Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique

Bienvenue en Fédération d'Armara !
Cette micronation francophone est membre de l'Archipel du Micromonde. Le background se base sur les Etats-Unis. Vous pouvez y incarner un ou plusieurs personnages. Inscrivez-vous pour vivre le rêve armaréen !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique » Exlude » Archives Vie Publique » [Interview exclusive] Mary Harmann

[Interview exclusive] Mary Harmann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [Interview exclusive] Mary Harmann le Mer 28 Aoû 2013 - 21:51

TVA

avatar

L'oeil vif, le regard expérimenté, Josh O'Brian prit l'antenne par un large sourire.

JOB : Mesdames, Messieurs, bonsoir ! Je vous retrouve ce soir pour une interview exclusive, celle de Madame Harmann ! Pour des raisons physique, Madame Harmann n'a pas pu être présente ce soir sur notre plateau ! Mais qu'à cela ne tienne, elle a accepté de répondre en direct depuis l'ambassade de Francôvie ! Peut-on nous établir le contact visuel et audio en régie ?

Les écrans affichèrent le visage de la Présidente.

JOB : Bonsoir Madame la Présidente. Voilà quinze jours que vous avez gagné l'élection présidentielle, comment vous sentez-vous ?

MH : Bien, quoique un peu fatiguée.

JOB : Les tensions entre l'UPA et le PDA, votre parti n'ont jamais été un secret pour personne. La passation de pouvoir a du être difficile non ?

MH : Pas du tout ! M. Horton est au final un homme charmant, derrière son air de dur il y a en réalité quelqu'un de très sensible. Et je rajouterai avec un certain humour, même si tout le monde ne le partage pas toujours.

JOB : Maintenant que vous êtes aux rênes, et que vous avez le pays à gérer, que diriez-vous sur l'action sur précédent Gouvernement ?

MH : Ils ont mis en place les lois essentielles, maintenant il nous faut gérer et rectifier .... comment dire ... les erreurs.[/color]

JOB : Quels sont les grands projets que vous entendez mener sur le plan intérieur, c'est à dire, l'économie, l'éducation, la santé ?

MH : Sur le plan économique nous attendons de voir les effets de la dernière modification du code. M. Picsou éprouve pas mal de difficultés pour le mettre en place. Nous lancerons ensuite une série de nominations pour les entreprises publiques afin de soulager notre Grand Argentier. Les volontaires peuvent déjà se faire connaitre. Mais le critère principal sera une assiduité sans faille. Le moindre écart sera sanctionné. Puis nous tenterons une réforme du système bancaire, là aussi, M. Marinelli aura pas mal de travail, avec en principe un correctif budgétaire pour bientôt. M. Grisham nous présentera bientôt son système sur la santé et les retraites. Sur l'éducation nous attendons des propositions précises de M. Güth, notamment sur la recherche et l'enseignement supérieur. Un nouveau pôle recherche devrait voir le jour. Mais n'oublions pas nous avons trois mois... c'est à la fois court et long. Une réforme constitutionnelle devrait aussi arriver, M. Mc Roy vient de lancer un débat public sur le sujet. Ma volonté est de faire un mix de ce qui marche le mieux entre la seconde et la troisième constitution...

JOB : Sur la scène diplomatique, vous avez approuvé le traité de l'ACS, pouvez-vous expliquer pourquoi ?

MH : La situation du micromonde est devenu instable et dangereuse, il est indispensable de faire front face à celle ci. Je regrette que M. Horton ne soit pas intervenu officiellement au Skotinos.

JOB : Pas de ministre issu du Parti Républicain, Iam Jerk non-réélu à la Présidence du Conseil Fédéral. Y aurait-il une fronde anti-PR qui unirait démocrates, indépendants et patriotes ?

MH : Je ne dirais pas cela ainsi... mais tant que le PR ne se sera pas remis en cause, il y a peu de chances qu'il y ait un accord.

JOB : Vous êtes réputée pour être à l'inverse de votre prédécesseur, très proche des gens. Qu'est-ce que vous envisagez pour la fête nationale ? Plutôt repas en famille, avec des amis ou bien grande réception officielle ?

MH : Je suis actuellement en déplacement en Francovie où je négocie un nouvel accord économique entre nos deux pays, mais je pense rentrer pour participer aux festivités. Pas de repas en famille mais un pique nique dans les jardins du Palais Blanc.

JOB : Vous avez réellement créé la surprise lors de votre élection. Avez-vous un message particulier à adresser aux citoyens du pays ?

MH : Ne pas se décourager, aller de l'avant et faire de ses échecs une force pour l'avenir. Je peux faire des erreurs, mais je suis prête à entendre toute les bonnes idées pour que notre pays soit un havre de paix et de prospérité. Vive Armara.

JOB : Merci beaucoup, Madame le Présidente, d'avoir accepté de répondre à notre interview.

MH : De rien, ce fut un plaisir pour moi.

JOB : C'est la fin de cette émission, merci de l'avoir suivie et à très bientôt !

Mary Harmann

avatar
Personnage principal
Mes chers concitoyens,

Aujourd'hui nous sommes le 4 Septembre, date de création de notre nation. Deux ans déjà que notre pays fut fondé grâce à la vision d'un homme : M. Robert Moore.
M. Moore nous a montré que grâce à la force d'une nation unie nous pouvions avancer ensemble.
Certains d'entre nous ont une vision archaïque de notre pays, libre à eux de croire que rester dans l'archaïsme va nous permettre d'avancer. Nous nous souhaitons le progrès et le bien être du pays.
Depuis plusieurs mois, une réforme du logement est en cours elle se traduit par une hausse des loyers, une autre réforme économique celle là, est en cours de discussion. Il n'aura échappé à personne que cette réforme vient pour financer que très partiellement nos différents états.

Les réformes du pays sont en cours, et je demande à nos citoyens de nous soutenir dans cet effort.

Cependant je ne suis pas là pour faire de la politique mais pour vous souhaiter une bonne fête nationale. Une grandes fête sera tenue ce soir dans l'enceinte du palais blanc venez nombreux, un pique nique géant y sera organisé suivie d'un feu d'artifice.

Vive Armara, et Bonne fête à tous !

http://federation-armara.forums-rpg.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum