Journal...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
Catherine Blake
Date d'inscription : 31/10/2013
Messages : 44

MessageCatherine Blake le Dim 3 Nov 2013 - 14:26

Mesdames et messieurs bonsoir,


Voici donc le premier journal de TV7, il y aura certainement des erreurs veuillez nous en excuser par avance.

Armara :


La campagne à débuté ça c'est sure ! D'immondes affiches ont commencè à polluer nos murs ! Les meeting ont aussi Débuté le PR étant particulièrement actif en ce début de campagne, pas loin de trois meeting à leur actif.
Evidement, comme l'on pouvait s'y attendre, les attaques fusent contre les démocrates, mais dans leur derniers discours, M. Rond que l'on aurai pu croire plus renseigné pour quelqu'un qui visent de hautes fonctions nationales, propose des lois sur l'environnement : Incroyable !

Les pays est encore en train d'en rire ! M. Rond, Ignorez vous que depuis plus de deux ans tous les véhicules d'Armara roulent avec un carburant qui est de l'eau + un additif.

Invention trouvé dans le centre de recherche national de samafé le 21 Sep 2012 puis amélioré depuis par les entreprises Marinelli pour les adapter aux gros engin puis récemment sur un nouveau type de d'avion et hélicoptère.

Bref, les républicains ont encore un sacré travail sur leurs adhérents !

Chez les démocrates M. carrer vient aussi d'ouvrir le bal, son meeting est aussi fade que lui-même, ce qui démontre bien que si la présidente n'est pas là ce parti n'est pas non plus à la hauteur...

El le troisième larron l'UCI ? Et bien pour le moment Rien à l'horizon... circulez, y a rien à voir !

International :

Nous venons d'apprendre l'échec de la prise de contact avec l'empire du Belondor, la présidente n'a pas apprécié du tout le camouflé de ce pays qui avait souhaité, il y a quelque temps, être mieux traité par la présidente que par ces prédécesseurs ! Raté, il semblerai et la présidente à décider de s'opposer dorénavant à toute propositions faite par ce pays au niveau international.

La situation au Skotinos plus que critique.
De récents évènements font que la situation là bas risque d'exploser à tout moment ! Armara soupçonne d’ailleurs les Anciens Oumouyens de préparer une offensive afin de prendre le pouvoir dans ce pays. Ce qui dans cet optique risque de remettre en cause nos relations avec eux.  

Voici donc pour ce premier journal, à bientôt sur TV7 !
avatar
Catherine Blake
Date d'inscription : 31/10/2013
Messages : 44

MessageCatherine Blake le Mer 6 Nov 2013 - 22:07

Mesdames et Messieurs bonsoir !

Armara :

La campagne s'achève et l'on ne peut pas dire qu'elle fut très animé ! A part un parti le PR qui prône une société rigide et répressive à souhait ! Certaines propositions sont même à la limite du scandaleux ! Nous n'osons imaginer ce qu'il risque d'arriver si ce parti arrive au pouvoir.

Demander de déclarer le pére à une mère célibataire est à la limite du honteux et la partie répressive n'est pas en reste ... Il semblerai que ce parti envisage d'aller jusqu'a retirer l'enfant à sa mêre ! Honteux, c'est tout simplement du jamais vu !

Les deux autres partis sont tout simplement quasi-absents du débat, en tout cas pour l'UCI, les démocrate ont fait 3 meeting et propose une énième réforme de l'économie, et s’auto-congratule des réformes déjà faites.  

Météo :

Le vent soufflera fort demain ! on annonce des vents de 80-90 Km/h sur la côte ouest du pays .

International :

Tension extrême avec la laurasie mais l'annihilateur vient d'être mis en place contre ce pays jusqu'à nouvel ordre.

Pour rappel  :
- 1°) Il éradique tout individu Laurasien présent sur son territoire ou à proximité.
- 2°) Il brouille définitivement les ondes Laurasiennes, les rendant inaudibles.
- 3°) Il raye définitivement La laurasie de la carte du micromonde et des pays existants.

Ainsi, l'Union Fédérale d'Armara est en mesure de dire que pour elle, la laurasie n'existe plus et ne constitue plus une quelconque menace pour le micromonde.

N'importe quoi !:
J’arraisonne le navire hébergeant le terroriste Oumouyen, l'autre m'évite ... ben voyons. La frégate ouvre le feu (dans les eaux internationales) ça ne lui fait rien Et il me sort 221 Navire contre la frégate ! Là je dis stop je me demande si ce n'est pas le même que nôddia...  


Fin de ce journal.
avatar
Iam Jerk
Personnage principal
Date d'inscription : 25/04/2013
Messages : 938
Age du personnage : 53
Date de naissance : 29/02/1964
Ville de résidence : Poltmond
Fonction/Métier : Entrepreneur

MessageIam Jerk le Jeu 7 Nov 2013 - 17:10

C'est scandaleux un journal aussi partisan et caricatural !
Le PR n'en restera pas là !
avatar
Catherine Blake
Date d'inscription : 31/10/2013
Messages : 44

MessageCatherine Blake le Ven 8 Nov 2013 - 10:55

Mary avait été envoyée là de bon matin par le directeur de la chaine pour couvrir un évènement exeptionel :

Mary était donc sur le quai, des centaine de militaires avaient été déployé car la certain Net Yo Mar était un individu extrêmement dangereux. Mary présenta sa carte de TV7 ce qui lui permit d'être au première loge pour ce qui allait être l'événement de l'année !

Tard dans la matinée, la flotte composée du porta avion "Moore" ainsi que de 4 frégates dont un qui demeurera célèbre : "Le Frelon" les marin descendirent à quai, retrouvant leur familles, mais certaines ne reverraient plus les leurs car le sous marin "Vipère" avait été détruit par la bête immonde invoqué par Net Yo Mar. Seul quelques rescapé avaient réussi à en réchapper...

Puis un contingent d'hommes suivi par un infirmier ou un médecin monta à bord. Environ 35 minutes plus tard le contingent descendit avec un brancard sur lequel était ligoté une sorte de géant visiblement blessé et inconscient : Net Yo Mar !

Mary tenta de se rapprocher avec le cameraman ils eurent tout juste le temps de filmer le visage du monstre :


La séquence fut brève, car les militaire embarquèrent le géant dans un camion et démarrèrent en trombe suivi par trois autre camions remplis de commandos ! Visiblement, la dangerosité du criminel Oumouyen n'était pas prise à la légère !

Ici Catherine Blake,
comme vous avez pu le voir le criminel Net Yo Mar est donc arrivé sur le sol Armaréen pour être jugé, et cela tombe à pic car un nouveau juge qui n'est autre que l'ex président Horton vient de prendre ses fonctions. Nul doute que le président Moore lui laissera la primeur de ce jugement !

C'était Catherine Blake, à vous TV7 !
avatar
Catherine Blake
Date d'inscription : 31/10/2013
Messages : 44

MessageCatherine Blake le Lun 11 Nov 2013 - 18:27

Mesdame et Messieur Bienvenue pour cette soirée Electorale.

J'invite les différents partis à venir s'exprimer librement sur le plateau. Pour l'heur les résultats ne sont pas encore totalement connu mais selon nos sondage on se retrouverai avec un conseil coupé quasiment en 3 partie égales.
La présidente Harmann devra donc jongler avec des alliances pour pouvoir gouverner. Lors de la précédente législature, nous avions clairement une alliance UCI-PDA cela sera-t-il encore le cas cette fois ci ? La démission de M. Grisham et de M. Marinelli aujourd'hui, sont des coups dures portés à la présidence.
La réformes portant votées ne sont pas encore toute promulguées et la prochaine législature s'annonce bien périlleuse pour la présidente.
avatar
Alphonso Marinelli
Personnage secondaire
Date d'inscription : 16/01/2013
Messages : 950
Age du personnage : 44
Date de naissance : 16/01/1973
Ville de résidence : Defrois [Missina]
Fonction/Métier : PDG groupe Marinelli

MessageAlphonso Marinelli le Lun 11 Nov 2013 - 18:45

Alphonso arriva sur le plateau et prit place sur la grande table mise e place pour l'occasion. Ce qu'il venait d'entendre était totalement faux... il réagit aussitôt

Madame Blake au risque de vous décevoir, j'ai donné ma démission car nous sommes en fin de mandat, libre à la présidente de me redonner un poste ou non. C'est à elle de le décider. Les résultats seront proclamé à Minuit, mais nous savons déjà tous que le conseil sera réparti quasiment équitablement entre les trois parti.
Nous constatons que la débâcle annoncée n'a pas eu lieu et que nous avons même gagné des voies en tout cas selon nos sources, un grand nombre d'electeur de L'UCI nous ont accordé leur voix au vu de la faiblesse de leur campagne quasi inexistante.



avatar
Paul Grisham
Personnage principal
Date d'inscription : 22/04/2013
Messages : 1222
Age du personnage : 56
Date de naissance : 19/01/1961
Ville de résidence : Mallington
Fonction/Métier : Chirurgien/Politicien/Entrepreneur

MessagePaul Grisham le Lun 11 Nov 2013 - 19:34

Paul était également installé. Il était de bonne humeur et ravi de constater que l'UCI était au centre du premier débat!

- Je ne sais pas si les "voies" que vous avez gagnez viennent de l'UCI mais en tout cas nos électeurs n'ont pas perdu le "chemin" des urnes pour exprimer leurs voix. Nous passons à l'UCI de 38 à 62 sièges et c'est bien entendu l'arrivée de Jake et de Robert au sein de notre organisation qui apporte ce progrès. Je constate également que mon ancien collègue Marinelli nous concède déjà notre rôle d'arbitre au sein de Conseil Fédéral en parlant de l'UCI dans sa première intervention. la campagne n'a peut-être pas été si mauvaise que ça!?
avatar
Catherine Blake
Date d'inscription : 31/10/2013
Messages : 44

MessageCatherine Blake le Lun 11 Nov 2013 - 21:12

Je vous arrête tous les deux car les résultats viennent de tomber :

INSCRITS : 17 351 944 électeurs inscrits
VOTANTS : 17 351 944 électeurs votants
TAUX DE PARTICIPATION : 100 %.

EXPRIMES : 15 406 487 votes (88.5 %)
BLANCS : 1 928 771 votes (11 %)
NULS : 16 686 votes (0.5 %)

LISTE PR : 4 956 903 voix (28.5 %)
LISTE PDA : 5 673 472 voix (32.5 %)
LISTE UCI : 4 776 112 voix (27.5 %)

Ce qui fait en sièges :


- PR : 64 sièges (soit 32 %)
- PDA : 74 sièges (soit 37%)
- UCI : 62 sièges (soit 31%)
En sommes les deux grands vainqueurs sont le PDA et L'UCI.

La question est : Qui sera au gouvernement ? M. Grisham ?
avatar
Alphonso Marinelli
Personnage secondaire
Date d'inscription : 16/01/2013
Messages : 950
Age du personnage : 44
Date de naissance : 16/01/1973
Ville de résidence : Defrois [Missina]
Fonction/Métier : PDG groupe Marinelli

MessageAlphonso Marinelli le Lun 11 Nov 2013 - 21:23

Nous gagnons 14 Sièges nous les avons donc bien pris à quelqu'un... Certainement au républicains. Car votre fusion avec L'ex UPA vous donnait 86 Sièges vous n'en avec plus que 62 Donc ce n'est pas un victoire, Mois ce qui m'inquiète c'est le caractère ingouvernable du conseil nous sommes à une répartition à 3 tiers ou quasiment. C'est franchement ingérable !
avatar
Paul Grisham
Personnage principal
Date d'inscription : 22/04/2013
Messages : 1222
Age du personnage : 56
Date de naissance : 19/01/1961
Ville de résidence : Mallington
Fonction/Métier : Chirurgien/Politicien/Entrepreneur

MessagePaul Grisham le Mar 12 Nov 2013 - 20:41

- Monsieur Marinelli, il n'y a pas eu de fusion. En aucun cas l'UPA et l'UCI ne se sont côtoyé politiquement, c'est une légende.

Paul avala un verre d'eau avant de reprendre.

- Madame Blake voyons, je viens de démissionner pour de multiples raisons, je ne vais pas retourner au Gouvernement une semaine plus tard. Par contre comme l'a dit Alphonso, nous avons un Conseil à trois têtes. Vous savez que les ménages à trois sont malheureusement dur à gérer! J'insiste pour dire que l'UCI tiendra un rôle d'arbitre entre un PR qui va envoyer du lourd s'il s'en tient à son programme et le PDA qui devra s'approprier à nouveaux la confiance des Armaréens. Pour moi, il n'y a ni gagnants ni perdants dans cette élection!
avatar
Catherine Blake
Date d'inscription : 31/10/2013
Messages : 44

MessageCatherine Blake le Mer 13 Nov 2013 - 18:13

Et bien, merci messieurs pour votre participation, je regrette l'absence du PR à ce débat, bien que peu surprise de leur attitude qui en dit long sur leur sectarisme.

A bientôt sur TV7 !


avatar
Paul Rond
Personnage ancien
Date d'inscription : 19/09/2013
Messages : 97
Age du personnage : 81
Date de naissance : 07/01/1936
Fonction/Métier : Polyvalent

MessagePaul Rond le Jeu 14 Nov 2013 - 16:54

EL : je n'avais pas vu que nous étions invités, désolé.
On va dire que c'est à cause de la plainte en cours contre TV7.
avatar
Paul Grisham
Personnage principal
Date d'inscription : 22/04/2013
Messages : 1222
Age du personnage : 56
Date de naissance : 19/01/1961
Ville de résidence : Mallington
Fonction/Métier : Chirurgien/Politicien/Entrepreneur

MessagePaul Grisham le Jeu 14 Nov 2013 - 16:59

Belle pirouette de Paul!^^
avatar
Catherine Blake
Date d'inscription : 31/10/2013
Messages : 44

MessageCatherine Blake le Mar 26 Nov 2013 - 21:40


National :
Selon nos sources, le procès de celui qu'on appel le "Monstre Oumouyen" est en préparation, l'avocat de l'accusation à déposé la plainte pour l'état. Une armada d'Avocats ont été présentés par la partie adverses.

Micromonde :

Le Skotinos au bord de la guerre civile ! Selon nos correspondant sur place, le pays serai au bord de la guerre civile OUMOUYENS ou soupçonné comme tel, et Jallaniste s’affrontent ouvertement pour le pouvoir. La démocratie Skotinèque est en danger et le micromonde risque de se retrouver face à un adversaire très dangereux si les Oumouyens arrivent au pouvoir.
avatar
Catherine Blake
Date d'inscription : 31/10/2013
Messages : 44

MessageCatherine Blake le Mer 18 Déc 2013 - 17:59

Mesdames et messieurs, bonsoir !

Nous commencerons par ce reportage de mars 2012 montrant nos force effectuant une série de manœuvres militaire, les effectifs n'ayant pas guère changés nous vous rediffusons ce reportage de TVA aujourd'hui afin de bien montrer à certains pays un peu trop belliqueux, à quoi ils risquent de se confronter en cas de conflit. A bonne entendeur ...



Bien, au skotinos : La situation semble vouloir se calmer des élections devant être convoqués très prochainement. La menace d'une arrivée au pouvoir des terroristes Oumouyens n'est cependant pas écarté.

Micromonde : excepté en Laurasie où une véritable girouette semble être au pouvoir rien à voir circulez... il semble bien que le micromonde se soit totalement endormi.
avatar
Catherine Blake
Date d'inscription : 31/10/2013
Messages : 44

MessageCatherine Blake le Ven 14 Fév 2014 - 0:10

Allocution de la présidente Harmann :


Armaréens, Armaréennes,

Depuis maintenant 6 mois, je suis à la tête de ce grand pays qu'est Armara. Les chose n'ont pas été faciles et nous avons traversés de grandes crises qui ne m'ont pas permis d'appliquer mon programme comme je l'aurai souhaité.
Quoiqu'il en soit mon mandat prend fin ce soir et je ne m'accrocherai pas au pouvoir plus que nécessaire.

La place est donc disponible et je laisse à la Cour suprême le soins d'organiser les prochaines élections.

Sachez que servir mon pays fut un honneur pour moi. Mais que 6 mois de pouvoir use énormément. Le projet de révision de notre constitution était fait pour réduire la durée de ce mandat, mais le piratage de notre journal officiel met en péril l'avenir de notre pays. Il est temps que nos spécialistes fassent enfin leur travail !

Sachez aussi que j'ai également donné ma démission en tant que chef du parti démocrate, les soutiens au sein de ce parti était plus que devenu faible et je ne pouvait donc continuer à être le chef d'une parti en pleine déconfiture.

Bon courage à tous et peut-être à bientôt dans d'autres circonstances et d'autres cieux.

Vive le peuple d'Armara !
avatar
Catherine Blake
Date d'inscription : 31/10/2013
Messages : 44

MessageCatherine Blake le Sam 1 Mar 2014 - 21:06

Aujourd'hui M. Horton tient une conférence de presse où la presse n'est pas convié ! La porte de cette parodie de communication nous est restée fermée.
Son Altesse Horton dit être démocrate et ouvert au questions des journalistes, Chiche ! Ouvrez nous déjà vos portes et laissez nous poser nos questions.
avatar
Dean K. Horton
Empereur d'Armara
Date d'inscription : 08/11/2012
Messages : 1640
Age du personnage : 37
Date de naissance : 21/12/1979

En savoir plus sur ce personnage...
Visa:

MessageDean K. Horton le Sam 1 Mar 2014 - 21:16

Je ne suis pas responsable du fait que vos journalistes se trompent de porte. Parce que celle de ma salle de presse sont grandes ouvertes. La prochaine fois, demandez au personnel du Palais Blanc, il sera ravi de vous guider dans les nombreux couloirs du bâtiment. Et avec le sourire, je vous assure.
avatar
Catherine Blake
Date d'inscription : 31/10/2013
Messages : 44

MessageCatherine Blake le Lun 7 Avr 2014 - 21:33

Après une série d'ordonnance toute voté par l'assemblée du peuple, le chancelier Clayton a déposé deux projet de traité :
un traité de reconnaissance entre Armara et Abalecon, micronation qui revient à la vie après plusieurs année d'absences et un traité dit de "marché commun" entre Armara et la Francovie.

Cette dernière se plaignant au passage de notre "tatillonnage" ce qui risque à force d'énerver un peu plus nos amis Francovares. D'où vient cette crispation soudaine ? Du fait que Armarra et le Krassland ne s'entendent pas, ce qui à terme et du point de vue francovare, risque d'aboutir à un blocage de toute initiative en provenance du Krassland.
Et de voir la Francovie se rapprocher brusquement d'un partenaire ancien pour Armara avec lequel hélas nous n'avons que peu de rapport, Prya. Visiblement il semblerai que la Francovie fasse finalement son marché commun entre Pryan, Krasslandais et donc la Francovie. Le risque est de voir Armara islé et d'être par la suite obligé d'accepter tout les traité déjà signés entre les trois partenaires.

Erreur politique ? Certains n'hésitent pas à le dire .

Ainsi la tentative de M. Duvalon pour implanter son organisme de cyclisme chez nous en est la preuve, visiblement le pouvoir ne veut pas s'ouvrir... Qu'elles en seront les conséquence seul l'avenir nous le dira.

PUB ! :

avatar
Catherine Blake
Date d'inscription : 31/10/2013
Messages : 44

MessageCatherine Blake le Mer 23 Avr 2014 - 21:54

Micromonde :

L'étrange maladie Pryanne.

Il semblerai que la présidence Pryanne soit touchée par une étrange maladie : Il semblerai que les présidents Pryans "s'évaporent" mystérieusement, laissant leur peuple livré à lui même. Seul le ministre Dutois semble toujours présent au poste de l'économie.
Lui même avait mystérieusement disparu alors qu'il occupait le même poste en 2012... Bizrement, lorsqu'il revint il n'en avait visiblement aucun souvenir.
Maladie étrange qui Frappe que les présidents Pryan. Faut-il craindre une contagion ?


Relations diplomatiques avec Abalecon, c'est parti !

Maintenant que la cour suprême à valider le traité les relation avec Abalecon sont désormais ouvertes. Ce pays est une inconnue totale pour nous et nous espérons que ce traité sera l’occasion du solide amitié entre nos deux peuples.


Armara :

Démission du Chancelier, quel avenir pour le pays ? Les analystes sont inquiets alors que le mandat du chancelier s'engageait sous les meilleurs hospices, sa démission remets en cause l'avenir du Pays. Bluff face à empereur omnis présent ? Qui sait ?
Il ne reste plus qu'à la cour suprême à re-publier un calendrier pour une nouvelle élection pour un futur chanceliers.
Mais qui souhaitera se présenter pour ce poste ?
Clayton à sa propre succession ? Une autre candidat Mystère les paris sont ouvert !
avatar
Catherine Blake
Date d'inscription : 31/10/2013
Messages : 44

MessageCatherine Blake le Dim 27 Avr 2014 - 23:36

Armara :

Crise économique en vue ?

Le retour d'un certain nombre de personnalités républicaine font naitre l'espoir d'un regain d'activité économique ...rien n'est moins sur cependant tant la crise qui se profile semble grave. Selon certaines sources le prochain bilan de la BN serait une véritable catastrophe !

Inactivité ?

La cour suprême semble ne plus vouloir fonctionner, John Carrer appel à une manifestation nationale pour remettre ne route le pays .
La démission de Clayton à totalement paralysé le pays et il n'y a toujours pas de prochaines élections en vue ....
avatar
Catherine Blake
Date d'inscription : 31/10/2013
Messages : 44

MessageCatherine Blake le Lun 28 Avr 2014 - 10:27

ARMARA :

Il semblerai que l'appel de M. Carrer ai rassemblé 4 millions de manifestants à travers tout le pays. Ceci est une petite victoire pour le sulfureux membre du partie démocrate que l'on situe en général à l'extrême gauche de ce parti et que certains n'hésitent pas à qualifier de "gauchiste".
avatar
Catherine Blake
Date d'inscription : 31/10/2013
Messages : 44

MessageCatherine Blake le Mar 29 Avr 2014 - 21:22

Micromonde :

Economie :

Notre ami et Allié la République Populaire du Valdisky vien d'hadérer au système Schweinwald. Voilà qui ouvre de nouvelle perspective pour notre pays.
Désormais ce sont Cinq pays qui utilise ce système, il semble que les récente corrections apportées au Système l'ai finallement relancé.
On parle même d'une nouvelle mouture du Logiciel EcoMicro. De prochaines informations devraient bientôt nous parvenir à ce sujet.  


TV7 PUB ! :





Armara :

Sam D Güth Nouveau Juge à la cour suprême.

M. Güth, connu pour son rôle important dans l'écriture de notre Histoire, vient de poser sa candidature auprès de la cour suprême. Celle -ci vient d'être accepté pour M. Grisham quelque peu débordé par le nombre de dossier en cour actuellement.

Le texte de tous les dangers :

Le PR proteste contre la loi sur l'égalité en passe d'être voté à une écrasante majorité. Que fera l'empereur si ce texte est voté mettra-t-il sont veto comme il l'a toujours dit ? Prendra-t-il le risque d'une nouvelle fracture de la société Armaréenne ? Rappelons que ce texte permet non seulement l'union mais aussi la possibilité d'adoption pour les couples de même sexe ! Ce serai alors une révolution dans notre pays. Révolution que certains groupes conservateurs refusent de longue date. Affaire à suivre donc.
avatar
Catherine Blake
Date d'inscription : 31/10/2013
Messages : 44

MessageCatherine Blake le Jeu 8 Mai 2014 - 20:42

Armara :

Suite aux mouvements de ces derniers jours, Mme Harmann vient de nous faire parvenir le communiqué suivant :

Mary Harmann fit diffuser ce communiqué enregistré à toute les chaine de télévision.




Armaréens, Armaréennes,

Depuis plusieurs mois, j'ai gardé le silence. Mais ce qui se passe ces derniers jours dans notre pays m'oblige à réagir, je ne peux rester silencieuse lorsque je vois les voyous réactionnaires s'en prendre à d'autres Armaréens.
Je ne peux rester sans réagir face à l'intolérance et le sectarisme de certains.
C'est aussi en parti pour cela que j'ai choisi de me présenter à la chancellerie, j'ai été présidente de ce pays et je connais la lourde tache que l'empereur Horton a sur les épaules.
Je condamne l'attitude lamentable du parti Républicain. Il n'est pas digne d'un représentant politique de s'afficher dans les rangs de manifestant qui ont au final ôté la vie de 16 de nos concitoyens.
Comment les membres de ce parti peuvent-ils encore se regarder dans une glace ?

Une loi à été voté par l'assemblée populaire, qui est un système ou chaque citoyen actif a le droit et même le devoir de s'exprimer. Cette loi ne va pas dans le sens des choix conservateur, certes. Mais elle va dans le sens du peuple.

Les choses ont changé messieurs les républicains, le peuple vote les lois, nous appliquons les lois du peuple. C'est cela la démocratie.

Une tel situation ne doit plus se reproduire. Si je suis élue, je m'engage à ce que ce genre de situation ne puisse plus se reproduire.



avatar
Catherine Blake
Date d'inscription : 31/10/2013
Messages : 44

MessageCatherine Blake le Mar 13 Mai 2014 - 20:49

Armara :

Voici l'intervention enregistrée de M. Jerk :


Bonjour, c'est Iam Jerk.

Vous le savez tous, je me suis porté candidat pour défendre les couleurs de la République, non pas pour être chancelier, quoique ce soit la raison qui a fait organiser ces élections.
Je ne prétends pas que ce que fait Dean K. Horton est mauvais, je ne prétends pas qu'il n'était pas nécessaire qu'il prît le pouvoir, mais en revanche, je ne peux pas accepter qu'il l'ai fait avec une constitution nouvelle, qui le mentionne nommément, qui lui donne un titre d'empereur immérité. Seul recours dans un dysfontionnement occasionnel des institutions républicaines, vous avez cru bon de vous tourner vers Dean Horton : il n'y avait que lui. Et, à dire vrai, je ne comprends pas bien que Mary Harmann se présente alors qu'elle ne l'a pas fait à la fin de son mandat. Elle a renoncé à vous servir, très bien. Mais je trouve que c'est oser d'y revenir.

Aujourd'hui, vous avez une alternative. Vous pouvez voter pour la restauration de la république, quitte à garder Dean Horton président, après tout, pourquoi pas. Je tenais à ce que vous en soyez informés : la république peut revenir, il suffit pour cela de nous faire confiance. Notre programme est simple clair : retour à la république, restauration d'un système parlementaire mais maintien de la démocratie directe à l'échelle locale. Par ailleurs, des initiatives citoyennes pourront exister, sur pétition, mais nous estimons préférable que des gens spécialistes, nommés ponctuellement, vous représentent.

Quant au reste, vous savez ce que nous pensons, mais nous ne voulons pas l'appliquer maintenant. Nous voulons juste le retour à la république parlementaire.
Voter pour nous n'est pas voter pour nos idées, c'est voter pour la République.
Voter pour nous, n'est pas voter pour des irresponsables qui auraient fui leurs responsabilités, c'est voter pour la République.
Voter pour nous, n'est pas voter pour des mégalomanes avides de pouvoir, c'est voter pour la République.

Votez pour nous.

PUB ! :


Micromonde :

Salon Automobile de Prya : Affluence sur le salon mais déception pour Marinelli l'affluence étant fort décevante, ce dernier à préférer rentrer et se consacre à un nouveau projet.
Selon M. Marinelli joint par téléphone, la faute revient au président Pryan et à L'empereur tout deux incapables de mettre en place le traité de marché commun entre les deux pays.
" Imaginez il a déjà fallu presque 1 mois pour mettre en place le traité avec la Francovie ! Alors Prya, imaginez ! Il nous faut enfin des dirigeants dynamiques et plus des fantômes comme à Prya."
avatar
Catherine Blake
Date d'inscription : 31/10/2013
Messages : 44

MessageCatherine Blake le Ven 16 Mai 2014 - 3:18

Armara

Aventure Francovare pour l'entreprise Marinelli  :

Pour la première fois une entreprise Armaréenne s'est implantée dans un pays Amis, en effet depuis plusieurs jours M. Marinelli est en voyage en Francovie pour implanter une filiale là bas, l'entreprise appelé Groupe Marinelli Francovie, existe depuis ce soir, M. marinneli à nommé une directrice, Miss Camille Lasserre, à la tête de la filiale détenue à 60% par l'entreprise Marinelli véhicules et 40% par Groupe Marinelli Francovie (GMF).
Une série d'Achats viennent d'être lancés afin de lancer la production au plus vite. Certain de ces achats sont destiné aux entreprises Armaréenne même si la fiscalité locale est bien plus avantageuses là bas ! Monsieur Marinelli n'hésite pas à dire que la Francovie représente un véritable paradis fiscal au vu des charges sur les achats de produits locaux. C'est à se demander comment l'état Francovare fait pour arriver à vivre ?

M. Marinelli sera de retour chez nous dès demain en principe.

Élections pour la chancellerie :


Les bureaux de votes sont ouverts depuis hier matin, affluence record pour ce scrutin où deux candidats se font face. Qui de Harmann ou Jerk l'emportera ?

Crise des salaires : il est temps de reprendre le boulot !

A nouveau ce mois ci les salaires des fonctionnaires sont en retard. Le gouvernement étant paralysé depuis bientôt 3 semaines ! Certains fonctionnaires parle de descendre dans la rue pour annoncer la couleur au prochain gouvernement.

PUB ! :


Micromonde :

Elections en Francovie, selon l'ambassade Francovare :

Les prochaines présidentielles commencent fin mai début Juin, et une primaire commune entre le centre de la FdC, et le centre-droit UD-IV commence.
Il y a deux candidats : Brgitte Bregen, du centre-gauche, contre Jacques Dubois, du centre-droit. Les sondages prévoit une victoire de l'ancien Première Ministre Bregen, mais la division semble approcher, avec cette déclaration de Bregen signifiant que s'il elle perdait la primaire, elle ne soutiendrait peut être pas Dubois.

On attendait tous Boncoeur a cette primaire, mais sa raclée personelle et celle de son parti l'ont forcé à se replié. Il a déclaré à ses proches qu'ils visait désormais la présidentielle de Septembre, mais c'est loin.

Un doute persiste : le Président Vinago allait-il se représenter ?

Élection à prya :

Suite à la démission subite du Président Hautelier , les élections auront lieues du 12 Mai au 25 Mai :

Lundi 12 mai / jeudi 15 mai : déclaration des candidatures
Jeudi 15 mai / jeudi 22 mai : campagne
Vendredi 23 mai / dimanche 25 mai : scrutin du premier tour

Deux candidat se sont déclarés :

Arthur Duvalon, déjà connu chez nous et Ancolie Dussapia. Bonne chance à eux !


PUB ! :

avatar
Catherine Blake
Date d'inscription : 31/10/2013
Messages : 44

MessageCatherine Blake le Lun 19 Mai 2014 - 22:30

Armara :

Rififi à Armara :


- Suite à de nombreuses irrégularités, constatées sur les horaires de fermetures des bureaux de votes, la cour suprême est appelé à se prononcer sur l'invalidation ou non des votes républicains. D'autres irrégularités ont été constaté ce qui met la cour dans une situation fort délicate.

Nous ignorons encore à cet heure, si quelqu'un est à la tête du pays. Et de nombreuses voix commencent à s'élever pour que la cour prenne rapidement une décision !

Micromonde :

Sommet sur l'Organisation Commerciale micromondiale :


L'empereur Horton est actuellement en Francovie où se tient le tout premier Sommet sur l'Organisation Commerciale Micromondiale, le but de ce sommet étant de se mettre d’accord sur des règles communes suite à l'ouverture rapide des marchés entre Armara et la Francovie, mais aussi par la suite avec Prya, dont on notera l'absence remarqué suite à des trouble intérieurs d'ordre purement politique.  
Pas de réconciliation en vue en tout cas avec le Krassland, présent pourtant à ce sommet et qui n'a pas encore fait entendre son avis.


Dernière édition par Catherine Blake le Sam 31 Mai 2014 - 23:43, édité 1 fois
avatar
Catherine Blake
Date d'inscription : 31/10/2013
Messages : 44

MessageCatherine Blake le Lun 19 Mai 2014 - 23:06

Micromonde :

Un communiqué vient de tomber en provenance de Prya :



PRÉSIDENCE DE L'ECODÉMOCRATIE DE PRYA
M. LE SUPPLÉANT À LA PRÉSIDENCE ARTHUR DUVALON

L'Ecodémocratie de Prya suit avec grande attention le sommet sur l'Organisation Commerciale Micromondiale.

L'Ecodémocratie de Prya regrette cependant les propos du Président francovare Vinago ainsi que les propos de Monsieur de Prat, Gouverneur de la BCF indiquant que Prya avait été conviée au sommet mais qu'elle avait refusée l'offre de s'y rendre. En effet, aucune offre de participation n'a été formulée à l'Ecodémocratie de Prya. Il est évident que Prya aurait participé au dit sommet malgré la démission du Président Hautelier. La Constitution pryanne prévoit en effet la continuité de la gouvernance et des affaires de la Présidence. Un représentant pryan étant tout à fait en mesure de participer.

L'Ecodémocratie s'interroge sur une éventuelle volonté d'être écartée dudit sommet.


Y a-t-il eu un coac des autorités Francovare, le sommet étant à leur initiative ?
avatar
Catherine Blake
Date d'inscription : 31/10/2013
Messages : 44

MessageCatherine Blake le Dim 1 Juin 2014 - 0:06

Armara :

Coup d'état avorté à Armara :


- De nombreux évènements se sont déroulés ces derniers jours dans la plus grande confusion. Tout a commencé lorsque l'empereur à lancé un décret d'arrestation concernant plus d'une centaine d'hommes faisant partie des sphères de l'état major. La réaction ne s'est pas faite attendre et l'assaut du palais blanc avec l'empereur à l’intérieur et une trentaine d'hommes avec lui. Il semble que ces derniers étaient particulièrement entrainés puisque l'on fait état d'une vingtaine de mort et de nombreux blessés mais nous ignorons de quel coté.
En tout cas selon l'APA l'empereur est en vie.

Mais il semblerai que le président Pryan qui venait en visite officielle, ai été prit en otage par le groupe de rebelles. Selon certains témoins des tirs ont été entendu à l'aéroport de Mallington. Selon certaines sources le Président Pryan et son accompagnateur seraient blessé. Gravement ou pas nous l’ignorons.

Autre inquiétude, la chancelière et le gouvernement n'ont toujours pas donné signe de vie et les Armaréens commencent à sérieusement s'inquiéter. On parle de colonnes de véhicules se dirigeant vers le nord pour quitter le pays. Les Armaréens n'ont pas oubliés la dernière bombe Omouyenne il semblerai, bien qu'il soit peu probable qu'une tel bombe puisse encore exister.

Notre équipe se dirige en ce moment vers l'aéroport.



Micromonde :

Elections à travers le Micromonde :

Le Krassland, La Francovie et même nous l’apprenons à l'instant Aldarnor. Tous ces pays sont actuellement en période électorale. Peut-être d'autre sont-ils dans le même cas ?

Du résultat de ces différentes élections dépendront probablement nos prochaines relation diplomatiques.


Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum