Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique

Bienvenue en Fédération d'Armara !
Cette micronation francophone est membre de l'Archipel du Micromonde. Le background se base sur les Etats-Unis. Vous pouvez y incarner un ou plusieurs personnages. Inscrivez-vous pour vivre le rêve armaréen !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique » Exlude » Archives Vie Publique » [Breaking News] Edition du 20/05/2013

[Breaking News] Edition du 20/05/2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [Breaking News] Edition du 20/05/2013 le Lun 20 Mai 2013 - 13:11

TVA

avatar


Bonjour à tous.
Je suis très heureuse de vous retrouver sur TVA pour une nouvelle édition de Breaking News.
Nous sommes le 20 mai 2013.



Comme vous aurez pu le remarquer, TVA a été particulièrement silencieuse pendant ces dernières semaines. La Direction a retravaillé la grille des programmes tout en modernisant notre matériel internet et informatique. Nous vous prions donc de nous excuser pour les difficultés d'émission que nous avons rencontré. Maintenant, passons sans transition aux actualités et il y en a ! Je ne suis pas prête de me retrouver au chômage ! Haha !



J'ouvre cette édition avec un point sur le Gouvernement Fédéral. Suite à la victoire du Parti Républicain aux dernières élections, le Président Horton a procédé pour la première fois de son mandat à la nomination d'un Gouvernement de cohabitation. Rappelons les scores : le parti républicain a obtenu 41% des suffrages soit 82 sièges, l'UPA, 35% avec 69 sièges et le Parti Démocrate, 24% avec 49 sièges. Les patriotes et les républicains doivent donc trouver des compromis pour avancer. Reste qu'à deux semaines de préparation le projets du Gouvernement ne sont pas légions et il semble que les promesses faites par la campagne soient pour l'instant en suspens. Plusieurs sources du Gouvernement Fédéral assurent néanmoins que de gros projets sont en préparation et qu'ils nécessitant beaucoup de temps. Cela dit, un petit communiqué pour lâcher deux trois informations aux journalistes ne serait pas de refus, M'ssieurs les ministres. A vot'bon coeur, il faut bien que nous, journalistes puissions vivre !



Trêve de plaisanterie. Dans un communiqué officiel adressé au journalistes et aux citoyens, le Président Horton a évoqué plusieurs points importants des évènements à venir, avec notamment l'arrivée prochaine du Transterranovien, ce train à vapeur célèbre pour son confort et son côté très original. Armara deviendra donc le terminus d'un projet unique dans le micromonde, qui a vu une liaison touristique naître entre la grande majorité des pays du Continent Nord : le Belondor, Edoran, la Russlavie, le Valdisky, que nous devrions reconnaître sous peu, la CSH, dont le traité de reconnaissance mutuelle a été débattu au Conseil Fédéral et du Zollernberg. Mais le projet semble poser une question environnementale importante du fait qu'il utilise une locomotive fonctionnant au charbon. La CSH a d'ores et déjà choisi d'utiliser une motrice non polluante, un choix qu'a visiblement écarté le Président Horton mais cette position ne semble pas pour autant définitive.



Et dans ce même communiqué, Dean Horton a annoncé la nomination de Sam Güth à la tête de l'Université de Palm Harbor. Le célèbre historien se voit donc remercié pour sa contribution et ses recherches sur le passé de notre Nation. Une nouvelle fois... avant la destruction de l'université et sa disparition, Gûth occupait déjà ce poste. Selon un proche du Président Horton, son retour a été très apprécié par les autorités et sa nomination semblait à la fois logique et nécessaire, même si l'intervention de Robert Moore a été décisive sur la question. Sam Güth retrouve donc son poste avec un salaire confortable. De quoi lui assurer une vie tranquille, mais non dénuée d'enseignements et de recherches.



De l'avis de plusieurs spécialistes, l'action du Président Horton en matière diplomatique bat tous les records. Après l'obtention pour notre chaîne des droits de diffusion à l'international et de nombreux traités de reconnaissance signés, Armara est sorti de son isolement. Une action efficace mais qui n'est que le début d'une ouverture selon les experts. En effet, pour l'heure, il n'est pas question de commercer ou d'établir des stratégies militaires avec ces Nations. Si dans les couloirs du Palais Blanc on murmure que des projets sont en cours avec la Francovie notamment et Aldarnor, le fragile équilibre de paix qui est maintenu pour le moment sur le Continent Nord pourrait bien être perturbé par la question krasslandaise sur laquelle le Président a opté pour la neutralité la plus totale. Une chose est sûre, l'espace Terranovien a souvent été agité par les conflits des quatre empires dominant la région. La tâche du Président sera d'autant plus compliquée que lui-même opte pour une politique militaire réaffirmé, avec pour objectif la dissuasion.



Si l'activité gouvernementale n'est à ce jour que très peu visible, le Conseil Fédéral s'est montré particulièrement actif avec notamment une réforme constitutionnelle qui a fait parler d'elle dès les premiers débats. Le projet prévoit de lutter contre les dérives potentiellement autoritaires du Président Fédéral. Rappelons que la Constitution instaurée après l'ère Jonas prévoit un système présidentiel fort, dans lequel l'exécutif est apte à diriger la Nation de façon ferme. Un système malmené par les démocrates qui voient là une personnification du pouvoir et une dérive vers la dictature. Le projet de Iam Jerk a été confronté à des critiques houleuses, les uns reprochant des retouches inutiles, les autres regrettant de ne pas avoir consultés. Une chose est certaine, en commençant le mandat par un texte aussi clivant, le Parti Républicain prend ses marques dans notre vie politique et impose son rythme. Selon 89% des électeurs qui ont voté républicain aux dernières législatives, le parti semble le plus à même de faire avancer le pays. Bref, Iam Jerk semble avoir le vent en poupe !



Passons maintenant à un couac, gouvernemental celui-ci. L'échange agité entre Paul Grisham, Ministre de l'Economie et Anatole Picsou, Grand Argentier n'a échappé à personne. Selon le personnel du ministère, le courant ne passe pas entre eux. Un changement d'ambiance qui en surprend beaucoup à la Banque Fédérale. Un des proches de Monsieur Picsou affirmait pas plus tard que ce matin : "L'ambiance est tendue, pesante... Il y a une grande différence de style avec le Ministre précédent qui visiblement ne passe pas". En interne, des témoins auraient entendu le Président Horton remettre les choses à leur place dans une ambiance extrêmement tendu avec son Ministre, auquel il reproche un langage peu châtié. Fort de sa personnalité, Grisham aurait répliqué. Au final, nul ne sait ce qu'il s'est vraiment passé et c'est là tout le problème. Sans communication, tout le monde spécule. Reste que si Picsou et Grisham ne règlent pas leurs différends c'est toute la future réforme économique qui risque d'en pâtir. Une situation exceptionnelle mais qui selon les économistes et les spécialistes politiques semble peu probable.



Un peu de culture dans ce monde de brutes. Je vais vous présenter un artiste qui a du talent, un pianiste pour être plus précise. Mon Dieu, quels doigts en or ! Il s'appelle Emmanuel Vass et sur son doigté de maître que je vous souhaite une bonne soirée. Merci pour votre fidélité !

C'était Oprah Mansons pour Breaking News !
See you soon !

2 Re: [Breaking News] Edition du 20/05/2013 le Lun 20 Mai 2013 - 20:06

Invité


Invité
Très bon journal, pensa Iam sur son canapé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum