Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique

Bienvenue en Fédération d'Armara !
Cette micronation francophone est membre de l'Archipel du Micromonde. Le background se base sur les Etats-Unis. Vous pouvez y incarner un ou plusieurs personnages. Inscrivez-vous pour vivre le rêve armaréen !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique » Comté du Romitois » Ville de Newbrook (Capitale du Romitois) » [Novembre 2013] Meeting du PDA - Législatives

[Novembre 2013] Meeting du PDA - Législatives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Mes chers amis,

Une fois encore, les démocrates repartent en campagne. Nous le faisons toujours avec la même envie et la même passion pour notre pays.

Il y a trois mois, à la surprise générale, et avec une clairvoyance exacerbée, vous avez fait le choix de tourner la page du conservatisme et de vous tourner vers le véritable progrès. En choisissant d'élire, Mary Harmann, vous avez propulsé le parti démocrate au pouvoir et vous avez permis de remarquables avancées.

Jamais un Gouvernement n'aura autant renforcé les droits et les libertés de ses citoyens. La réforme constitutionnelle va permettre trois changements majeurs : la diminution de la durée du mandat présidentiel, qui va permettre au peuple de choisir qui le dirige plus souvent, l'application de la charte de droits de l'Homme, véritable trésor pour le respect de chacun et enfin, la possibilité d'un appel judiciaire permettant le ré-examen des procès et la possibilité pour la défense d'apporter de nouveaux éléments.

Cette réforme constitutionnelle a été la plus importante jamais réalisée. Il aura fallu attendre l'arrivée des démocrates pour rassembler le peuple armaréen et ses représentants sur notre texte fondateur. C'est une avancée emblématique. Regardez un peu les républicains qui s'afollent ! En se demandant si la Présidente est là, si elle est capable de trancher sur les questions de politique intérieure ! Ils sont toujours dans le questionnement alors que la Présidente est dans l'action ! Elle ne les attend pas pour intervenir et dès le début de son mandat, elle m'a chargé de mener à bien ce projet de réforme constitutionnelle. Objectif rempli, même si un correctif va être apporté suite au décalage provoqué par les républicains. Il semble en effet que certains ex-patriotes aient refusé que le seuil de représentation passe à 10% au lieu de 15%. Nous tiendrons compte de cette prise de position en passant le mandat législatif à 4 mois. Nous avons largement le temps de nous permettre cette correction puisque la réforme ne s'appliquera que pour la prochaine élection présidentielle.

En matière de justice, nous allons poursuivre la création du code de Procédure Judiciaire, si cher à nos tribunaux. Ce code viendra renforcer l'action de la Justice, en l'organisant, en lui donnant des facilités pour considérer les affaires et intervenir. Si la Présidente décide de me faire confiance à nouveau à mon poste, je lancerais également une réflexion sur les prisons afin de mieux les organiser. Il est anormal que les criminels soient mélangés aux simples délinquants. Tout comme il est anormal que ces délinquants, une fois leur peine effectuée ne puissent pas se réintégrer normalement dans la société. La Justice se doit d'être juste et équitable. Une faute est punie par la loi pendant un certain temps. Quand c'est terminé, la société doit réintégrer cette personne et lui permettre de reprendre une vie normale, dans la légalité. Nous allons mener une véritable guerre de fond à la récidive.

Nous avons fait un grand progrès avec l'abolition de la peine de mort. Le respect de la vie est devenu quelque chose de crucial pour l'Etat. Désormais, nous devons continuer à nous battre pour que la criminalité diminue. Nous lancerons des états généraux des forces de police et des quartiers sensibles. Et j'espère que nous serons rejoints par toute la classe politique. On ne combat pas le crime assis confortablement derrière son bureau. Les policiers mouillent leur uniforme, ils mettent en péril leurs vies pour agir et protéger les citoyens que nous sommes ! Ils ont une connaissance parfaite du terrain et nous préférons les écouter et les entendre plutôt que de les ignorer et de rester confinés dans une vision biaisée des réalités !

La République Fédérale doit reposer sur des principes forts, sur l'égalité. Et à ce titre, je continuerais à mener une travail de fond pour que les minorités aient accès aux mêmes droits que les autres, pour que chaque citoyen puisse agir et vivre comme son voisin, s'il le souhaite. C'est bien beau d'exiger de tout le monde telle ou telle chose ! C'est bien beau d'en appeler à la responsabilité et de sanctionner si tel devoir n'est pas accompli ! Mais quand il s'agit de vous accorder des droits, pour la plupart fondamentaux, là, c'est une véritable levée de boucliers ! Vous trouvez ça normal, vous ? Nous sommes avant tout un état de droit ! La loi ne doit faire aucune préférence, elle doit être juste. Ces injustices, je peux vous jurer que nous les combattrons, au quotidien, comme nous l'avons fait avec les chimères de la barbarie, comme nous l'avons fait avec les relents réactionnaires. Il n'y a plus de place en Armara pour l'élitisme ou l'injustice !

Le Parti Démocrate a tourné la page de son passé, de la gouvernance patriote et ultra-conservatrice ! Et le peuple armaréen en a aussi fait de même ! Plus que jamais, soutenez-nous pour que notre action se poursuivre ! Il reste tant à faire !

Vive le peuple, vive Armara !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum