Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique

Bienvenue en Fédération d'Armara !
Cette micronation francophone est membre de l'Archipel du Micromonde. Le background se base sur les Etats-Unis. Vous pouvez y incarner un ou plusieurs personnages. Inscrivez-vous pour vivre le rêve armaréen !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique » Exlude » Archives Vie Publique » Les Brèves de l'APA

Les Brèves de l'APA

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

51 Re: Les Brèves de l'APA le Ven 10 Oct 2014 - 14:04

Agence Presse Armara

avatar
7 Millions de personnes dans les rues !

Triste fin de Semaine pour Mme Harmann ce sont 7 Millions de personnes qui ont manifesté avec à leur tête un Homme : Robert Moore. Ces 7 millions de personne demande la démission de M. Harmann et du Grand argentier Picsou.

Mme Harmann a laissé entendre qu'elle s’exprimerait bientôt su le sujet, mais qu'il n'était pas question de démissionner.

Echec de L'AMRCE !

Conséquence ou non, les négociation sur L'AMRCE sont interrompus. Mal préparés, avec des couacs d’importance, le sommet avait déjà un pied dans la tombe.... L'accrochage entre le président Pryan et Armara n'a fait qu'allumer la mèche d'un pétard déjà mouillé !

La présidente Harmann vient de lancer un invitation au président Antoine de Carpentier et son Argentier (responsable Ecomicro) Afin de discuter d'un traité économique approfondi. Cette dernière appliquant à la lettre sa politique : Mieux vaut un bon accord qu'un accord mal ficelé. LE président Carpentier acceptera-t-il l'invitation ?

52 Re: Les Brèves de l'APA le Sam 1 Nov 2014 - 20:19

Agence Presse Armara

avatar
Le groupe Marinelli première entreprise d'Armara !

Avec une valorisation boursière de 236 Am£ Le groupe est devenu la première entreprise d'armara. En regroupant ses actifs Armaréens et Francovares dans une seule structure M. Marinelli devient ainsi l'homme le plus riche d'Armara.
Certain posent ainsi la question de l'opportunité de devenir le grand argentier, puisque M. Picsou a fait le choix de renoncer ce soir à son poste. Ce poste ne risque-t-il pas de placer M. Marinelli dans une position délicate ?
D'autre en revanche saluent la carrière exemplaire d'un homme arrivé en tant qu'immigré dans notre pays et qui a bien fait de renoncer à sa carrière politique.


Metting Simlandais à Mallington !


M. Latthis candidat à l’élection présidentiel Simlandaise, à fait par de son souhait de tenir metting à Mallington pour exposer son programme de politique étrangère. La présidente Harmann lui aurait accordé cette autorisation. Une première en Armara !
On parleentre autre, d'une adhésion possible au système EcoMicro si M. Latthis venait à arriver à la plus haute fonction du Simland...

53 Re: Les Brèves de l'APA le Dim 2 Nov 2014 - 10:42

Paul Grisham

avatar
Personnage principal
Des brèves plus qu'intéressantes!

54 Re: Les Brèves de l'APA le Sam 8 Nov 2014 - 2:09

Agence Presse Armara

avatar
Communiqué de la présidence :

Nous déplorons les attaques incessante du président Duvalon.

Si ce monsieur à un quelconque problème avec notre pays nous l'invitons à prendre des initiatives plutôt que de tourner autour du pot.

Depuis l'arrivée de ce monsieur à la tête de Prya, ce pays ne cesse de voir ses relations se dégrader avec nous, mais aussi avec d'autres nations.

Il est urgent selon nous, que ce monsieur retourne dans les oubliettes de l'histoire Pryanne et que quelqu'un de sérieux et montrant un peu plus de respect arrive à la tête d'un pays que nous avons toujours respecté.

Les pryans ne sont pas responsables de la cupidité et de la stupidité de son dirigeant actuel. Nous le soutiendrons dans sa démarche d'éviction de ce dirigeant malfaisant et malhonnête.

Ce communiqué fait suite à plusieurs attaques (personnelles et gratuites) du président Pryan à l'encontre de notre nation.

55 Re: Les Brèves de l'APA le Sam 8 Nov 2014 - 13:23

Paul Grisham

avatar
Personnage principal
Estomaqué devant les brèves, Paul prit sa plume et rédigea un communiqué rapide:

La situation avec Prya est insoutenable. Nous nous devons de tout tenter afin de retrouver des relations correctes. Nous le devons pour nos deux Peuples et c'est pourquoi je fais une proposition de conciliation. Je suis prêt à organiser et animer, avec l'aide d'un homologue pryan, une telle démarche de médiatisation si nos dirigeants sont d'accord. N'oubliez pas que vous êtes là pour nous, citoyens!

56 Re: Les Brèves de l'APA le Jeu 13 Nov 2014 - 10:54

Agence Presse Armara

avatar
Robert Moore dans un état critique !

Nous apprenons l'arrivée de Robert Moore aux Urgences de l'Hôpital de Mallington. Selon une source anonyme l'ancien président serait dans un état critique. Les médecins ne se prononcent pas pour le moment.


Flash du Sim land :


Ailleurs, rien de neuf ... le Krassland pollue, Prya ronfle et la Francovie attend son référendum.... et les autres ? On ne sait pas. A suivre ...


57 Re: Les Brèves de l'APA le Jeu 4 Déc 2014 - 21:38

Agence Presse Armara

avatar
Prya :

Le Président Duvalon a été victime d'une tentative d'attentat au sein même du Palais Présidentiel. L'ambassadrice d'Armara à Prya, Maelle Schaeffer; aurait tenté d'assassiner le Président Duvalon à l'aide d'un pistolet automatique qu'elle avait dissimulé dans son soutien-gorge. Rapidement désarmée avant de commettre son meurtre, Schaeffer a été conduite a été enfermé à la prison de Tindali en attendant les suites de l'enquête. Le Président est indemne. Alors que les deux présidents sont en visite officielle en Francovie, le chef d'état nouvellement élu n'a pas encore réagi.
Une affaire difficile à gérer pour le nouveau chef d'état Paul Grisham.

Déjà des voix s'élèvent pour demander la rupture des relations avec Prya.

58 Re: Les Brèves de l'APA le Jeu 4 Déc 2014 - 22:31

Agence Presse Armara

avatar


Suite à l'attentat contre le président Duvalon, étant donné que le gouvernement n'est pas encore en place; que les deux président sont actuellement en déplacement en Francovie.
Les fonctionnaires joints par téléphone, assurent ne pas être au courant d'une quelconque opération à l’encontre du président Pryan.
Selon eux, il s'agit d'une affaire strictement personnelle entre Schaeffer et Duvalon... n'aurait-il pas fait des avances malsaine à la diplomate ?
On connait l'oiseau sur le sujet.

Bref, il semble bien que pour une fois, les dirigeants Armaréens n'aient rien à se reprocher.


59 Re: Les Brèves de l'APA le Ven 5 Déc 2014 - 13:09

Agence Presse Armara

avatar
Analyse de Gustave Bolberg :

Quel bordel ! Non mais quel souk !

Regardez les s'agiter et surtout pour la première fois Prya semble renoncer à son pacifisme. Le masque du président Duvalon tombe il est prêt à vendre son pays au Krassland. En tout cas c'est ce que les analystes perçoivent en demandant que le pays soit placé sous protection Krasslando-valdiske. On savait que M. Duvalon était un commerçant, on ignorait qu'il vendrait un jour le pays qui l'a accueilli.

Et comment réagissent les Pryans ?

Ils ne risque pas de le faire il n'y a quasiment plus personne, le pays est touché de pleine fouet par la flémingite ... Ainsi Le président en place voit-il une opportunité de partir en offrant aux appétits Krasslandais le territoire Pryan... ce serai une première.

60 Re: Les Brèves de l'APA le Sam 6 Déc 2014 - 0:35

Agence Presse Armara

avatar
Et voilà que la presse Pryanne accuse nommément l'ancienne présidente ! Chose que la présidente, de retour de Francovie à catégoriquement nié. Et toujours pas de réaction du président Grisham... Le peuple Armaréen s’inquiète du silence étouffant du président.

Selon Gustave Bolberg :

Duvalon est aux abois, il ne sait plus comment sortir de la crise de flemingite dans son pays. Alors il tente de s'en tirer en s'appuyant sur les Crasseux ... Pffff quel nul !

61 Re: Les Brèves de l'APA le Jeu 18 Déc 2014 - 21:46

Agence Presse Armara

avatar
Agence de Presse Armaréenne (APA) :
La francovie annonce la mort de Maelle Shaeffer. Alors même que le gouvernement Armaréeen n'est même pas encore au courant. Selon la Francovie, Melle Shaeffer se serai suicidée. Même s'il est en effet avéré que les diplomates disposent d'un dispositif leur permettant de mettre fin à leur vie. La nouvelle fait tache sur le parcours du Dirigeant Pryan, pays qui, rappelons le prône le pacifisme à outrance.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum