Annonces
Ce forum est désormais fermé.

L'Empire d'Armara a fusionné avec le Sérényssime Empire d'Ys.

Merci à tous ceux qui nous suivaient. Ce forum reste accessible en lecture pour ceux qui veulent le consulter.

Bonne route !

Création de Numinfo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Iam Jerk
Personnage principal
Age du personnage : 53
Date de naissance : 29/02/1964
Ville de résidence : Poltmond
Fonction/Métier : Entrepreneur

MessageIam Jerk le Sam 27 Avr 2013 - 15:15

Bonjour, je souhaiterais recourir à un emprunt pour créer une nouvelle entreprise en laquelle je crois beaucoup : Numinfo.
Cette entreprise, destinée à devenir un géant de l'informatique, travaillera dans deux secteurs de production informatique, le physique et l'immatériel.
Anatole Picsou
Personnage secondaire
Age du personnage : 69
Date de naissance : 27/01/1948
Ville de résidence : Mallington
Fonction/Métier : Retraité

MessageAnatole Picsou le Sam 27 Avr 2013 - 21:24

Je pense qu'il vous faudra dissocier le matériel de l'immatériel un peu comme Marinelli a dissocié la vente de véhicules "leger" des vehicules "lourd".

La première serait une entreprise de type PMachine (fabrication d' Electroménager, hifi-video, ameublement, meubles, Équipement électrique) qui demandera un capital de départ conséquent de l'ordre de 25 000 ou 30 000 Am£.19 000 Am£ pour créer l'usine (capacité à 100% - je précise que l'on peu faire moins et augmenter par la suite.) le reste pour l'achat du stock.

La seconde serait une entreprise de service (création de logiciels) vous vendrez des logiciels aux entreprise et aux particulier.
Maintenant on peu aussi faire qu'une seule entreprise de PMachine et les logiciels seront alors considéré comme "Equipement électrique" .
EL/ :Tout dépend si l'on fait du concret ou de la simulation.

Quoiqu'il en soit nous vous soutiendrons et sommes prêt à vous faire un prêt au taux de 1,5 %.
Il faudra aussi un logo et une adresse pour l'implantation.

Alors combien voulez vous ?
Iam Jerk
Personnage principal

MessageIam Jerk le Sam 27 Avr 2013 - 22:22

Je pense que je vais partir sur deux usines, puisque de toutes façons Numinfo devrait être une entreprise aux ramifications diverses, qui tendra avec le temps à se développer également dans la production d'images (films, émissions télévisées), la téléphonie et télécommunications, les réseaux sociaux etc. Notre objectif est dans un premier temps national, puis international.

Je vais donc demander 27 000 Am£ pour NumInfo Matériel (NIM), on va partir sur du 80 % sur l'usine.
Quant à la deuxième, NumInfo Programmes (NIP), elle ne me nécessitera donc "que" 13 000 Am£

Ce qui fait un total de 40 000 Am£ que je vous demande. Je suis prêt à accorder 25 % des parts de ces deux entreprises à votre banque, soit 10 000 Am£, qui seraient donc déduits de l'emprunt, à raison de 3250 Am£ sur NIP et 6750 sur NIM

Sur combien de temps emprunterai-je ?

Pour les logos, voici celui de NIP

et celui de NIM

Que me proposez vous comme locaux ?
Anatole Picsou
Personnage secondaire

MessageAnatole Picsou le Dim 28 Avr 2013 - 20:08

Picsou réfléchissait mais la politique de la banque était claire.

Hummmm, Voyez vous nous préférons ne pas entrer dans le capital des entreprises privées.

Voici ma proposition :

Pour NIM : Votre emprunt sera de 27 000 Am£ au taux de 1,5% soit un remboursement de 339 Am£/mois sur 7 ans.
les intérêts se montent à 1 459 Am£ soit une somme total à rembourser de 28 459 Am£. Que vous pourrez rembourser avant terme si vous le souhaitez sans frais ni pénalité.

Pour NIP :
L'emprunt est de 13 000 Am£ au taux de 1,5% soit un remboursement de 163 Am£/ Mois sur 7 années. Les intérêts seront de 703 Am£ soit un total à rembourser de 13 703 Am£. Bien entendu vous pourrez rembourser par anticipation comme précédemment.

Pour l'usine nous le ferons construire au moment de la création de l'entreprise je précise qui vous faudra aussi un local pour la seconde entreprise même si elle est situé à la même adresse.

Iam Jerk
Personnage principal

MessageIam Jerk le Dim 28 Avr 2013 - 20:56

Je pensais à Poltmond.
J'ai trouvé un bon terrain pour les deux usines, au 1 de l'avenue de la victoire.

Concernant les actions, je ne vous trouve pas très cohérent : vous semblez enthousiasmé par mon projet et vous refusez d'y prendre part... Ce n'est pas très capitaliste, cela.
Anatole Picsou
Personnage secondaire

MessageAnatole Picsou le Dim 28 Avr 2013 - 22:19

Je suis parfaitement cohérent au contraire, la Banque nationale comme son nom l'indique, est une banque publique donc c'est l'état le principale actionnaire. Trouveriez vous normal que l'état entre dans le capital à hauteur de 25% soit 1/4 de votre entreprise ?
Mon rôle est de vous aider financièrement avec un taux particulièrement bas, pas de rentrer dans le capital de l'entreprise.

Il se fait tard, j'attends votre accord pour les deux crédits pour faire la création de vos entreprises.
Iam Jerk
Personnage principal

MessageIam Jerk le Mar 30 Avr 2013 - 17:18

C'est un débat que j'engagerai à la chambre, si les électeurs en décident ainsi.

Mais pour le moment, je vais vous donner mon accord.
Anatole Picsou
Personnage secondaire

MessageAnatole Picsou le Mar 30 Avr 2013 - 19:45

Je m'occupe de vous en début de mois prochain ainsi vous gagnerez un mois d'échéance. l'entreprise sera construite et je vous ferai remettre les clefs aussitôt. Je vous recontacte. Après mes congés bien mérité.
Anatole Picsou
Personnage secondaire

MessageAnatole Picsou le Mar 30 Avr 2013 - 21:20

Finalement javais un peu de temps : NIM mis à disposition de M. Jerk - Prélèvement auto mis en place de 339 / mois en milieux de mois.
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut