Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique

Bienvenue en Fédération d'Armara !
Cette micronation francophone est membre de l'Archipel du Micromonde. Le background se base sur les Etats-Unis. Vous pouvez y incarner un ou plusieurs personnages. Inscrivez-vous pour vivre le rêve armaréen !

Plus d'inscriptions possibles, une fusion entre Armara et Pirée est iminente... ce forum sera ensuite fermé mais restera toutefois consultable pour les archives ou le site internet.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique » Mallington DF - Capitale Fédérale » Lieux de Mallington DF » N°125 - Organisme d'Assurance Santé Publique (OASP) » Assurance Santé

Assurance Santé

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Assurance Santé le Jeu 24 Oct 2013 - 12:31

Paul Grisham

Personnage principal
L'Assurance Santé à pour but de proposer une aide financière aux citoyens concernant les frais médicaux : consultation médicale, soins et médicaments. La souscription à l'Assurance Santé n'est pas obligatoire. L'Assurance Santé est publique, elle détient le monopole de son activité et ne peut pas être privatisée.
Chaque dépense médicale est divisée en deux parties : un taux non réductible qui correspond à la somme nécessaire pour proposer un soin ou un service médical et un taux réductible qui correspond au « bénéfice » réalisé par les laboratoires et aux frais de recherche.
L'Assurance Santé ne couvre uniquement que le taux des frais médicaux non réductible. Le taux réductible reste à la charge du patient. Les taux non réductibles et réductibles suivants sont modifiables par décret du Ministre du Développement Démographique :

SoinsTaux non réductibleTaux réductible
Consultation médicale100% soit 30Am£0% soit 0Am£
Maladie bénigne50% soit 15Am£50% soit 15Am£
Maladie sérieuse60% soit 60Am£40% soit 40Am£
Intervention (pour 1 jour)80% soit 120Am£20% soit 30Am£
Coma (pour 1 semaine)90% soit 450Am£10% soit 50Am£
Décès20% soit 1000Am£80% soit 4000Am£
La cotisation mensuelle de l'Assurance Santé est de 50Am£ à verser sur le compte de l'Assurance Santé n°101581.

Listes des assurés à l'AS:
- Paul Grisham
- Mary Harmann
- Robert Moore
- Alphonso Marinelli
- Anatole Picsou

Dernière édition par Paul Grisham le Jeu 31 Oct 2013 - 9:21, édité 3 fois

2 Re: Assurance Santé le Jeu 24 Oct 2013 - 22:56

Invité

Invité
Comment fonctionne la souscription ?
(Achat sur EM ?)

Et quelle est la différence entre cette assurance et l'autre ? Je ne saisis pas.

3 Re: Assurance Santé le Jeu 24 Oct 2013 - 23:43

Alphonso Marinelli

Personnage secondaire
Spoiler:
j'avoue avoir un peu de mal aussi, surtout que aucun des organismes cités n'est créé faudrait peut-être commencer par là ...

4 Re: Assurance Santé le Ven 25 Oct 2013 - 12:36

Paul Grisham

Personnage principal
Dean K. Horton a écrit:Comment fonctionne la souscription ?
(Achat sur EM ?)

Et quelle est la différence entre cette assurance et l'autre ? Je ne saisis pas.
On attend le feu vert de la banque pour la création des comptes.

Pour le reste, chaque dépense médicale est divisée en deux partie: une réductible et l'autre pas. L' AS rembourse la part non réductible et l'ASCP la part réductible. Tout est expliqué dans le code de la santé...

5 Re: Assurance Santé le Ven 25 Oct 2013 - 14:22

Invité

Invité
Je reformule car j'ai mal posé ma question. Si je souscris l'AS, cela souscrit il également l'autre assurance ? En deux choses bien distinctes ? Concrètement je cotise deux fois à hauteur de 50 Am£ séparément ?

6 Re: Assurance Santé le Ven 25 Oct 2013 - 17:52

Invité

Invité
EL: Si j'ai bien pigé L'AS a un caractère obligatoire mais pas l'ASC ? Est ce que l'ASC peut-être un établissement privé ? (ce qui ouvre de nouvelle perspectives pour le privé ...)

7 Re: Assurance Santé le Sam 26 Oct 2013 - 10:01

Paul Grisham

Personnage principal
EL/ Non, les deux ne sont pas obligatoires. Par contre en effet, une ASC peut être privée. Le code de la santé est si mal écrit?

8 Re: Assurance Santé le Lun 28 Oct 2013 - 11:31

Paul Grisham

Personnage principal
Je souhaite m'assurer.

J'ai verser ma première cotisation et je suis donc assuré.

9 Re: Assurance Santé le Lun 28 Oct 2013 - 20:45

Mary Harmann

Personnage principal
Je m'assure également virement automatique va être mis en place ce jour en plus de la cotisation du mois.

http://federation-armara.forums-rpg.com/

10 Re: Assurance Santé le Lun 28 Oct 2013 - 20:56

Alphonso Marinelli

Personnage secondaire
Je m'assure également, le virement automatique est mis en place ce jour en plus de la cotisation du mois.

11 Re: Assurance Santé le Lun 28 Oct 2013 - 21:22

Invité

Invité
Je m'assure , le virement automatique est mis en place ce jour en plus de la cotisation du mois. (j'ai un peu merdé sur les comptes mais c'est rétabli)

12 Re: Assurance Santé le Mar 29 Oct 2013 - 13:50

Anatole Picsou

Personnage secondaire
Je vais également m'assurer, je vous fais les virements nécessaires.

EL: Question - Comment vas tu gérer les premier patients, Marinelli, Harmann et Clayton ? Ils doivent payer l’hôpital ou c'est l'assurance qui paye ?

13 Re: Assurance Santé le Jeu 31 Oct 2013 - 9:27

Paul Grisham

Personnage principal
EL/ Tout est prévu dans la loi:

- le financement de l'AS est composé des cotisations et du paiement de la part non réductible.
- le financement de l'ASCP est composé des cotisations.

Par ailleurs:
- la part réductible ira dans la caisse du ministère, organisme gestionnaire qui pourra réguler les deux comptes.

A moyen terme, je pense que la cagnotte pourrait grossir et en y ajoutant une participation employeur, on pourrait intégrer le financement des retraites...C'était mon projet initial. /EL

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]