Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique

Bienvenue en Fédération d'Armara !
Cette micronation francophone est membre de l'Archipel du Micromonde. Le background se base sur les Etats-Unis. Vous pouvez y incarner un ou plusieurs personnages. Inscrivez-vous pour vivre le rêve armaréen !

Plus d'inscriptions possibles, une fusion entre Armara et Pirée est iminente... ce forum sera ensuite fermé mais restera toutefois consultable pour les archives ou le site internet.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique » Comté du Virnéo » Ville de Poltmond (Capitale du Virnéo) » Réunion politique UCI - Conseil Fédéral novembre 2013

Réunion politique UCI - Conseil Fédéral novembre 2013

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Paul Grisham

Personnage principal
L'équipe de campagne de Paul avait était surprise lorsque ce dernier leur avait simplement demandé de réserver une salle dans une ville où l'UCI n'était encore jamais venue. Les consignes étaient claires: aucunes réactions lors de la campagne, aucunes affiches, une seule réunion politique. Paul arriva donc plein de sobriété et monta sur la scène.

- Bonsoir mes amis!

La salle se transforma avec une ambiance de fin concert.

- Je vous remercie d'être venu pour assister à mon unique réunion politique concernant les élections au Conseil Fédéral. Je parle bien de réunion et non de meeting. A cela une bonne raison:pour faire un meeting, il faut un programme. Nous avons fait le choix à l'UCI de ne pas nous doter de programme pour les mois qui suivent. Nous avons fait le choix à l'UCI d'adopter un positionnement plutôt que des idées. Nous avons fait le choix à l'UCI de prendre du recul sur notre action politique. Nous avons fait le choix à l'UCI de privilégier l'éthique politique à la création de textes de lois.

Les visages étaient stupéfaits. De mémoire de militants, on avait jamais entendu un discours comme ça.

- Plusieurs conséquences vont découler de ce choix. Tout d'abord, si vous nous faites confiance, nous souhaitons avec mon ami Jake Clayton conserver notre cap au Conseil Fédéral en le dirigeant.
Par ailleurs, d'un point de vue personnel, mes activités politiques se sont multipliées ces derniers mois et j'ai décidé de faire le choix du non cumul des mandats. Je présenterai ma démission du Gouvernement en sortant de cette réunion. Mon action Gouvernementale est bien engagée et je suis heureux de voir que tout se passe bien sans moi à la salle de la sagesse.
Enfin, mon implication au Conseil Fédéral sera uniquement guidée par une vigilance indépendante. Je veux être le garant de notre éthique politique au Conseil Fédéral et pour cela, il faut s'en donner les moyens.

Les spectateurs étaient surpris par ces annonces.

- Alors mes chers amis, vous êtes prévenu. A vous de faire votre choix, Armara mérite qu'on prenne son temps pour elle. Je vous remercie.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]