Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique

Bienvenue en Fédération d'Armara !
Cette micronation francophone est membre de l'Archipel du Micromonde. Le background se base sur les Etats-Unis. Vous pouvez y incarner un ou plusieurs personnages. Inscrivez-vous pour vivre le rêve armaréen !

Plus d'inscriptions possibles, une fusion entre Armara et Pirée est iminente... ce forum sera ensuite fermé mais restera toutefois consultable pour les archives ou le site internet.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique » Comté du Virnéo » Ville de Poltmond (Capitale du Virnéo) » Meeting de Iam Jerk

Meeting de Iam Jerk

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Meeting de Iam Jerk le Mar 30 Avr 2013 - 18:59

Invité

Invité
A propos de:
A ceux qui pourraient trouver ce discours choquant, je précise que c'est celui du personnage et pas forcément du joueur qui le fait vivre

Mes chers compatriotes,

Notre démocratie arrive à un moment crucial de son existence, récurrent et institution irremplaçable à son maintien, les élections. Vous allez décider pour 6 semaines de ce que sera votre pays, en élisant vos représentants.

Avec mon ami Paul Grisham, nous avons décidé de nous présenter sous les couleurs du Parti Républicain car nous pensons que notre démocratie a besoin de la voix républicaine, et qu'elle est nécessaire à notre nation toute entière. Depuis bien longtemps nous n'avons pas été en position de force dans ce pays, et je trouve que la société dans laquelle nous vivons est bien mal en point, que notre nation est bien mal en point. Je ne veux pas stigmatiser les gouvernements qui se sont succédé et qui globalement ont un assez bon bilan, car je ne veux pas dire que nous soyons au bord du gouffre sur le plan économique, notre machine interne fonctionne, modestement mais elle fonctionne. Les finances publiques sont en équilibre, le chômage pas trop élevé, nos entreprises produisent... Oui, tout cela n'est pas trop mal. Mais ce n'est pas non plus ni bien, ni excellent. C'est médiocre.

Et c'est justement de la médiocrité que je veux nous sortir, afin de nous élever. Des marchés immenses sont à conquérir, comme Dieu a dit : "répandez-vous sur la Terre, je vous la donne, faites la prospérer", et c'est de cette conquête que naîtra la grande puissance que doit être Armara, qui nous apportera et le plein emploi, et l'opulence. Des démocraties dans le micromonde sont à protéger et ont besoin de nous. Des grands chantiers doivent être entrepris, pour permettre la création de nouvelles entreprises, et il nous faut moderniser notre réseau de transports, en créant notamment un grand canal entre notre ville de Poltmond et le port d'York, afin que nous ayons un débouché sur la mer, notre milieu naturel d'expansion. Et après la mer, notre nouvel état membre, la Petite-Syldavie, doit être développée, colonisée et notre culture doit la pénétrer. Nous devons répandre notre modèle, économique mais aussi culturel et surtout sociétal.

Et là est un des points clefs de l'action que je veux conduire. J'utilise la première personne car mon ami Paul Grisham est plus modéré que moi sur ce point. Je veux une société traditionnelle, telle que nous l'a confiée Dieu aux premiers temps, qui assume une famille normale, sans divorce ni homosexualité, juste le père, la mère et les enfants, selon le rapport biologique qui a été institué depuis la Création. La vie doit être respectée, sans euthanasie ni avortement, ni même contraceptions, comme nous le font savoir les commandements divins. L'impudeur doit être combattue et sévèrement réprimandée, comme tous les fléaux de notre société : voleurs, narcotrafiquants, adultères doivent être châtiés avec vigueur, pour assainir notre société, et les pires criminels, assassins de sang froid, doivent être punis de la mort.

Voilà ce que je veux faire pour ce pays : lui donner une société ferme, et lui donner les moyens de réussir dans le micromonde et de briller comme un phare dans la tempête. Et si comme moi et comme les républicains vous pensez que nous, armaréens, avons devant nous un grand avenir, et que nous sommes capables d'assainir notre société et de la re-normaliser, de lui rendre son humanité et de nous remettre en accord avec ce que nous sommes au plus profond de nous-même, votez aux prochaines élections pour les candidats républicains.

2 Re: Meeting de Iam Jerk le Mer 1 Mai 2013 - 10:57

Paul Grisham

Personnage principal
Paul était dans les coulisses et il vint féliciter Iam. Ce dernier avait réussit le tour de force de présenter les divergences entre ces deux homme comme une force. Il se dit que le Parti Républicain avait de beaux jours devant lui.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]