Union Fédérale d'Armara -
Forum RPG Politique

Bienvenue en Fédération d'Armara !
Cette micronation francophone est membre de l'Archipel du Micromonde. Le background se base sur les Etats-Unis. Vous pouvez y incarner un ou plusieurs personnages. Inscrivez-vous pour vivre le rêve armaréen !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Union Fédérale d'Armara -
Forum RPG Politique
 » Mallington DF - Capitale Fédérale » Cour Suprême (Judiciaire) » Conseillers absents

Conseillers absents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Conseillers absents le Mar 16 Avr 2013 - 8:33

Invité


Invité
Bonjour Monsieur Moore.

Je souhaiterais me renseigner auprès de vous concernant l'absence de Madame Hedlige au sein du Conseil Fédéral, qui prive l'UPA de 71 sièges. Son absence étant désormais supérieure à un mois, est-il possible de transférer ses conseillers dans mon groupe, de façon exceptionnelle, comme le prévoit la Constitution ?

D'avance, merci pour votre réponse.

2 Re: Conseillers absents le Mar 16 Avr 2013 - 20:40

Invité


Invité
Bien que j’émette des réserves sur l'article C3-3 et notamment sur ce passage que je trouve particulièrement anti-démocratique, je me contenterai donc d'appliquer le texte et l'article en question :

Article C3-3 :
Les têtes de listes sont chargées de la répartition des sièges en fonction des noms présents sur ces dernières, selon les règles suivantes :
- l'attribution doit être décroissante selon l'ordre sur la liste, la tête de liste devant représenter plus de sièges que le suivant.
- un élu peut représenter jusqu'à 85 sièges maximum.
- la répartition doit être présentée à la Cour Suprême au maximum 5 jours après la proclamation des résultats électoraux.
Exceptionnellement, un élu peut représenter la totalité des sièges attribués à sa liste sous réserve d'un accord avec la Cour Suprême.

En conséquence, M. Clayton est autorisé à représenter les élus absents. Toutefois je demanderai que cet article soit revu, il va selon moi à l'encontre d'une vrai démocratie.

Je conçois que notre pays traverse une dure période de vide démographique mais cela ne doit pas se faire au détriment de la démocratie.

3 Re: Conseillers absents le Mar 16 Avr 2013 - 22:41

Invité


Invité
Monsieur Moore, avec tout le respect que je vous dois, je ne vois pas en quoi le jeu démocratique est biaisé, puisqu'il s'agit ni plus ni moins que de s'assurer que les sièges accordés à l'UPA soient tous occupés et que les électeurs ayant accordé leurs suffrages soient représentés conformément au dernier vote.

Si Monsieur Marinelli ou McRoy avait été dans la même situation aujourd'hui, nous aurions trouvé normal qu'ils puissent assurer une représentation dans l'hémicycle. Le procédé n'est pas plus anti-démocratique que l'arrivée de Monsieur McRoy au sein du Conseil Fédéral alors qu'il ne figurait pas sur la liste démocrate. Nous avions accepté cet écart, qui lui ne trouve aucune valeur constitutionnelle et aujourd'hui sans regret je peux vous dire que nous avions raison car cela ajoute une diversité dans le débat.

Croyez bien que si Madame Hedlige vient à se manifester, nous n'hésiterons pas à répartir à nouveau les sièges.

4 Re: Conseillers absents le Mer 17 Avr 2013 - 20:03

Invité


Invité
Peut importe qui fait la demande ma réflexion aurait été la même. Et je vous rappel aussi que vous représentez les conseillers de Mme Hedlige - 1 voix : la sienne. Ne l'oubliez pas.

5 Re: Conseillers absents le Jeu 18 Avr 2013 - 22:48

Invité


Invité
Très bien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum