incarner un ou plusieurs personnages. Inscrivez-vous pour vivre le rêve armaréen !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique » Mallington DF - Capitale Fédérale » Lieux de Mallington DF » N° 1,2,3 Avenue Melgan - Banque Nationale Armaréenne (BNA) » Accueil » Ouverture d'un compte en banque

Ouverture d'un compte en banque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Ouverture d'un compte en banque le Mer 15 Jan 2014 - 20:59

Invité

Invité
Rendez-vous fut pris pour ouvrir un compte en banque...

2 Re: Ouverture d'un compte en banque le Jeu 16 Jan 2014 - 9:43

Anatole Picsou

Personnage secondaire
L'employée leva la tête et vit le nouvel arrivant.

Bonjour Monsieur, que puis-je pour votre service ?

3 Re: Ouverture d'un compte en banque le Jeu 16 Jan 2014 - 14:13

Invité

Invité
"Bonjour monsieur, pardonnez moi de vous déranger mais je souhaiterai ouvrir un compte en banque."

Bien que sans le moindre sous en poche, Brandon Wolche se demandait déjà si la banque proposait des comptes d'épargne avec, de préférence, des taux attractifs.

4 Re: Ouverture d'un compte en banque le Ven 17 Jan 2014 - 0:09

Anatole Picsou

Personnage secondaire
La demoiselle ne s'offusqua pas du "monsieur" que monsieur venait de lui servir, ce n'était pas la première fois... 

- Bien sur ! Il me faut votre nom, prénom et état de résidence souhaité. 
Une fois le compte ouvert l'état vous versera une prime de 1200 Amaryls afin de pourvoir à vos premiers besoins. Il vous faudra par la suite trouver un travail... et un logement. 

EL :
la réforme du code n'étant pas encore appliquée ce sera tout de même l'état qui versera la prime de bienvenue de 1200 Amaryls.

Dernière édition par Anatole Picsou le Ven 17 Jan 2014 - 23:12, édité 1 fois (Raison : correction de fautes)

5 Re: Ouverture d'un compte en banque le Ven 17 Jan 2014 - 22:09

Invité

Invité
Sans tarder, Brandon Wolche se mit à remplir le formulaire :

Code:
Nom : Wolche
Prénom : Brandon
Etat de résidence : Missina

"Voilà pour vous, vous faut-il d'autres informations ?"

Dernière édition par Brandon Wolche le Sam 18 Jan 2014 - 13:56, édité 1 fois

6 Re: Ouverture d'un compte en banque le Ven 17 Jan 2014 - 23:15

Anatole Picsou

Personnage secondaire
Non je pense que tout y est, je fait l'ouverture du compte et transmet la demande d'allocation. Tout en disant ces mots elle tapotait sur son clavier... Et voilà ! C'est fait, il ne reste plus qu'à attendre votre prime et trouver job et appartement.

7 Re: Ouverture d'un compte en banque le Sam 18 Jan 2014 - 13:57

Invité

Invité
"Formidable ! Je me permets d'abuser de votre gentillesse car j'ai une petite question : la banque propose-t-elle à ses clients des plans d'épargne ?"

8 Re: Ouverture d'un compte en banque le Sam 18 Jan 2014 - 22:09

Anatole Picsou

Personnage secondaire
Oui bien sur !

Cependant ne vous attendez pas à un taux exceptionnel il est ectuellement de 0.99% mais il pourrait être relevé.

c'est ici : Livret épargne

Je vous conseil de lire notre code de l'économie qui lui aussi doit subir un lifting : code de l'economie[/b]

9 Re: Ouverture d'un compte en banque le Dim 19 Jan 2014 - 11:47

Invité

Invité
"Seulement 0,99% ! Voilà qui est fort peu, mais il faudra s'en contenter.

Je vais sérieusement étudier le code l'économie, je vous remercie pour votre aide."

Son compte en banque à présent créé, il ne restait plus qu'à ouvrir un livret d'épargne.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]