Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique

Bienvenue en Fédération d'Armara !
Cette micronation francophone est membre de l'Archipel du Micromonde. Le background se base sur les Etats-Unis. Vous pouvez y incarner un ou plusieurs personnages. Inscrivez-vous pour vivre le rêve armaréen !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique » Exlude » Archives Vie Publique » Sondage après un mois de gouvernement

Sondage après un mois de gouvernement

Etes-vous satisfait de l'action du gouvernement après un mois de pouvoir

0% 0% [ 0 ]
50% 50% [ 4 ]
13% 13% [ 1 ]
13% 13% [ 1 ]
24% 24% [ 2 ]
Total des votes : 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Sondage après un mois de gouvernement le Mar 28 Mai 2013 - 20:20

Agence Presse Armara

avatar
Sondage ouvert jusqu'au 31 mai

2 Re: Sondage après un mois de gouvernement le Sam 1 Juin 2013 - 10:11

Agence Presse Armara

avatar
Le gouvernement n'a, à l'heure actuelle, encore déposé aucun projet de loi, et beaucoup d'Armaréens commencent à s'en inquiéter, d'autant qu'une petite crise semble ébranler le travail législatif, bien que les choses semblent évoluer de manière positive.
C'est dans ce contexte que nous avons interrogé un panel représentatif des Armaréens, un mois après la prise de fonction du premier gouvernement de cohabitation.
Aucun interrogé n'est pleinement satisfait de ce gouvernement qui ne semble pas très actif, malgré des bruits de ministères sur les travaux de Jake Clayton ou encore les Etats Généraux de l'Economie, organisés par Paul Grisham, qui n'a toujours pas réalisé de loi des finances à un tiers du mandat.
Toute cette langueur ne se heurte pas pour l'instant à la demande d'un remaniement, car 50 % des interrogés s'estiment satisfaits sans enthousiasme du compromis actuel de gouvernement entre républicains et unis pour Armara.
13 % des sondés refusent de se prononcer ou n'ont pas d'opinion sur ce sujet, ce qui signifie qu'au moins près de la moitié des abstentionnistes, s'il s'agit bien d'eux, s'est prononcée sur la situation : assisterait-on à un début de transformation d'opinion ?
Pour 13 autres % des interrogés, si ce gouvernement n'est pas satisfaisant, c'est du moins le meilleur compromis trouvé, et la seule solution qu'ils pourraient attendre est une dissolution ou les prochaines élections, celles d'août.
Enfin, 24 % des personnes interrogées se déclarent contre le gouvernement et engagent à sa démission. C'est à peu près le score des démocrates en mai dernier, peut-être est-ce ce groupe de l'opinion qui en appelle à la démission du gouvernement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum