Annonces
Ce forum est désormais fermé.

L'Empire d'Armara a fusionné avec le Sérényssime Empire d'Ys.

Merci à tous ceux qui nous suivaient. Ce forum reste accessible en lecture pour ceux qui veulent le consulter.

Bonne route !

Conseillers absents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jake Clayton
Personnage principal
Age du personnage : 33
Date de naissance : 14/09/1983
Ville de résidence : Palm Harbor

MessageJake Clayton le Mar 16 Avr 2013 - 8:33

Bonjour Monsieur Moore.

Je souhaiterais me renseigner auprès de vous concernant l'absence de Madame Hedlige au sein du Conseil Fédéral, qui prive l'UPA de 71 sièges. Son absence étant désormais supérieure à un mois, est-il possible de transférer ses conseillers dans mon groupe, de façon exceptionnelle, comme le prévoit la Constitution ?

D'avance, merci pour votre réponse.
Robert moore
Personnage principal
Age du personnage : 67
Date de naissance : 05/05/1950
Ville de résidence : Dooma (Syldavie du sud)
Fonction/Métier : Président de la Cour Suprême

MessageRobert moore le Mar 16 Avr 2013 - 20:40

Bien que j’émette des réserves sur l'article C3-3 et notamment sur ce passage que je trouve particulièrement anti-démocratique, je me contenterai donc d'appliquer le texte et l'article en question :

Article C3-3 :
Les têtes de listes sont chargées de la répartition des sièges en fonction des noms présents sur ces dernières, selon les règles suivantes :
- l'attribution doit être décroissante selon l'ordre sur la liste, la tête de liste devant représenter plus de sièges que le suivant.
- un élu peut représenter jusqu'à 85 sièges maximum.
- la répartition doit être présentée à la Cour Suprême au maximum 5 jours après la proclamation des résultats électoraux.
Exceptionnellement, un élu peut représenter la totalité des sièges attribués à sa liste sous réserve d'un accord avec la Cour Suprême.

En conséquence, M. Clayton est autorisé à représenter les élus absents. Toutefois je demanderai que cet article soit revu, il va selon moi à l'encontre d'une vrai démocratie.

Je conçois que notre pays traverse une dure période de vide démographique mais cela ne doit pas se faire au détriment de la démocratie.
Jake Clayton
Personnage principal

MessageJake Clayton le Mar 16 Avr 2013 - 22:41

Monsieur Moore, avec tout le respect que je vous dois, je ne vois pas en quoi le jeu démocratique est biaisé, puisqu'il s'agit ni plus ni moins que de s'assurer que les sièges accordés à l'UPA soient tous occupés et que les électeurs ayant accordé leurs suffrages soient représentés conformément au dernier vote.

Si Monsieur Marinelli ou McRoy avait été dans la même situation aujourd'hui, nous aurions trouvé normal qu'ils puissent assurer une représentation dans l'hémicycle. Le procédé n'est pas plus anti-démocratique que l'arrivée de Monsieur McRoy au sein du Conseil Fédéral alors qu'il ne figurait pas sur la liste démocrate. Nous avions accepté cet écart, qui lui ne trouve aucune valeur constitutionnelle et aujourd'hui sans regret je peux vous dire que nous avions raison car cela ajoute une diversité dans le débat.

Croyez bien que si Madame Hedlige vient à se manifester, nous n'hésiterons pas à répartir à nouveau les sièges.

Robert moore
Personnage principal
Age du personnage : 67
Date de naissance : 05/05/1950
Ville de résidence : Dooma (Syldavie du sud)
Fonction/Métier : Président de la Cour Suprême

MessageRobert moore le Mer 17 Avr 2013 - 20:03

Peut importe qui fait la demande ma réflexion aurait été la même. Et je vous rappel aussi que vous représentez les conseillers de Mme Hedlige - 1 voix : la sienne. Ne l'oubliez pas.
Jake Clayton
Personnage principal

MessageJake Clayton le Jeu 18 Avr 2013 - 22:48

Très bien.
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut