Union Fédérale d'Armara -
Forum RPG Politique

Bienvenue en Fédération d'Armara !
Cette micronation francophone est membre de l'Archipel du Micromonde. Le background se base sur les Etats-Unis. Vous pouvez y incarner un ou plusieurs personnages. Inscrivez-vous pour vivre le rêve armaréen !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Union Fédérale d'Armara -
Forum RPG Politique
 » Mallington DF - Capitale Fédérale » Cour Suprême (Judiciaire) » Plainte à l'encontre de Monsieur McKindor

Plainte à l'encontre de Monsieur McKindor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Plainte à l'encontre de Monsieur McKindor le Sam 20 Avr 2013 - 12:06

Invité

Invité
Monsieur Moore, je viens déposer plainte aujourd'hui contre Monsieur Andrew McKindor pour les motifs suivants :
- détournement de fonds publics,
- abus de bien social,
- fraude fiscale,
- extorsion de fonds,
- entrave à l'autorité de l'Etat.

A ces motifs s'ajoute une circonstance aggravante de récidive malgré des avertissements et des demandes d'explication qui ont été complètement ignorées.

Voici les faits. Le mois derniers, nous avions constaté avec Monsieur Picsou que les Chantiers Navals étaient en difficulté financière. Après une enquête poussé du Ministère et des services de la Banque Fédérale, nous avons constaté un débit d'une valeur de 1100 Am£ en 7 virements en faveur de Monsieur McKindor. La somme totale s'élève à 7700 Am£.

Suite à ce constat, j'ai envoyé le courrier suivant à Monsieur McKindor, en le sommant de rendre les sommes illégalement acquises :

Monsieur Mc Kindor,

Il est apparu à nos services que vous aviez effectué un virement de 7700 Am£ du compte des chantiers navals d'Armara vers votre compte personnel. Pour rappel, cette entreprise est actuellement détenue à 100% par l'Etat et vous en avez été nommé Directeur afin d'en faciliter la gestion. En conséquence, le salaire applicable pour vous est de 1100 Am£/mois.

Vous avez été nommé le 27 janvier 2013, ce qui équivaut à 3 mois de travail à votre poste et donc en conséquence à un salaire de 3300 Am£. Ni plus, ni moins. En conséquence, je vous invite à apporter vos justifications concernant ce virement, qui à ce jour est considéré par mon Ministère comme un détournement de fonds publics.

Je vous informe également que si dans un délai de 5 jours, soit jusqu'au 31 mars 2013, midi pile, vous n'avez pas rendu l'argent à l'entreprise, des poursuites judiciaires seront engagées.

Bien cordialement.
Jake Clayton, Ministre du Développement Economique et des Affaires Intérieures.

Le 31 mars, à midi pile, aucune restitution n'a été initiée de la somme en trop-perçu. Monsieur Picsou a réussi à rapatrier l'argent sur le compte de l'entreprise et nous pensions cette affaire quasiment classée, d'où le fait que je n'ai pas déposé plainte immédiatement dans un premier temps.

Or, le 08 avril, à cinq reprises, Monsieur McKindor a débité le compte de l'entreprise de 1100 Am£ une nouvelle fois. Soit un total de 5500 Am£. Il y a une volonté délibéré de détourner de l'argent public au profit d'intérêt privés.

Des mesures administratives ont été prises pour que Monsieur McKindor ne puisse plus nuire à la santé de son entreprise et à ses employés. Grâce à ces opérations de détournement et d'abus de bien social, Monsieur McKindor s'épargne le règlement de l'impôt sur les sociétés d'où la fraude fiscale.

Voici ci joint l'historique des mouvements sur le compte des Chantiers Navals :

Au nom de l'état et de cette entreprise, je demande donc à la Cour Suprême de sanctionner avec la plus grande sévérité, ces actes de délinquance financière.
A ce titre, je demande donc en plus des peines prévues par le Code Pénal, le versement aux Chantiers Navals de la totalité de la somme détournée, en plus des potentielles amendes et des sommes à restituer, au titre de dédommagement. Soit un total de 13 200 Am£.

Cordialement.
Jake Clayton, Ministre du Développement National.

Invité

Invité
Compte tenu des charges et des preuves apporté par le plaignants, je ne peux qu'accepter le dossier Etat contre Mc Kindor. il sera instruit sous le N°2013/001.

Cependant je demanderai au concerné en l’occurrence M. Mc Kindor de venir s'expliquer personnellement à l'audience.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]