Annonces
Ce forum est désormais fermé.

L'Empire d'Armara a fusionné avec le Sérényssime Empire d'Ys.

Merci à tous ceux qui nous suivaient. Ce forum reste accessible en lecture pour ceux qui veulent le consulter.

Bonne route !


Les Brèves de l'APA

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
Agence Presse Armara
Personnage commun
Date d'inscription : 06/10/2012
Messages : 154

MessageAgence Presse Armara le Lun 20 Mai 2013 - 21:31

La réforme constitutionnelle actuellement en cours porte sur un point crucial de notre vie sociale.
En effet, les Armaréens auront bientôt à se prononcer, si la réforme se déroule comme prévu et si le président se prête au jeu parlementaire, ce qui pourrait créer un précédent sur autre chose que la constitution, par référendum sur la peine capitale, établie dans le code pénal voté sous la Triade.
En effet, par un amendement, le Parti Républicain soutenu par l'UPA ont voulu l'inscrire dans la constitution, ce à quoi a répliqué le PDA en en proposant l'interdiction.
Selon un député qui a voulu garder l'anonymat, le vote étant fermé aux citoyens, le Républicain Paul Grisham ainsi que ses 41 députés aurait voté pour l'amendement démocrate, marquant une nette rupture avec Iam Jerk, qui proposait l'inscription.
Déjà, le mouvement abolitionniste a organisé une manifestation, aujourd'hui où le jour était ouvert, à Laredo, derrière Alexander Stewart (ci contre : ) qui a réuni 200 manifestants, selon la police, 800 selon les organisateurs.
Si le référendum se confirmait, il y a fort à parier que le mouvement pourrait prendre de l'ampleur.
avatar
Agence Presse Armara
Personnage commun
Date d'inscription : 06/10/2012
Messages : 154

MessageAgence Presse Armara le Dim 2 Juin 2013 - 21:42

Le Parti Républicain serait selon nos sources en pleine tourmente. Paul Grisham Président en pleine construction de son parti aurait annoncé son départ. La coalition entre Iam Jerk et les deux nouveaux membres du Parti Républicain aurait eu raison du chirurgien. On évoque de fort désaccord sur les dernières actions au Conseil Fédéral. On parle également d'une ligne de fond très différente entre ces deux mouvances. Les statuts du PR en pleine discussion auraient été l’élément déclencheur. L'hyper activisme de Jerk ne convient pas, d'après notre source, aux méthodes de Grisham.

On peut dés lors s'interroger légitimement sur l'avenir des uns et des autres. Comment le PR va se remettre sur les rails après une séparation qui, malgré sa banalité apparente, pourrait avoir des conséquences plus que symboliques? Quelle option Paul Grisham va adopter? On le dit proche de l'UPA depuis qu'il est au Gouvernement...

En tout cas il n'y a pas qu'au Conseil Fédéral que ça bouge! Espérons seulement que ces mouvements de troupes seront plus constructifs.
avatar
Agence Presse Armara
Personnage commun
Date d'inscription : 06/10/2012
Messages : 154

MessageAgence Presse Armara le Lun 3 Juin 2013 - 8:48

Après la tonitruante révélation que nous vous faisions hier, de nombreux courriers et lettres nous ont été envoyés anonymement, accusant Paul Grisham de corruption : il aurait en effet été payé par l'UPA pour porter un coup fatal au PR, et aurait même été un "sous-marin" dépêché pour envoyer par les fonds ce parti.
Ces lettres s'appuient sur des informations que nous confirment en off les cadres du PR : sitôt après les élections de mai 2013, Paul Grisham a été contacté par Jake Clayton pour envisager une absorption de son parti triomphant par l'UPA affaiblie. C'est Iam Jerk qui a tenu la dragée haute au ministre de l'économie, en mettant en avant des différences de fond dans les idées mais surtout dans la tradition, le PR étant un ennemi historique de l'empire, dont l'UPA s'inscrit dans la lignée.
Que ces allégations s'avèrent ou non, il semble que l'avenir de Paul Grisham sera toujours entaché par une répugnance de la part des sympathisants du PR.
avatar
Agence Presse Armara
Personnage commun
Date d'inscription : 06/10/2012
Messages : 154

MessageAgence Presse Armara le Ven 28 Juin 2013 - 8:46

Un jeune cathodoxe a été roué de coups par un groupe de quatre personnes masquées et armées de barres de fer hier, à Laredo, sans doute à cause de sa confession.
Il est décédé dans la nuit, dans une clinique privée. Les coupables sont toujours en fuite, et les parents ont dû contracter un emprunt de plusieurs milliers d'Amaril pour couvrir les frais de clinique, étant tous deux ouvriers.
Ce genre de violences, déjà malheureusement communes dans la région de Laredo, vient d'atteindre un degré supplémentaire.
avatar
Agence Presse Armara
Personnage commun
Date d'inscription : 06/10/2012
Messages : 154

MessageAgence Presse Armara le Sam 3 Aoû 2013 - 23:00

Alerte météo sur le continent nord, de violents orages risquent de s'abattre sur le pays.
avatar
Agence Presse Armara
Personnage commun
Date d'inscription : 06/10/2012
Messages : 154

MessageAgence Presse Armara le Mar 6 Aoû 2013 - 20:47


C'est parti pour les élections du mois d'août !

Trois candidats s'affrontent à l'élection présidentielle (photos) :

- Dean Kyle HORTON, président sortant issu de l'UPA parti se revendiquant patriote et situé plutôt à droite de l'échiquier politique, mais pas vraiment un conservateur ni un libéral. Après un mandat de 6 mois, marqué par la fuite de sa ministre Hedlidge, la crise institutionnelle provoquée par le Président du Conseil Fédéral, la réforme du code de l'économie avec une légère ouverture de l'économie nationale à l'étranger et le code de l'éducation instituant l'école armaréenne, il en brigue un second. Très populaire parmi les armaréens, il défend son bilan.
- Samuel Ducan GÜTH, recteur de l'université de Palm Habor, historien et politologue, qui se lance dans la course au nom de la culture, qu'il souhaite défendre, et une autre conception de la fonction présidentielle qu'il veut plus sage et moins partisane. Il a appartenu au Parti Républicain, qui le soutient "par défaut", aux côtés de l'ex président Robert MOORE, et exercé la fonction de conseiller fédéral jadis. il est surtout connu pour ses travaux sur l'histoire armaréenne.
- Mary HARMANN, candidate du Part Démocrate et successeur à ce titre d'Alphonso MARINELLI, l'emblématique candidat de ce parti qui veut repenser la politique en la rapprochant des gens. Elle est conseillère fédérale depuis la démission d'Edward MCROY, devenu juge de la Cour Suprême. Elle est la première femme candidate à la présidentielle et a un style sans manières très franc.

En même temps ont lieu les élections législatives, où s'opposent :
- La liste du président HORTON, celle de l4UPA, qui soutient son Président et son bilan.
- La liste de Paul GRISHAM, actuel ministre de l'économie et ancien président du PR, qui a fondé l'Union des Citoyens Indépendants, et rejoint par l'ancien président et très populaire Robert MOORE. Il est l'auteur de la réforme du code de l'économie et fait appel à toutes les bonnes volontés pour faire avancer le pays, sans programme distinct.
- La liste du Parti Républicain, conduite par le très contesté président du Conseil Fédéral, Iam Allan JERK, qui veut ouvrir d'avantage l'économie au libéralisme tout en réaffirmant les valeurs conservatrices traditionnelles de ce parti. Elle fait l'unanimité contre elle dans les autres partis.
- La liste démocrate, qui soutient Mary HARMANN et veut installer un progrès social et politique dans le pays.
avatar
Agence Presse Armara
Personnage commun
Date d'inscription : 06/10/2012
Messages : 154

MessageAgence Presse Armara le Mar 6 Aoû 2013 - 20:55

L'usine de céramique Plate Ann vient de se déclarer en faillite, son patron Richard Desangliers s'étant enfui avec la caisse, étant déjà en déficit et ayant obtenu de la BNA un sursis. Il laisse au chômage 178 employés.sse au chômage 178 employés.
avatar
Agence Presse Armara
Personnage commun
Date d'inscription : 06/10/2012
Messages : 154

MessageAgence Presse Armara le Dim 11 Aoû 2013 - 0:33

Selon certaines sources, des irrégularités auraient été constatées lors du vote aux élections présidentiels.
Le problème proviendrai du candidat soutenu par le Parti Républicain Sam D. Güth.
En effet certains de ses partisans auraient réussi à voter plusieurs fois, on parle d'un millier de voix en trop.

avatar
Agence Presse Armara
Personnage commun
Date d'inscription : 06/10/2012
Messages : 154

MessageAgence Presse Armara le Dim 11 Aoû 2013 - 14:28

Abstention à la mi-journée ce dimanche :

Présidentielle : 6,28%

Conseil Fédéral : 6,27%

Ce qui montre l'intérêt de nos compatriotes pour ces élections.
avatar
Agence Presse Armara
Personnage commun
Date d'inscription : 06/10/2012
Messages : 154

MessageAgence Presse Armara le Dim 18 Aoû 2013 - 17:33

Le conseil fédéral bloqué par Iam Jerk !

Alors que les résultats sont proclamés que les répartitions sont faite, M. Moore à proposer d'accélérer le calendrier afin que le conseil se mette au plus vite au travail. Toute la classe politique était d'accord mais c'était sans compter sur le trublion de la classe politique : Iam Jerk qui seul n'est pas d'accord en argumentant le calendrier officiel. Bref, M. Jerk qui se plain que le travail ne va pas assez vite, vient de bloquer la mise en place du nouveau conseil... Cherchez l'erreur !
avatar
Agence Presse Armara
Personnage commun
Date d'inscription : 06/10/2012
Messages : 154

MessageAgence Presse Armara le Mer 28 Aoû 2013 - 8:56

L'ambiance de travail n'est pas joyeuse au Gouvernement. La Présidente aurait qualifié la réforme du code de l'économie du mandat précédent d'un ensemble de "mesurettes" au conseil des Ministres. Grisham ne s'est pas démonté et aurait recadré vivement Harmann. Cette dernière n'a pas répliqué souhaitant surement éviter un conflit plus marqué au Gouvernement.
Par ailleurs, le chargé de mission Güth après avoir donné son avis sur des sujets hors de ses compétences de mission se serait également vu recadré par la Présidente. Il reste très discret depuis, il est d'ailleurs recherché par son ministre de tutelle pour l'organisation de la fête nationale.
La mayonnaise ne prend pas et il serait risqué de parier sur la stabilité de ce Gouvernement sur l'ensemble du mandat au PMA!
avatar
Dean K. Horton
Date d'inscription : 08/11/2012
Messages : 1642
Age du personnage : 37
Date de naissance : 21/12/1979

En savoir plus sur ce personnage...
Visa:

MessageDean K. Horton le Mer 28 Aoû 2013 - 10:58

Bien que retiré de la vie politique, Dean observait de loin ce qu'il se passait. Il fut interrogé juste après son footing par un journaliste :

Cohésion et cohérence. Peu importe ce que disent les journalistes, il y aura toujours des mésententes au sein d'un Gouvernement. Tant mieux, ça montrerait qu'il est uniforme sinon et ce serait désastreux. Mais il n'y a qu'une seule autorité, celle du chef de l'exécutif. Le Président doit s'imposer en tout temps et en tout lieu, pour que la politique menée et l'action de l'exécutif soit claire. Est-ce que ça sous-entend que le gouvernement va éclater ? Non. Sir Grisham a un caractère bien trempé, nous avons souvent eu des désaccords. Et il est resté jusqu'au bout pour faire son travail, du bon travail. Je veux quand même le rassurer, en faisant l'inventaire de ce que j'avais dans le Château de Larédo, j'ai mis la main sur du matériel pyrotechnique. Il n'aura pas à s'occuper du feu d'artifice de Larédo, j'ai fait don à la ville de ce matériel.
avatar
Agence Presse Armara
Personnage commun
Date d'inscription : 06/10/2012
Messages : 154

MessageAgence Presse Armara le Lun 16 Sep 2013 - 18:02

Selon certaines sources fortement avinée, le Groupe Marinelli aurai remporté un marché de près de 90000 Amaryls ! Toujours selon la même source, l'entreprise serai sur le point de vendre 20 Hélicoptères à la République Populaire du Valdisky. Un marché considérable, au regard de l'absence de propositions de notre propre Etat. A tel point, que le groupe envisagerai un départ du pays, puisque les plus grands succès de cette entreprises ont eu lieu à l'étranger.
avatar
Agence Presse Armara
Personnage commun
Date d'inscription : 06/10/2012
Messages : 154

MessageAgence Presse Armara le Mer 2 Oct 2013 - 2:59

C'est officiel ! Le groupe Marinelli a décroché un mirifique contrat à l'export ! Marché de près de 90 000 Am£ le groupe doit maintenant honorer le carnet de commande ...

Chute spectaculaire de l'activité ce mois-ci, coïncidant avec le chute de popularité de notre présidente !

Météo : Une tempête est annoncé au large du pays tous les services du pays sont en alerte.
avatar
Agence Presse Armara
Personnage commun
Date d'inscription : 06/10/2012
Messages : 154

MessageAgence Presse Armara le Ven 4 Oct 2013 - 20:59


REGAIN DE TENSION INTERNATIONALE
Une nouvelle guerre est-elle en gestation ?


On se souvient des exactions commises par l'armée d'Umujo, dont la plus célèbre est la bombe oumouyenne larguée sur une de nos villes, et dont l'effet sur notre territoire a été très fort.
Après ce conflit terrible, Armara avait mis la somme de 90 000 Am£ sur la tête des anciens dirigeants oumouyens, Sit No Jae et Net Yo Mar, maintenue à ce jour.

La trace d'un de ces deux personnages, qui s'étaient volatilisés, a reparu : un groupe, nommé "Consortium Mavro Asteri", formé d'immigrés oumouyens réfugiés au Skotinos. La Présidente HARMANN a donc décidé d'interrompre tout contact avec le pays situé sur l'île orientale du Continent Sud, tant que Sit No Jae n'aura pas été livré. Le C.M.A., quant à lui, se défend de n'être qu'un groupe financier ayant pour objectif le développement économique du Skotinos, bien que selon d'autres sources, ce groupuscule ait pour but de renverser la république skotinèque.

La Laurasie, voisin septentrionnal du Skotinos, a tout de suite offert, face à cette rupture diplomatique, l'asile politique au Président Sit no Jae, sa protection, et la recherche commune d'issues "à leurs idées et idéaux, contre les conspirateurs Armaréens" : en effet, alors que la Laurasie est prise d'une grande instabilité politique, les combats entre républicains et monarchistes de l'empire donnant lieu ces derniers mois à de fréquents changements de constitution, le pouvoir impérial actuel a fait jouer l'escalade envers le nouveau gouvernement jallaniste du Skotinos, dont le nouveau président, élu en septembre, est un immigré francovar. Ce gouvernement n'est d'ailleurs pas reconnu par l'Empire, au terme d'une affaire au cours de laquelle la Laurasie a accusé son voisin de l'assassinat de 33 civils laurasiens ; les assassins ont été émasculés, éventrés, écartelés, décapités, et leurs restes jetés au bûcher. Les cendres ont été jetées à la mer. Le ministre de la défense skotinèque, Alain PESSAC, a été condamné à mort par contumace.

Ainsi, Armara pourrait tout à fait se trouver au coeur d'un conflit entre républicains et monarchistes, entre Laurasie et Skotinos. Le Parti Libéral-Régionaliste du Skotinos a en effet proposé son aide à Armara pour l'extradition de Sit No Jae.
avatar
Agence Presse Armara
Personnage commun
Date d'inscription : 06/10/2012
Messages : 154

MessageAgence Presse Armara le Lun 7 Oct 2013 - 20:00

Du nouveau en Skotinos :

Après les élections éparchiques où l'Alliance Républicaine Fédéraliste remporte la majorité, par 5 sièges obtenus dès le premier tour, sur 9, son rival le Parti Jallaniste du Skotinos n'en obtenant que 3, et un dernier siège étant en ballotage, que devrait facilement emporter l'ARF, la Francovie a envahi le pays. Qu'y va-t-elle faire ? Est-ce le début du conflit dont nous vous parlions ?
Quoiqu'il en soit, la Laurasie n'a pas voulu reconnaître le résultat des élections.
avatar
Agence Presse Armara
Personnage commun
Date d'inscription : 06/10/2012
Messages : 154

MessageAgence Presse Armara le Mar 8 Oct 2013 - 20:08

Interne
Première déconvenue pour Paul Grisham, son code de la santé a été amendé contre son gré par les conseillers.
Hors d'Armara
Le Skotinos avait accepté de livrer les criminels Sit No Joae et Net Yo Mar.
Le CMA, dont nous vous informions qu'il était soutenu par la Laurasie, a annoncé son ralliement à l'arrestation de ses deux membres, et en a même diffusé un avis de recherche. L'extradition des deux criminels ne sera bientôt qu'une formalité.
avatar
Agence Presse Armara
Personnage commun
Date d'inscription : 06/10/2012
Messages : 154

MessageAgence Presse Armara le Jeu 10 Oct 2013 - 20:29

C'est la guerre !

Bien que la Francovie ait retiré hier ses troupes du Skotinos, apaisé, un communiqué d'un certain général Hes Krok Ri (escroquerie ?) qui aurait tenté de dérober une partie du matériel militaire francovar, prouve que des factions paramilitaires désireuses de créer l'instabilité dans ce pays demeure.
Ce problème est d'autant plus à prendre au sérieux que la Laurasie a dénoncé l'armistice signé avec le Skotinos le 20 août dernier, désireuse d'établir un traité qui conviendrait à tous les partis.

Cette dénonciation a servi de prétexte au Valdisky et à son allié armaréen pour envoyer une flotille forte (2 frégates et 1 corvette valdiske, un porte avion avec bombe N et un sous marin armaréens) au large du Skotinos pour prévenir toute agression contre leur allié commun francovar.
La Laurasie a défendu ses eaux à la flotte, soutenue par feu l'Umujo, donc le fameux CMA dont les membres recherchés par Armara se seraient réfugiés dans ce pays. Des troubles internes seront donc à craindre en Skotinos, et une escalade des violences de façon générale entre les deux parties.

La Laurasie prépare quant à elle une nouvelle constitution, pour appuyer une attaque ?
avatar
Agence Presse Armara
Personnage commun
Date d'inscription : 06/10/2012
Messages : 154

MessageAgence Presse Armara le Mer 23 Oct 2013 - 23:25

Ce soir, le résultat du référendum portant sur l'abolition de la peine de mort est tombé :
Le OUI l'emporte avec 53.90 % !
C'est une victoire pour la présidente Harmann qui avait mis sa tête sur le billot en soutenant le Ministre Mc Roy fort critiqué ces derniers temps.
Reste a savoir ce que donneront maintenant les prochaines élections des conseillers et si ce oui sera l'image du prochain conseil ?
avatar
Agence Presse Armara
Personnage commun
Date d'inscription : 06/10/2012
Messages : 154

MessageAgence Presse Armara le Dim 3 Nov 2013 - 14:23

La campagne législative a commencé, sans l'UCI pour l'instant.
Les Républicains semblent avoir avalé des litres de café et ont déjà organisé quatre meetings, contre un pour les Démocrates. Les deux camps se sont renvoyé la balle sur les sujets des impôts (pour John CARRER, c'était indispensable de les augmenter pour assurer le service public, tandis que les républicains critiquent la brutalité de la hausse) et de la diplomatie (la question du Skotinos agite surtout les orateurs, chacun accusant l'autre de n'avoir pas réagi à temps).

A l'étranger, justement, la Laurasie a encore choqué le Micromonde en proposant la mise à mort de 50 prisonniers zollernois, 49 par des bêtes sauvages, le survivant par les forces impériales. Le Valdisky, en guise de protestation, a renforcé sa vigilance au large des côtes laurasiennes. Même l'ex-Umujo a réagi en demandant la convocation d'une conférence de paix, unanimement acceptée et qui devrait avoir lieu au Skotinos, le Belondor ayant retiré son invitation après la candidature skotinèque, et la Laurasie, vaincue, ayant été sommée de le faire. Toutefois, la situer au Skotinos fait débat, vu le contexte fort agité que connaît encore ce pays.
Elle ne sera de toute manière pas réunie avant les résultats de l'élection législative zollernoise, qui aura lieu la semaine prochaine. Ce pays a organisé les 30 et 31 octobre dernier ses Fêtes du Trône, rassemblant les monarques de la Triple-Alliance (Aldanor, Edoran), le Belondor, le Valdsiky et la CSH.
avatar
Agence Presse Armara
Personnage commun
Date d'inscription : 06/10/2012
Messages : 154

MessageAgence Presse Armara le Dim 3 Nov 2013 - 20:01

Dean K. HORTON, l'ancien président de la Fédération, est soupçonné par la BNA de mouvements bancaires frauduleux, et sera donc soumis sous peu à un contrôle fiscale.
avatar
Dean K. Horton
Date d'inscription : 08/11/2012
Messages : 1642
Age du personnage : 37
Date de naissance : 21/12/1979

En savoir plus sur ce personnage...
Visa:

MessageDean K. Horton le Dim 3 Nov 2013 - 21:12

Dean adressa ce communiqué, très sobre :

Je ne sais pas ce qui m'est reproché, mais il va de soi que Monsieur Picsou aura tous les documents qu'il estime nécessaires pour que ces soupçons soient levés.
avatar
Agence Presse Armara
Personnage commun
Date d'inscription : 06/10/2012
Messages : 154

MessageAgence Presse Armara le Jeu 16 Jan 2014 - 10:20

- La situation semble se calmer du coté du Skotinos, cependant les troupe et le flottes envoyé sur place reste sur ses gardes.


- Procès Net yo mar est en attente bien que ouvert au public il semble que les débats s'éternisent.


- Le piratage informatique de notre journal officiel n'est toujours pas réglé et la situation devient caucasse.


- Selon des bruits de couloirs, la Présidente Harmann songerai à ne pas de représenter aux prochaines élections.
avatar
Mary Harmann
Personnage principal
Date d'inscription : 06/05/2013
Messages : 1028
Age du personnage : 55
Date de naissance : 01/09/1961
Ville de résidence : Tobana
Fonction/Métier : Présidente de l'union fédérale d'Armara
http://federation-armara.forums-rpg.com/

MessageMary Harmann le Ven 14 Fév 2014 - 0:07

Armaréens, Armaréennes,

Depuis maintenant 6 mois, je suis à la tête de ce grand pays qu'est Armara. Les chose n'ont pas été faciles et nous avons traversés de grandes crises qui ne m'ont pas permis d'appliquer mon programme comme je l'aurai souhaité.
Quoiqu'il en soit mon mandat prend fin ce soir et je ne m'accrocherai pas au pouvoir plus que nécessaire.

La place est donc disponible et je laisse à la Cour suprême le soins d'organiser les prochaines élections.

Sachez que servir mon pays fut un honneur pour moi. Mais que 6 mois de pouvoir use énormément. Le projet de révision de notre constitution était fait pour réduire la durée de ce mandat, mais le piratage de notre journal officiel met en péril l'avenir de notre pays. Il est temps que nos spécialistes fassent enfin leur travail !

Sachez aussi que j'ai également donné ma démission en tant que chef du parti démocrate, les soutiens au sein de ce parti était plus que devenu faible et je ne pouvait donc continuer à être le chef d'une parti en pleine déconfiture.

Bon courage à tous et peut-être à bientôt dans d'autres circonstances et d'autres cieux.

Vive le peuple d'Armara !


Grrrr ! :
Les politiques ne peuvent visiblement pas créer de sujet dans l'APA... A corriger.
avatar
Agence Presse Armara
Personnage commun
Date d'inscription : 06/10/2012
Messages : 154

MessageAgence Presse Armara le Dim 16 Fév 2014 - 11:59

Une crise institutionnelle sans précédent...

Alors que les mandats légaux sont arrivés à leur terme il y a quelques jours, Armara n'a toujours pas de dirigeant à sa tête ni de Conseil Fédéral. La non parution du calendrier électoral dans les délais avait déjà perturbé fortement la mise en place du scrutin. Mais de nombreux groupuscules extrémistes à droite comme à gauche ont contesté l'action de la Cour Suprême en la matière. Les choses restent donc au point mort, alors que les dépôts de candidatures sont désertés. Pourtant, la grogne populaire commence à se faire entendre, notamment à l'encontre de ceux qui font blocage à la démocratie. Des actions musclées ont été menées par le peuple à l'encontre de ces individus ce qui a entraîné à Mallas et Mallington notamment une réponse armée. Deux fusillades ont éclaté, il n'y a eu par chance aucun blessé. Les groupuscules estiment que le Président de la Cour Suprême n'est pas légitime pour gérer les affaires courantes et réclament sa démission. Une fronde qu'Horton ne serait pas près de laisser passer ! L'armée s'est dite prête à répondre aux ordres de l'ancien Président Horton pour rétablir la calme et la tranquillité. Mais de nombreux analystes estiment que si la situation n'est pas réglée rapidement, le pays va s'embraser et basculer dans une guerre civile extrêmement violente.

McRoy, entre la vie et la mort...

Edward McRoy, ancien Ministre des Affaires Intérieures et aux abonnés absents ces dernières semaines a été hospitalisé ce matin à l'hôpital général de Mallington après une tentative de suicide. Selon nos sources, il aurait pris une overdose de médicaments pour mettre un terme à ses jours. C'est un ami qui l'a trouvé inconscient dans le salon. A l'heure actuelle, le pronostic vital est sérieusement engagé. Nous adressons nos encouragements à la famille et tous nos vœux de rétablissement. D'après une voisine, Monsieur McRoy présentait de nombreux signes de dépression ces derniers jours, il avait confié être très affecté par les lettres d'insultes et de les menaces de mort qui inondait sa boîte au lettre, notamment pendant le McRoy bashing sur l'abrogation de la peine de mort. Toujours selon elle, les propos de Mary Harmann auraient été un élément déclencheur quant à son passage à l'acte, prémédité par ailleurs, puisque la police fédérale a mis la main sur un testament rédigé la veille.


Dernière édition par Admin le Dim 16 Fév 2014 - 18:10, édité 2 fois (Raison : correction du texte)
avatar
Agence Presse Armara
Personnage commun
Date d'inscription : 06/10/2012
Messages : 154

MessageAgence Presse Armara le Mer 19 Fév 2014 - 15:08

Un retour à l'Empire ?

Le dernier sondage lancé par l'Institut Armaréen d'Enquêtes Indépendantes, organisme privé réputé pour son sérieux a de quoi provoquer le débat. Lors de cette enquête, commandée par l'APA et réalisée par téléphone sur un échantillon représentatif de 2500 personnes, il a été posé plusieurs questions concernant la crise institutionnelle du pays. Les réponses à l'une d'entre elles ont suscité l'étonnement des sondeurs. A la question "Pour résoudre la crise, pensez-vous qu'il soit nécessaire de changer de régime ?", 64% ont répondu oui, 22% ont répondu non et 14% ne se sont pas prononcés. Les personnes ayant répondu "oui" devaient alors répondre à la question suivante : "Quel régime souhaiteriez-vous ?", 60% se sont prononcés en faveur d'un retour à l'Empire, 27% se sont prononcés en faveur d'un régime purement parlementaire, 8% se sont prononcés en faveur d'un régime autoritaire, 5% se sont prononcés en faveur d'un régime libertaire. Parmi les arguments favorables au retour de l'Empire, les sondeurs ont pu distinguer : la continuité de l'Etat, la sécurité renforcée, la période prolifique sous Hubert Jonas ainsi que l'efficacité de l'administration.

Quant à la question "Quel dirigeant pensez-vous capable d'assumer le redressement du pays ?", Dean K. Horton fait jeu égal avec Robert Moore, à 50%. Le poste de Président de la Cour Suprême semble être un tremplin dans l'opinion publique.
avatar
Agence Presse Armara
Personnage commun
Date d'inscription : 06/10/2012
Messages : 154

MessageAgence Presse Armara le Lun 24 Fév 2014 - 11:19

La sortie de crise est en vue !

Après plusieurs réunions avec le haut commandement de l'armée, les associations, les syndicats et les dirigeants de partis politique, il semble qu'une sortie de crise soit en vue.

Le Président de la Cour Suprême a annoncé qu'une nouvelle Constitution était rédigée et qu'elle allait être soumise au référendum populaire.

Cette constitution prévoit bel et bien le retour à un Empire, qui serait dirigé par Dean K. Horton lui-même. Bien que l'Empereur ait un rôle limité, il serait épaulé par un Chancelier, élu par le Peuple.

Cette nouvelle Constitution a reçu un accueil enthousiaste, grâce notamment à l'introduction d'un système de démocratie directe, permettant à chaque citoyen de s'impliquer en politique. Cependant, quelques opposants se sont déjà fait connaître, en regrettant notamment une prise de pouvoir d'Horton préjudiciable à la démocratie.

Pour l'heure, les résultats du référendum devraient être connus le mardi 25 février au plus tard. Un nouveau sondage réalisé par l'Institut Armaréen d'Enquêtes Indépendantes estiment une large victoire du oui (63 %) sur le non (37 %), avec un taux de participation qui devrait avoisiner les 95%.
avatar
Agence Presse Armara
Personnage commun
Date d'inscription : 06/10/2012
Messages : 154

MessageAgence Presse Armara le Mar 25 Fév 2014 - 17:02

Le "Oui" largement en tête.

Selon les données communiquées par la Cour Suprême, le taux de participation au référendum a été de 92%. Afin de finaliser les résultats il reste le vote des armaréens à l'étranger qui sera connu dans la fin de la soirée.
D'après les premiers chiffres qui ont commencé à circuler, le Oui serait largement en tête. Aucun résultat définitif ne peut cependant être communiqué avant 21h ce soir, heure à laquelle la Cour Suprême devrait logiquement les officialiser.

La fin progressive des grèves.

Les associations et syndicats ont annoncé qu'ils attendaient le résultat final du référendum pour annoncer une fin progressive des grèves et des manifestations. Les économistes chiffrent la crise actuelle à plusieurs millions d'amaryls.

Alerte à la purulite aiguë !

Les instituts de veille sanitaire tirent aujourd'hui la sonnette d'alarme quant à l'entassement des déchets dans les rues des grandes villes. Ils craignent notamment une épidémie de purulite, une maladie très infectieuse, grave, qui pourrait provoquer des milliers de morts par empoisonnement si rien n'est fait. Les risques sont grands, d'autant que le virus purulent se transmet exclusivement par les voies aériennes. Certains foyers ont déjà constitué leur stock de masque mais cela représente une part infime de la population.
avatar
Agence Presse Armara
Personnage commun
Date d'inscription : 06/10/2012
Messages : 154

MessageAgence Presse Armara le Mer 12 Mar 2014 - 14:03

Élection à la Chancellerie :

Après la fermeture de dépôt des candidatures, un seul nom a été retenu pour l'élection prochaine du Chancelier : Jake Clayton. L'ancien Président du Conseil Fédéral, ex-Ministre de l'Economie s'est jeté à l'eau. Mais il fut bien le seul... Difficile ainsi de dire si cette élection va mobiliser les citoyens autant que le référendum ayant permis un retour de l'Empire. Surtout que le seul candidat en lice s'adonne à une campagne de terrain, à minima, discrète, loin des meetings, des grandes campagnes d'affichage qu'on a connu pour le passé. Le nom de Jake Clayton semble cependant rassurer : travailleur, engagé, volontaire et conciliant, il bénéficie d'une bonne popularité. Malgré tout, ses affinités avec l'Empereur Horton font dire aux plus sceptiques qu'il ne sera qu'un pion manipulé, une simple marionnette. Libéral modéré en économie, conservateur assumé sur les mœurs, sa vie privée sulfureuse pourrait être, selon quelques connaissances, un obstacle important à la mobilisation du camp patriotique, fortement présent lors du référendum constitutionnel. Les résultats seront en tout cas connus le 15 mars en soirée.


Un soutien de poids :

Interviewée par TV7, Mary Harmann a clairement affiché son soutien à l'Empire en insistant sur le système de démocratie directe, un système unique dans son genre. Cette réaction reste surprenante, surtout lorsque l'on se souvient de la ligne anti-empire défendu par le Parti Démocrate avant son élection. Et elle intervient alors que les démocrates et certains indépendants ont annoncés qu'ils s'opposeraient à l'action menée par l'Empereur et qu'ils prônaient un retour à la République. L'ancienne Présidente Fédérale n'a pas non plus manifesté d'hostilité à l'Empereur Horton, auquel elle a même glissé quelques conseils bienveillants. Il apparait que la rupture avec le Parti Démocrate ait été consommée. Désormais toute consacrée à son entreprise immobilière, Mary Harmann n'a pas fini de faire entendre parler d'elle, avec toute la franchise que le peuple apprécie.


Ordonnances, presqu'un sans-faute !


Selon les analystes, toutes les ordonnances prises par l'Empereur devraient être adoptées dans les prochains jours. Il s'agit principalement d'adaptation de textes majeurs à la nouvelle constitution. Malgré cette réussite, un couac a bien failli provoquer une levée de boucliers : l'oubli par l'Empereur de la modification abrogeant la peine de mort, adoptée par référendum bien avant le changement de régime. Attaqué par l'opposition sur cet oubli, Dean Horton a procédé à la publication d'une ordonnance rectificative après s'être platement excusé publiquement. Si pour une majorité de personnes, la compréhension était au rendez-vous, pour de farouches opposants, minoritaires, Horton a tenté un passage en force pour éviter de promulguer un texte auquel il est viscéralement opposé. La manœuvre politique aurait évité l'embrasement mais quelques personnes ont décidé de surveiller les éventuels abus de pouvoir de l'Empereur. "Horton est un danger pour la démocratie. C'est un militaire, intolérant, peu amène, partisan de la marche au pas. Son égo, son despotisme et son autoritarisme représentent un danger pour le pays et les libertés. Nous n'allons pas manquer de pointer du doigt ses petites magouilles politiciennes pour garder le pouvoir", conclut un militant d'extrême gauche.
avatar
Agence Presse Armara
Personnage commun
Date d'inscription : 06/10/2012
Messages : 154

MessageAgence Presse Armara le Ven 14 Mar 2014 - 18:15

McRoy va mieux !

Nous venons de l'apprendre, Edward McRoy, ancien Président du Conseil Fédéral et ancien Ministre des Affaires Intérieures sous la Présidence Harmann s'est réveillé cet après-midi. Il était hospitalisé depuis près d'un mois à l'Hôpital Général de Mallington dans le service de Paul Grisham après sa tentative de suicide. Selon nos sources, la prudence reste de mise quant à son état de santé global mais il semble que les séquelles liées à son coma soient jugées assez légères. Nous lui souhaitons un bon rétablissement.

Du retour de la diplomatie !

Replié sur lui-même depuis la grande crise institutionnelle, le pays n'avait pas d'objectif diplomatique clairement défini. L'Empereur Horton souhaitait attendre l'élection du Chancelier pour entamer une politique étrangère coopérative mais les événements lui ont forcé la main. Ainsi, Anton Novak, élément prometteur du corps diplomatique a été confirmé officieusement en tant qu'Ambassadeur en Francovie. Grâce à son travail et ses informations, l'Empereur a été en mesure de réagir rapidement sur les élections de notre allié. Une présidentielle surprenant puisque malgré les 60% réalisés par la gauche au premier tour, Raphaël Vinago, homme politique de centre droit l'a emporté nettement avec 52% des suffrages grâce à une stratégie rassembleuse. Une aubaine pour l'Empereur qui selon des proches a toujours eu une entente cordiale avec le nouveau Chef de l'Etat Francovare. L'occasion de se pencher sur de nouveau dossiers rapidement. Mais avant cela, Dean Horton va devoir contribuer à régler la question de la paix sur le Continent Nord, à la demande du Valdisky. L'Empereur a annoncé qu'il se rendrait au sommet organisé, un enjeu majeur pour empêcher les escalades et les conflits. Fidèle à lui-même cependant, Horton a confirmé qu'il renforcerait l'armée afin de la rendre plus efficace. Du côté de l'état-major, on annonce de profondes réformes pour moderniser une institution tenue jusque là par des Généraux de plus en plus contestés. Un chantier explosif, qui semble loin d'effrayer l'Empereur. Un sondage réalisé parmi les militaires montre qu'ils sont 64% à lui faire confiance pour ce projet.
avatar
Agence Presse Armara
Personnage commun
Date d'inscription : 06/10/2012
Messages : 154

MessageAgence Presse Armara le Mar 18 Mar 2014 - 11:38

Clayton, élu Chancelier.

Après un dépouillement qui a pris quelques heures de plus que prévu initialement, la Cour Suprême a validé les résultats de l'élection au poste de Chancelier. Sans surprise, c'est le seul candidat, Jake Clayton qui a été élu avec un score "historique" de 89.56%. On dénombre 10,44% de votes blancs. La participation est encore en baisse, à 68,75%. Reste désormais au tout nouveau Chancelier à se trouver un bâtiment duquel il pourra accomplir sa mission et à lancer les grands chantiers promis lors de sa campagne de terrain. Aucune information n'a filtré quant à la future composition du Gouvernement, qui selon des sources fiables devraient se composer de personnalités issues de la société civile.


Le retour de Sam D. Güth ?

L'inquiétude semble être retombée au sein de l'Université de Palm Harbor dont Sam D. Güth est toujours le doyen. Ce dernier aurait été aperçu sur l'Archipel alors qu'il aurait farouchement accusé l'Empereur de dictateur. Sa disparition avait provoqué une tristesse considérable mais aussi de préoccupantes interrogations. Dean Horton n'a pas tardé à réagir, en insistant sur son retour et en l'informant que le cas échéant il le démettrait de ses fonctions. Affaire à suivre, mais la grogne s'installe déjà parmi les syndicats étudiants qui reprochent à l'ancien historien d'avoir abandonné sa mission...


Sommet de Valdrak : la position d'Armara.

C'est au Valdisky que se déroule le Sommet de Valdrak, convoqué à la demande de Svetlana Karamazov, Chef de l'Etat Valdiske. Réunissant les pays du Continent Nord, le but de ce sommet est d'apaiser les tensions croissantes entre les différents pays, notamment entre Edoran et le Krassland, ainsi qu'en Russlavie où le pays est en proie à une guerre civile. Dans ce contexte russlave épineux, l'Empereur ne s'est pas privé de préciser la position d'Armara : défavorable à toute ingérence, opposé à tout favoritisme de camps sous couvert d'idéologies proches et favorable à une aide humanitaire et à la sécurité des civils innocents. Une position ferme qui ne va probablement pas manquer de créer des remous, à l'heure où les rivalités pullulent pour essayer d'obtenir davantage d'influence des camps actuellement en guerre ouverte. En effet, les voisins de la Russlavie n'ont pas manqué de voir, avant tout, leurs intérêts stratégiques et géo-politiques. Ambiance...


Diplomatie : l'agenda et les projets.

Selon le Palais Blanc, l'Empereur se rendra dès demain en Francovie pour y rencontrer Raphaël Vinago. Il sera probablement question de l'ouverture d'un marché commun entre les deux pays et d'un renforcement des relations à la fois culturelles et sportives. On évoque aussi une alliance militaire mais rien n'a été confirmé sur ce sujet. Il est également envisagé une visite à Prya concernant le marché commun. Enfin, selon un proche, Dean Horton envisage de se rendre en Edoran, une première depuis qu'Armara a pris la décision d'être neutre dans le conflit territorial l'opposant au Krassland. Historiquement, les relations entre le Saint Empire et Armara ont toujours été plutôt positives, l'Empereur cherche à concrétiser enfin cela. Et à choisir un camp ? Nul doute qu'après le rejet en bloc du traité de reconnaissance mutuelle entre le Krassland et Armara, suite au manque de respect affiché à l'encontre de Mary Harmann à l'époque, cette annonce ne va clairement pas réchauffer les relations entre nos deux pays.


Dernière édition par Admin le Mer 19 Mar 2014 - 22:29, édité 1 fois (Raison : correction mineures : Ched de ... en chef de)
avatar
Agence Presse Armara
Personnage commun
Date d'inscription : 06/10/2012
Messages : 154

MessageAgence Presse Armara le Mer 2 Avr 2014 - 19:08

Le retrait d'Edward McRoy

Edward McRoy a annoncé par voie de presse, en fin d'après-midi qu'après sa convalescence il souhaitait mettre un terme définitif à sa carrière politique, précisant qu'il préférait réorienter sa vie vers son fils adoptif et son investissement professionnel vers la chaîne de télévision publique TVA. Selon des sources proches, il devrait s'impliquer à l'Assemblée du Peuple et s'est donné pour mission citoyenne d'ouvrir des débats sur des sujets progressistes... Une annonce qui va sans doute susciter bien des débats et qui semble signifier que le fervent partisan de l'abrogation de la peine de mort va mieux.


Un tournant libéral ?

Connus pour leurs positions très protectionnistes et frileuses concernant la libéralisation économique, l'Empereur et le Chancelier se sont cependant accordés sur un traité de marché commun avec la Francovie. L'ouverture du débat a lieu dès demain. Si le texte est adopté, il constituera une première pour Armara, où jusqu'à présent les échanges avec l'étranger étaient passibles de poursuites judiciaires. Une évolution notable qui a rassuré les marchés.
avatar
Agence Presse Armara
Personnage commun
Date d'inscription : 06/10/2012
Messages : 154

MessageAgence Presse Armara le Jeu 17 Avr 2014 - 19:21

Une loi sur l'immobilier :

Selon des sources proches du gouvernement, M. Picsou aurait déposé une loi sur l'immobilier. Cette loi clarifie l'achat et la location d'appartement, locaux commerciaux et d'usine. Qui plus est il semble que cette loi inclue un aspect fiscal sur les propriétaires de bien immobiliers. On parle de 100 Am£ par an et par PP construit. Taxe ou impôt qui serai versé directement à l'état de résidence.

Picsou ne manque pas d'imagination !

Il semblerai que le grand argentier réfléchisse à un mode de financement du futur système de retraite. L'idée serai de se séparer de 5 à 10 % des actions des entreprises fédérale qui iraient alimenter ce fond avec l'achat d'actions d'entreprises publiques. Le projet est pour le moment au stade de la réflexion. M. Picsou sera prochainement l'invité de M. Charette sur TV7.


avatar
Agence Presse Armara
Personnage commun
Date d'inscription : 06/10/2012
Messages : 154

MessageAgence Presse Armara le Mar 27 Mai 2014 - 19:54

L'Assemblée Citoyenne fermée :

Etrange évènement, l'Assemblée Citoyenne a été fermée d'accès en fin d'après-midi par les hommes en charge de la sécurité. Selon des sources, la décision aurait émané du plus haut sommet de l'Etat, puisqu'elle a été prise par Dean K. Horton. Un dispositif très douteux pour une simple soirée dédiée à un rafraîchissement des peintures déjà fait il y a six mois... et qui n'est pas sans rappeler des agissements autoritaires assez sinistres...
avatar
Agence Presse Armara
Personnage commun
Date d'inscription : 06/10/2012
Messages : 154

MessageAgence Presse Armara le Mer 28 Mai 2014 - 8:06

Un putsch militaire ?

