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Proposition commerciale

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1 Proposition commerciale le Ven 13 Sep 2013 - 21:54

Alphonso Marinelli

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Personnage secondaire
Monsieur l'ambassadeur,

Voici notre proposition pour 20 Hélicoptères HM-260-V Export.

Caractéristiques :







Le Marinelli HM-260 est un hélicoptère de transport militaire de la classe des 10 tonnes conçu par Marinelli Trucks & Trail aussi dit Marinelli TT. Le HM-260 se décline en 2 versions : TT (Transport Tactique) et LSASM (Lutte en Surface et Anti Sous Marine).

Cet appareil doté en série de commandes de vol électriques, il possède une très grande manœuvrabilité et agilité qui lui permettent d’assurer des missions de jour comme de nuit même dans de très mauvaises conditions météo. De plus, le HM-260 possède un très haut niveau de sécurité.

Missions

Le HM-260 est principalement conçu pour assurer de façon autonome (ou en liaison avec son navire de base) des missions

- de lutte contre les sous-marins.
- de lutte contre les navires de surfaces.
- de transport de troupes.
- de transport de matériel.

Le NFH peut aussi être utilisé pour des missions :

- Recherche et Sauvetage - RS
- Combat Recherche et Sauvetage - CRS
- de transport de VIP
- d’évacuation sanitaire.

Compte tenu de sa masse et de ses dimensions et grâce à ses pales et de son pylône de queue à repliage automatique, le HM-260 peut opérer à partir de frégates légères.

Fiche technique
Dimensions

Longueur totale (rotor tournant) : 19 mètres
Longueur du fuselage : 16 m
Largeur du fuselage (avec sponson) : 3,6 m
Hauteur (jusqu’au rotor principal) : 4,20 m
Diamètre rotor : 16 mètres

Dimensions de la cabine :


- Longueur : 5 mètres
- Largeur : 2 mètres
- Hauteur : 1,60 mètres

Poids :


Poids à vide : 6 400 kg
Poids maxi au décollage : 11 000 kg (possibilité d’extension dans certaines conditions)
Carburant (Eau + Aditif ) : 2 036 kg sans réservoirs supplémentaires.
Batterie pour Démarrage : 500 Kg

Principales caractéristiques :

Equipage : 2 hommes (1 pilote + 1 opérateur des senseurs
Motorisation : bimoteur 2x Hydrelec IV 1864 kW avec 2 x RTM 322 (2500 CV)
Fuselage en composites résistant au crash avec faible signature radar
Double Réservoirs : 1 Eau (2000 L)+ 1 Additif (150 L)
Ravitaillement en vol stationnaire
Trains d’atterrissage rétractables et résistants aux crashs
MRP (moyeu rotor principal) en titane des Mont d'Arrage
Commandes de vol électriques.
Avionique avec écrans couleur LCD 8’’ avec affichages multifonctions : vol, mission, maintenance...
Auto-diagnostic de pannes et système de maintenance intégré.
Protection contre la foudre

Performances

Vitesses

- croisière : 275 km/h
- maximale : 325 km/h
- Vitesse ascensionnelle : 12,5 m/s
- Autonomie : 4 heures plus 30 minutes de réserve (Rappel : étant donné le type de carburant [Eau + Additif] l’appareil peut doubler voire tripler son autonomie tant que l’additif est présent dans le réservoir prévu à cet effet. Il lui suffit de refaire un plein d'eau douce dans le réservoir principal )
- Distance franchissable théorique : 950 km
- Plafond : 2 600 m (max > 3 300 m)

Équipements

- Treuil de sauvetage
- Flottabilité de secours
- Système tactique de gestion de mission
- Système intégré de navigation et de radio-navigation
- Système intégré de gestion des communications
- Pylône de queue à repliage automatique
- Repliage automatique des pales
- Rampe d'accès arrière (version soutien)
- Harpon
- Caméra thermique
- Radar panoramique sur 360°
- Sonar Flash et bouées acoustiques

Équipements de contre-mesures : surveillance électronique, détecteur de départ missile, détecteur laser, détecteur radar, lance-leurres

Armements

- Torpilles MU90
- Missile anti-navire

Comme vous pouvez le constatez ce modèle correspond à vos attentes.

Son Prix est de 4 480 Am£ H.T pièce soit 396 460,18 rV
Soit pour 20 Appareils : 7 929 203,6 rV

Nous serons en mesure de vous livrer 2 appareils par mois.

Comme vous le constaterez dans le descriptif, le carburant est un peu "spécial" nous vous accordons la fourniture gratuite pendant 1 an de l'additif spécial pour faire fonctionner les machines ensuite vous devrez vous fournir auprès de notre industrie en additif.

La maintenance est assuré sur le modèle pour les 3 prochaines années gratuitement. Une formation globale sera assurée à une dizaine de techniciens à l’exception de la motorisation ou nos techniciens seront les seul habilité à intervenir.

Par la suite, nous pourrons envisager un contrat de maintenance pour les 20 appareils.

Vous souhaitant bonne réception, nous vous prions d'agréer, Monsieur l'ambassadeur, nos meilleurs salutations.


A. MARINELLI

2 Re: Proposition commerciale le Sam 14 Sep 2013 - 14:16

Invité


Invité
L'ambassadeur communiqua une copie de la missive de Marinelli TT au ministère des Gens d'Armes qui répondit favorablement à cette annonce. Anatoli, assis à son grand bureau en acajou feuilletait la documentation fournie par la firme armaréenne avec grand intérêt tout en fumant un cigare nautien. L'appareil répondait en tout point aux exigences valdiskes. Brejniev se fit la réflexion qu'il pourrait utilement servir sur les frégates de classe "Poliakov", sur le DPH "Général Diaghilev" ou sur le Porte-Avion "Vladimir Violët". Dès la réponse du ministère parvenue sur le téléscripteur de l'amabassade, Brejniev fit signe à son attaché militaire.

- Eisenhowiev, apportez une machine à écrire. Vous transmettrez la réponse à Marinelli TT. Mettez les formes dans la missive, puis ajoutez que la République Populaire commandera 12 HM-260-VLSASM et 8 HM-260-VTT. Ajoutez-y mes amitiés à Monsieur Marinelli et que nous sommes tout disposés à négocier en cas de volonté de rapprochement entre son entreprise en les notres pour garnir son catalogue de véhicules.



3 Re: Proposition commerciale le Mer 25 Sep 2013 - 23:59

Invité


Invité
Jake se présenta à l'ambassade en personne pour transmettre la proposition des Chantiers Navals de Palm Harbor concernant le second marché de l'appel d'offres... Il remit une reliure de plusieurs pages, présentant les différents aspects techniques et garanties de son entreprise. Un pari qu'il avait décidé de faire, même si ça avait été compliqué, car il était perfectionniste à outrance.

Système embarqué de détection radar de surface et sonar anti sousmarin

1°) Sonar DX-930 :

Le sonar DX-930 est composé des éléments suivants :
- 2 émetteurs omnidirectionnels avec dispositif de modification d'angle.
- 2 antennes de détection rotatives à 180°.
- 1 calculateur géographique et spatial.
- 2 caméras infrarouge longue portée.

Grâce à ce dispositif, le sonar DX-930 permet aux bâtiments équipés de disposer d'un angle de vision et de contrôle de 360°.

Les émetteurs envoient des signaux à ultrasons modulables sur de basses (0 à 3 kHz), moyennes (3 à 6 kHz) ou hautes fréquences (de 6 à 10 kHz).

La portée maximale est de :
- 25 km sur basses fréquences,
- 15 km sur moyennes fréquences,
- 5 km sur hautes fréquences.

Les basses fréquences permettent la détection des reliefs, obstacles et objets de plus de cinq mètres.
Les moyennes fréquences permettent la détection des objets compris entre 1 et 5 mètres.
Les hautes fréquences permettent la détection des objets de moins de 1 mètre.

Les antennes de détection rotatives permettrent de réceptionner les informations sur un angle de 360°. Elles sont capables de différencier les échos émis par le bâtiment et ceux émis par d'autres sonars, notamment ceux appartenant à des sous-marins.

Grâce à un calculateur informatique ultra-sophistiqué, l'ordinateur de bord des bâtiments est capable d'indiquer la position des éléments sur une carte en trois dimensions, avec les différentes distances et positions. Le calculateur, dissocie les données en plusieurs catégories pour une lecture parfaite sur le tableau de bord. Le calculateur est prévu pour différencier les objets immobiles des bâtiments sous-marins et en surface.

Les caméras infrarouge, à longue portée, permettent la détection d'êtres vivants dans un rayon maximum de 2 kilomètres. Elles sont équipées d'objectifs télescopiques permettant de zoomer en haute définition et de réaliser des enregistrements stratégiques retranscrits sur l'ordinateur de bord.

Important :
Afin d'éviter de mettre en danger les cétacés et les autres espèces marines, le signal ultrason est bridé nativement à 230 dB.
Ce signal peut être augmenté à 315 dB sur demande codée du commandement. Dans ce cas, l'émission se fait progressivement pour éloigner les cétacés. Un balayage de 10 secondes est effectué avec des pauses acoustiques de 20 secondes.
Il est vivement conseillé d'utiliser le DX-930 avec le radar AT-250 pour permettre une navigation complète. Les deux matériels sont conçus pour travailler ensemble et en cohérence.


2°) Radar AT-250 :

Le radar AT-250 permet de détecter :
- les missiles (portée de 12 km),
- les navires en surface (portée de 30 km),
- les avions et hélicoptères (portée de 15 km),
- les communications (portée de 30 km).

La technologie AT-250 permet la détection sur de larges fréquences. Grâce à celle-ci, le calculateur intégré détermine la position de la cible, sa taille, sa vitesse et liste ses dispositifs.

Conçu pour l'écoute active, de surface comme sousmarine, le radar AT-250 permet la retranscription des informations à l'ensemble des bâtiments alliés présents dans un rayon de 30 km, sur canal sécurisé.

Il peut être équipé sur des sondes mobiles, téléguidables ou à position relative.


3°) Ordinateur de bord et de guidage TR-8422 :

L'ordinateur de bord et de guidage TR-8422 peut être complété par les différents calculateurs  de sonar et de radar. Il envoie en temps réel, les informations détectées sur le terrain au commandement de chaque bâtiment.

Fonctionnant par un réseau à fréquences sécurisées destinées à l'usage militaire, il envoie par messages codés à l'ensemble des bâtiments d'une flotte, les éléments nécessaires à la navigation et à l'établissement d'une stratégie.

Il est capable de calculer, de mettre en relation, de simuler et de coordonner un ensemble de 125 bâtiments simultanément.

L'ordinateur se sert des données de chaque dispositif pour les mettre en commun et réaliser une couverture stratégique autour de la flotte. Un système de secours avec générateur auxiliaire indépendant est programmé pour prendre le relais en cas de panne électrique à bord du bâtiment. L'autonomie maximale est alors de 48 heures.

Les informations sont transmises et enregistrées sur un serveur terrestre via une émission radio sécurisée à longue portée pour être intégrée à la stratégie générale du commandement de l'armée. Le TR-8422 dispose d'un espace de stockage de 500 To répartis sur plusieurs serveurs mis en réseau sécurisé.
En cas de capture par l'ennemi, chaque ordinateur avec l'ensemble des calculateurs rattachés et des équipements sont prévus pour s'autodétruire. L'autodestruction peut être programmée ou immédiate. Elle est décidée à distance par le commandement de l'armée.

4°) Devis :
- Sonar DX-930 : 560 Am£ HT (pièce) = 49554,4 rV
- Radar AT-250 : 280 Am£ HT (pièce) = 24777,2 rV
- Ordinateur TR-8422 : 980 Am£ HT (pièce) = 86720,2 rV

Proposition :
Nous vous proposons une offre de 15 équipements regroupant : 1 sonar DX-930, 1 radar AT-250 et 1 ordinateur TR-8422, au prix de 12 équipements, soit 22 600 Am£ (= 1 999 874 rV).
Ce qui vous permettra donc d'équiper 15 de vos bâtiments (sous-marins ou navires) au lieu de 12.

5°) Nos garanties :
- Garantie constructeur pendant 1 an, si un dispositif ne fonctionne pas il est immédiatement remplacé par un neuf, sans frais.
- Installation des équipements gratuite et effectuée au maximum sous 5 jours après demande.
- Accès aux mises à jour logicielles de sécurité offert pendant deux ans. Ensuite la mise à niveau sera facturée 50 Am£ (= 4424,5 Am£)  par ordinateur de bord.
- Assistance 24/24, 7/7.

4 Re: Proposition commerciale le Dim 6 Oct 2013 - 23:37

Invité


Invité



Union - Patrie -Travail

République Populaire du Valdisky

***

________

ARMEE VIOLETTE



Maskva, le dix avяil deux mil tяeize.  


Camarade Ingénieur-Principal des forces aéronavales de l'AAV Nikolaï Karzinsky

A Sir J. Clayton, Chantiers Navals de Palm Harbor


Sir,

les délais prévus pour le marché de l'hélicoptère de marine étant écoulés et le marché finalisé, je suis au regret de vous transmettre un avis négatif de la part de l'aéronavale valdiske. Cependant un autre marché, concernant l'équipement (radar de détection, guidage et électronique de bord) des nouveaux chasseurs navals Dig 22 "Cygnov" pourrait être conclu avec votre société si les conditions financières proposées s'avéraient satisfaisantes. Pour de plus amples renseignements techniques sur cet appareil, je vous invite à contacter directement le camarade Général et ingénieur Mikhaïl Diaghilev, aux usines AéroMask de Maskva.

Respectueuses salutations violëtistes,
Camarade Ingénieur-Principal des forces aéronavales de l'Armée de l'Air Valdiske Nikolaï Karzinsky.

5 Re: Proposition commerciale le Ven 22 Nov 2013 - 11:00

Alphonso Marinelli

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Personnage secondaire
Livraison de 4 nouvel apareils.

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