Après la fermeture douteuse de l'Assemblée Citoyenne, voici les arrestations... Des membres de l'Etat-Major sont ainsi accusés de haute trahison. Une nouvelle qui a surgi comme un coup de tonnerre et qui inquiète grandement la population. Le manque de communication du Palais Blanc est criant. Nos journalistes ont été refoulés au motif qu'ils y étaient interdits d'accès. L'Empereur préparerait-il un mauvais coup ? La question est en droit d'être posée. Mais nous attendons des réponses claires. Les arrestations semblent avoir échoué, comme si les informations avaient fuité.

Du mouvement...

Plusieurs témoins confirment avoir vu défiler sous leurs yeux des camions de type militaire. Une information qui indique un fort mouvement de troupe. Si leur destination reste inconnue, les témoins sont formels : aucune trace d'un drapeau armaréen sur les véhicules comme dans l'Armée. Les rumeurs vont bon train, nombreuses sont les personnes qui parlent de l'armée personnelle de l'Empereur, un groupe de forces spéciales sanguinaires. Dans certains quartiers, l'agitation commence à se faire sentir.
avatar
Agence Presse Armara
Personnage commun
Date d'inscription : 06/10/2012
Messages : 154

MessageAgence Presse Armara le Mer 28 Mai 2014 - 19:02

Tous les programmes furent interrompus par une dépêche qui allait probablement semer la terreur dans tout le pays.

Chaos au Palais Blanc :

- Le Palais Blanc vient d'être la cible d'un assaut coordonné par des individus armés. Selon notre envoyée spéciale sur le lieux, une centaine d'hommes débarqués par camion et cinq hélicoptères de combat ont ouvert le feu sur ce qui semble être la garde impériale. Le groupe d'assaut semble n'avoir eu aucun mal à entrer dans le Palais Blanc, victime d'une coupure générale d'électricité. Samia, vous êtes non loin des grilles, que se passe-t-il ?

Greg, la situation ici est complètement chaotique. Il y a cinq minutes, nous avons vu défiler un cortège entier d'homme surarmés. Certains éléments semblent désigner ces individus comme des paramilitaires, mais nous ne pouvons le confirmer. Ils ont dynamité le portail et son entré dans les jardins du Palais Blanc. Des tirs ont été échangés. Les hélicoptères se sont posés sur le toit. L'endroit est plongé dans le noir total et complet.

- Qu'en est-il de l'Empereur ?

Nous ignorons s'il se trouve à l'intérieur mais cela semble fort probable. Selon des sources proches, le personnel a été complètement évacué en fin d'après-midi sur ordre de l'Empereur. Depuis, toutes les communications avec le Palais Blanc sont coupés.

(Des bruits de tirs nourris résonnent à l'arrière, la journaliste se baisse pour se protéger...)

- Attention, éloignez-vous Samia !

Comme je vous le disais, les tirs ne cessent plus depuis tout à l'heure. Un membre du personnel que nous avons contacté m'a confirmé que l'Empereur n'avait pas renforcé la garde du Palais. Il n'y aurait qu'une trentaine d'hommes à l'intérieur, des hommes qui selon lui sont totalement inexpérimentés. Tout porte à croire qu'il s'agisse d'un coup d'état mais aucun officiel n'a réagi. Les gens ici, à Mallington ont commencé à se murer chez eux. Certains se sont précipités vers leurs véhicules pour quitter la ville. Ici en tout cas, c'est un sentiment de peur qui règne et d'incompréhension.
avatar
Agence Presse Armara
Personnage commun
Date d'inscription : 06/10/2012
Messages : 154

MessageAgence Presse Armara le Ven 30 Mai 2014 - 23:16

L'assaut contre le Palais Blanc est un échec !

Nous interrompons nos programmes pour rejoindre en direct Samiah notre envoyée spéciale près du Palais Blanc. Samiah vous avez du nouveau concernant l'attaque.

- Oui. Je suis actuellement à cinquante mètres de l'entrée principale. Les coups de feu ont cessé depuis peu. Un militaire est venu nous sommer de quitter les lieux pour notre sécurité. Quand nous lui avons demandé ce qu'il se passait à l'intérieur, il n'a pas voulu nous répondre. Ce n'est que quelques minutes plus tard, grâce à l'arrivée d'ambulances que nous avons su ce qu'il se passait. L'un des brancardiers nous a indiqué que les pertes se chiffraient à une vingtaine d'hommes et qu'il y avait de nombreux blessés.

Et l'Empereur ?

- Selon les équipes d'intervention, Dean Horton est en parfaite santé tout comme la plupart des hommes qui l'accompagnaient. Ils s'avèrent d'ailleurs que ceux-ci soient des soldats d'élite, spécialisés dans les interventions en terrain de haut danger. Nous ignorons comme s'est déroulées l'opération mais des renforts militaires sont arrivés par camions entiers pour neutraliser et arrêter les assaillants.

On nage dans l'irréel ! Mais le pays est-il sorti d'affaire ?

- Nous l'ignorons toujours. Ni l'Empereur, ni la Chancelière n'ont établi de communiqué. Et selon des rumeurs de la population, l'aéroport international de Mallington serait aux mains des terroristes. Une rumeur à confirmer, mais si elle est vraie... cela voudrait dire qu'Armara n'a pas encore fini avec tout cela.

Nous restons en contact avec vous, Samiah. Soyez prudente !
avatar
Agence Presse Armara
Personnage commun
Date d'inscription : 06/10/2012
Messages : 154

MessageAgence Presse Armara le Mar 3 Juin 2014 - 22:03

Libération !

Selon le Bureau d'Intelligence Militaire, le Président Pryan, Arthur Duvalon ainsi que les autres otages pryans ont été libéré par les forces spéciales impériales. L'état de santé du Chef de l'Etat serait bon, malgré une blessure légère.

Ultimatum :

De même source, l'Empereur Horton a adressé aux autorités krasslandais un ultimatum. A l'origine de celui-ci l'atterrissage non autorisé d'un appareil du Krassland, venu, selon des sources pour libérer le Président Pryan. Le Palais Blanc a ainsi accordé un délai d'une heure à l'équipage pour quitter le territoire, menaçant d'employer la force létale dans le cas contraire...
avatar
Agence Presse Armara
Personnage commun
Date d'inscription : 06/10/2012
Messages : 154

MessageAgence Presse Armara le Ven 6 Juin 2014 - 21:36

Aux portes de la guerre :

La tension est encore montée d'un cran entre Armara et le Krassland après que ce dernier ait offert l'asile au terroriste Clint Kellington avant de l'embarquer à bord d'un avion militaire non autorisé sur le territoire. L'Empereur Horton a adressé au Krassland un ultimatum mais selon toute vraisemblance, l'armée se prépare au pire. Plus contingents de navires ont quitté les ports pour mouiller au large. Des tests de tirs à la bombe N sont actuellement en cours sur l'île militaire de Fallon Island, au large de Palm Harbor. Selon des sources militaires, l'ordre de pré-mobilisation a été donné. Si d'après des témoins, l'ultimatum semblait être un coup de pression sur les autorités krasslandaises, les différents experts en géostratégie estiment que la situation est grave et sérieuse. Un des membres de l'état major a confirmé que les ordres étaient clairs et stricts. "La guerre n'est pas qu'une lointaine hypothèse, elle est bien aux portes du Krassland si les conditions de l'ultimatum ne sont pas respectées.
avatar
Agence Presse Armara
Personnage commun
Date d'inscription : 06/10/2012
Messages : 154

MessageAgence Presse Armara le Sam 7 Juin 2014 - 17:29

Un silence pointé du doigt :

Il y a quelques minutes, l'Empereur a officialisé par une allocution télévisée le démantèlement des bombes N, au motif que ces armes étaient "pires que l'enfer" selon ses dires. Soulagement général du peuple armaréen alors que des experts politiques pointent un manque cruel de communication venant du Palais Blanc : "La communication est catastrophique et pourtant les actions sont les bonnes ! Horton snobe les journalistes qui s'adonnent aux pires prédications, qui colportent de grosses conneries ! Non mais franchement ! Qu'est-ce qu'il attend pour expliquer ses actions ? C'est pas étonnant que la Francovie ait des soupçons ! On apprend le même jour que la mobilisation générale est donné que des essais de la bombe N sont effectués et que la guerre est aux portes du Krassland ! A votre place vous auriez fait quoi ? Et Patterson elle fout quoi ? C'est elle la porte-parole !!! Bon sang, c'est pas croyable !". Mais selon les services de communication du Palais Blanc, l'Empereur n'a rien communiqué sur ce sujet, d'où le silence médiatique et de Ginger Patterson et de la Chancelière, Mary Harmann. "Il n'est pas certain que l'allocution permette aux francovares de revenir sur leurs décisions, mais je l'espère réellement. La méprise avec notre allié est grande et si la Francovie en vient à penser ça cela veut dire que d'autres pays, peuvent le penser aussi". Du côté de certains vétérans cependant, on grince des dents : "On démantèle et on laisse entrer des navires étrangers ! C'est une blague ? Pourquoi pas leur donner les clés du pays ? On a les valdiskes qui ne déplacent pas leur frégate sur la côte ouest, les krasslandais qui viennent ici en terrain conquis et se permettent d'enlever des citoyens, les francovares qui débarquent... et le bouquet c'est qu'on se fait taxer de bellicisme ! Ca c'est fort ! Nous avons été les premiers à être agressé et cette espèce d'alliance de rapaces est en train de nous faire passer pour le responsable ! Si ça tenait qu'à moi, je te foutrais tout le monde dehors à coups de pied au derrière, on referme nos frontières et on en revient à une quasi-autarcie qui franchement ne nous a jamais déçu !". Selon un sondage effectué auprès des citoyens armaréens : 70% ont confiance en l'Empereur (en hausse de 5 points). Ils sont cependant 60% à vouloir que le Krassland rapatrie Kellington en Armara pour qu'il y soit jugé.

Des bouchons monstrueux :

Mieux vaut ne pas prendre la voiture pour la semaine. Depuis le début de l'après-midi plusieurs convois exceptionnels militaires ont emprunté les principaux axes routiers pour se rendre dans des usines de démantèlement militaire. Pour garantir la circulation des citoyens, les autoroutes ont été coupées. Selon le BIM, les convois sont étroitement surveillés et vont durer plusieurs jours. En accord avec le Gouvernement, un projet de diminution du prix des transports en commun est à l'étude et devrait sans doute rentrer en application dans les 4 heures. A ces bouchons s'ajoutent également les barrages de sécurité mis en place pour l'évacuation de l'ambassade francovare.
avatar
Agence Presse Armara
Personnage commun
Date d'inscription : 06/10/2012
Messages : 154

MessageAgence Presse Armara le Dim 8 Juin 2014 - 9:30

Clint Kellington est mort.

Nous venons d'apprendre du chargé de presse de l'état major que Clint Kellington, le terroriste à la tête du commando ayant séquestré le Président Pryan était décédé. Le paramilitaire était suivi à distance par les autorités armaréennes à l'aide d'une puce électronique. Cette puce de catégorie V55 enregistre les battements du coeur, la température corporelle et indique grâce à une émission d'ondes longue portée quasiment indétectables l'état de l'individu. Les informations sont recueillies par satellite. "La principale information médicale c'est que Kellington n'avait pas été torturé ou agressé par les krasslandais, ses constantes n'ont pas changé, pas d'accélération cardiaque, pas d'augmentation des taux d'hormones. Il s'agit d'un suicide. Nous pensons qu'il a utilisé un vieux procédé pour mettre fin à ses jours et qui consiste à ingérer du cyanure en faible quantité". Et à la question de l'ultimatum qui semble désormais caduque du fait de cette mort brutale et totalement imprévue, le chargé de presse a répondu : "La décision revient à l'Empereur. Il devrait faire un communiqué d'ici la fin de la journée".

Francovie/Armara : vers un apaisement ?

Selon un sondage réalisé hier, près de 88% des armaréens sont opposés à la fermeture de l'Ambassade de Francovie. Parmi eux seul un tiers estime que la Francovie a adopté la bonne attitude, contre 2/3 qui estiment qu'elle a agi sous l'influence manifeste du Krassland. L'Empereur Horton a décidé de se rendre directement sur place pour donner au Président Francovare toutes les preuves qu'il avait en main. Ce déplacement a provoqué la grogne des franges ultra-nationalistes qui sont favorables à un rupture totale des relations ( 7%), les 5% restants ayant fait le choix de ne pas se prononcer. Plus surprenant, la grogne s'est étendue du côté des syndicats d'automobilistes : "Horton fait n'importe quoi ! Il coupe les axes routiers empêchant les gens de circuler et tout ça pour rien ! Vous vous rendez compte !!! Je suis resté bloqué 8 heures hier soir pour rentrer chez moi !!! C'est scandaleux !". Une grogne assez marginale puisqu'un second sondage montre que la popularité de l'Empereur sort renforcée de la crise, tout comme celle de Mary Harmann. En revanche, la bonne image de l'armée s'effondre. 46% des personnes interrogées font confiance aux militaires, ils étaient 58% avant la crise. Du jamais vu selon les experts en sociologie...
avatar
Agence Presse Armara
Personnage commun
Date d'inscription : 06/10/2012
Messages : 154

MessageAgence Presse Armara le Dim 8 Juin 2014 - 11:14

Rupture des liens diplomatiques avec le Valdisky :

Le Palais Blanc a publié un communiqué envoyé aux autorités valdiskes, mettant un terme à l'étroite collaboration qui les unissait il y a encore quelques mois. La décision était préparé depuis quelques jours alors que les preuves de rapprochement du Valdisky et du Krassland ne cessaient de s'accumuler. Voici en détail le communiqué :

Sir Dean Kyle Horton, Empereur d'Armara,
Aux autorités du Valdisky :


Par la présente, je vous informe des faits suivants :
- fermeture de l'Ambassade d'Armara au Valdisky et rapatriement complet de notre personnel,
- fermeture de l'Ambassade du Valdisky en Armara avec rapatriement complet de votre personnel,
- dénonciation du Traité de Coopération Militaire Renforcée entre Armara et le Valdisky,
- dénonciation du Traité de Reconnaissance Mutuelle entre Armara et le Valdisky.

En attendant que la dénonciation des traités cités soit validée par notre Assemblée Citoyenne, je vous informe que les ambassades resteront fermées.

Les agissements répétés de votre pays en Russlavie pour favoriser les terroristes sanguinaires et la division m'avaient déjà montré à quel point vos autorités étaient peu fréquentables. Après un sommet profondément soporifique et inutile, je dois reconnaître que je ne m'attendais pas à ce que vous tentiez de faire la même chose avec Armara aujourd'hui.

Je me dois de vous remercier et de remercier votre nouvel allié le Krassland par la même occasion (je ne doute pas que vous leur transmettrez mes remerciements, au vu de votre étroite proximité). Grâce à vous et à vos tentatives d'isolement, le peuple armaréen s'est uni, pour faire bloc. Le résultat du vote à l'Assemblée Citoyenne pour la dénonciation des traités viendra vous le prouver.

J'acte donc votre décision de vouloir vivre des jours peut-être plus heureux et je fais le choix de vous donner un coup de pouce en prenant l'initiative de rompre nos liens diplomatiques. Ce sera sans regret, ni remords aucun.

En vous souhaitant bonne route.

Dean K. Horton,
Empereur d'Armara.

La décision a été saluée par l'état major et par de nombreuses organisations politiques, syndicales et associatives. Fait notable, la Chancelière a donné son accord à l'Empereur sur le dossier, alors qu'elle avait elle-même grandement contribué à faire évoluer les relations avec le Valdisky. Par le passé, la République Oumouyenne avait également tenté de déstabiliser Armara pour la faire sombrer dans la guerre civile mais en vain, le pays s'était uni permettant ainsi la victoire sur le champ de bataille.

"C'est cyclique, plus Armara se retrouve attaquée et victime d'attaques sournoises, plus elle a du potentiel. Les armaréens savent mettre leurs différends de côté lorsque c'est nécessaire. Et avec Harmann et Horton à la tête du pays, deux personnalités fortes et franches, c'est encore plus vrai !" a déclaré l'ancien Chancelier Jake Clayton.[/quote]
avatar
Agence Presse Armara
Personnage commun
Date d'inscription : 06/10/2012
Messages : 154

MessageAgence Presse Armara le Dim 8 Juin 2014 - 16:03

TV7 à Vendre ! Le groupe Marinelli, après un passage par la case presse a choisi de se séparer de la chaine TV7. Disposant entre autre de la diffusion des tirage de la Loterie, des régates dont la prochaine aura lieur probablement en juillet, disposant d'une régie publicitaire, l'entreprise est à vendre pour la "modique somme" de 27 650 Am£ ! Selon Marinelli, rien ne presse, il prendra le soin de bien choisir le repreneur selon ses critères.

Avis donc aux investisseurs Armaréens.
avatar
Agence Presse Armara
Personnage commun
Date d'inscription : 06/10/2012
Messages : 154

MessageAgence Presse Armara le Dim 15 Juin 2014 - 11:37

Les armaréens soudés dans l'adversité :
Opération Styx, Crise diplomatique, Crise économique et maintenant Crise météorologique. Les évènements s'enchaînent pour Armara qui vit des instants fort difficiles. Et malgré les circonstances, le pays reste uni. Bénéficiant d'un regain de popularité pour sa gestion de l'opération Styx, l'Empereur Horton a également emporté dans son sillage la Chancelière très appréciée pour sa visite à Prya afin de clarifier la situation. Et cette popularité commune semble consolider l'influence des deux têtes de l'exécutif. Les mesures annoncées ont en effet été appréciées et ont suscité la confiance des armaréens. Les actes de vols et de vandalisme se sont stabilisés et ont même connu une baisse la nuit dernière. L'ouragan Willy, en formation au large du Golfe d'Angmar devrait frapper le pays demain, avec, selon les experts une violence inouïe. On attend de rafales de vents à 190 km/h. Les autorités de Palm Harbor ont déjà commencé à évacuer les habitations sur la côte, les digues ayant de grandes chance de céder. Un travail titanesque car si les digues cèdent, ce serait presque la moitié de la ville qui serait noyée par un océan démonté et des vagues de plus de dix mètres. La solidarité s'est déjà organisée dans plusieurs quartiers pour aider à sauver ce qui peut l'être. L'armée est également intervenue en renfort. Tous les vols vont être suspendus d'ici la fin de la journée.
avatar
Agence Presse Armara
Personnage commun
Date d'inscription : 06/10/2012
Messages : 154

MessageAgence Presse Armara le Jeu 11 Sep 2014 - 0:12

Crise au sommet de l'état :

Alors que le calendrier publié par la cour suprême annonçait l'ouverture des candidatures au 10 Septembre, donc ce jour, l'ouverture ne s'est toujours pas faite.
L'empereur Horton semble avoir disparu du territoire, et la chancelière Harman, qui pourtant, avait annoncé qu'elle briguerai un nouveau mandat serai dans le doute à ce sujet.
Selon certaines sources le chancelière serai même sur le point de renoncer. Plusieurs ministres ayant déjà annoncé qu'ils ne reviendraient pas.

Dès lors certaines voix commencent à s'élever pour réclamer l'abolition pure et simple de l'empire et de partir sur une nouvelle constitution révolutionnaire.

Pire, l'assemblée du peuple bat des records d'abstentions. Démontrant ainsi que la situation n'est pas aussi idyllique que certains partisans de l'empire veulent le faire croire.
Selon le Gouverneur Carrer : " Il est grand temps pour Armara de Bannir l'empire et de ne plus jamais y revenir."
Certains échos de Syldavie montrent que le soutien de cette province à l'empire s’écroule, chose nouvelle pour celle-ci qui a toujours été, pour des raisons historiques, fidèle aux empereurs et à l'empire.
avatar
Agence Presse Armara
Personnage commun
Date d'inscription : 06/10/2012
Messages : 154

MessageAgence Presse Armara le Jeu 11 Sep 2014 - 15:41

Sondage exclusif APA :

Suite à la dernière Brève de L'APA il nous est apparu important de lancer un sondage d'opinion.

La question était la suivante : "Si un referendum était organisé aujourd'hui contenant la question : "Souhaitez vous continuer l'empire ?" avec pour réponse  OUI, NON et BLANC "

Voici les résultats : Sur un échantillon de  1 976 837 personnes, 957 651 s’abstiendraient.

Le OUI remporterait 30 294 voix, le NON 99 016 et 889 876 personnes voteraient blanc.



L'empire serait alors rejeté par une majorité de votants.

Ce qui est intéressant c'est le chiffre de l'abstention ou du vote blanc qui reflète parfaitement la situation actuelle à l'assemblée du peuple.

Selon les analystes, ce sondage révèle un point l'empire est désormais menacé. Certains s'accordent même pour dire qu'il vit ces derniers instants.

Certaine voix n'hésitent pas à dire que L’empire à toujours affaibli le pays... et la démocratie le remotive. Vérités ou mensonges ?
avatar
Agence Presse Armara
Personnage commun
Date d'inscription : 06/10/2012
Messages : 154

MessageAgence Presse Armara le Ven 12 Sep 2014 - 14:17

Sur tout le téléscripteur l'information tombait :


SCOOP -----

L'empereur Horton Abdique !


Dans un bref communiqué l'empereur vient d'annoncer qu'il abdiquait :
" - Chers patriotes, après une semaine salutaire de réflexion, j'ai pris la décision d'abdiquer en faveur de la restauration de la République. Cette décision s'appliquera ce soir à minuit et entraînera comme convenu par la Constitution, la suite des événements nécessaires. Je vous remercie. Vive Armara, vive la démocratie."

La constitution prévoit le retour au régime présidentiel... en attandant c'est la chancelière qui est en charge des affaires du pays.
avatar
Dean K. Horton
Date d'inscription : 08/11/2012
Messages : 1642
Age du personnage : 37
Date de naissance : 21/12/1979

En savoir plus sur ce personnage...
Visa:

MessageDean K. Horton le Ven 12 Sep 2014 - 16:05

Apres la bombe lâchée par son mari, Ginger accorda quelques explications aux journalistes :

"Dean ne souhaite pas s'épancher sur le sujet. Mais sa décision était prise depuis le mariage. Il voulait annoncer son abdication le jour de fête nationale mais je lui ai demande d'y réfléchir. La réflexion aura été courte. Il a finalement tranche comme il sait si bien le faire. Nous attendons un enfant et il a fait le point sur l'état du pays. Il estime que son travail est accompli et qu'il est temps de tourner la page. Il souhaite que Mary Harmann, maintenant qu'elle a travaille sur les affaires internes pour renforcer notre économie et notre modèle social, puisse oeuvrer en liberté totale sur l'ouverture de notre pays, avec la même passion. Il ne fera pas d'allocution et je vous de ne pas insister sur le sujet. Merci."
avatar
Agence Presse Armara
Personnage commun
Date d'inscription : 06/10/2012
Messages : 154

MessageAgence Presse Armara le Lun 6 Oct 2014 - 22:50




Armara en crise politique!

La crise a débuté à Micropolia avec le claquage de porte d'Anatole Picsou des négociations de l'AMRCE. Décision qui a fortement choqué en Francovie face à cette hostilité d'un homme qui n'était ni un représentant du gouvernement Armaréèn, ni un élu.

A 17h, la Présidente Harmann a accusé le Krassland de vouloir, au travers du Valdisky et de Prya, isoler Armara sur la scène micromondiale et a annoncé le départ d'Armara des négociations et annulé un sommet avec Prya.

A 18h, en réaction à cette décision, Armara est plongé en pleine crise politique avec cette déclaration de Robert Moore aux Armaréèns: "Je demande à Madame Harmann de renoncer à son poste actuel, à Monsieur Picsou de donner sa démission"

Armara au bord d'une nouvelle crise? Quelle forme prendra cette opposition de Moore à Harmann? Opposition civile et manifestation ou plus?
Nous apprenons que l'ancien président, fondateur d'Armara est arrivé aujourd'hui à Mallington.

François Bogendorfer, ancien chef de la Diplomatie et ex-ambassadeur au Micromonde, s'est déclaré inquiet de la situation du principal allié de la Francovie. Il a demandé au Président de la République de suspendre le sommet afin de réévaluer la situation.

Quand à Mme Harmann elle dispose à ce jour d'un soutien de poids par la parole de l'ancien empereur Horton. Ce dernier soutenant sans réserve la présidente par intérim...
avatar
Agence Presse Armara
Personnage commun
Date d'inscription : 06/10/2012
Messages : 154

MessageAgence Presse Armara le Mar 7 Oct 2014 - 23:14

Venue de Francovie, l'épidémie de flemmingite aigüe se propage aussi à Armara ce sont tous les secteurs qui sont touchés et l’inquiétude commence à gagner les instances dirigeantes de l'état.
Presque aucune Province ne fonctionne correctement, les besoins s'accumulent ainsi que les déchets... Si l'épidémie ne recule pas il en sera bientôt fini du pays.

Le gouvernement vu la situation, se contente d"expédier les affaires courantes, plus aucun projet n'est en préparation. Les traité signés ne peuvent être validés par l'assemblée du peuple totalement déserté.

Selon un expert, si la maladie continue, l'existence même d'Armara est Menacée.
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum