Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique

Bienvenue en Fédération d'Armara !
Cette micronation francophone est membre de l'Archipel du Micromonde. Le background se base sur les Etats-Unis. Vous pouvez y incarner un ou plusieurs personnages. Inscrivez-vous pour vivre le rêve armaréen !

Plus d'inscriptions possibles, une fusion entre Armara et Pirée est iminente... ce forum sera ensuite fermé mais restera toutefois consultable pour les archives ou le site internet.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique » Bienvenue en Armara ! » District Fédéral des Ambassades » Ambassade de la Ligue Eburnéenne Décanale » Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O)

Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O)

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Dounii

avatar
Excellence,

Nous souhaitons la fondation de l'Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) sous la houlette de la CONACEP.

L'Université d'Ebur, grâce à un financement exceptionnel des Doyens, va pouvoir entamer un vaste programme océanographique qui vise à explorer les fonds sous-marins dans différentes parties de l'Archipel.

Les domaines étudiés seront nombreux, il s'agit d'une mission pluridisciplinaire qui s'intéressera à la faune et la flore sous-marines, à la géologie, à l'écologie, à l'hydrographie etc.. Pour l'Université d'Ebur, pluridisciplinaire signifie forcément multi-étatique. Nous accueillerons avec joie les meilleurs spécialistes de l'Archipel dans les domaines concernés.


CONACEP

Dounii

avatar


La CONACEP dépendant de l'ONA dont le président vient de démissionner. Les Doyens de la Ligue Eburnéenne Décanale ont décidé de commencer dès maintenant les opérations ne sachant pas combien de temps durera la prochaine élection. Le Merii a déjà commencé ses manœuvres au large de Fergan, nous ne voulons pas perdre de temps.
Les Doyens ont décidé de fonder dès maintenant l'O.M.O et de situer son siège à Fergan aux mains des scientifiques. Il serait fâcheux que pour des raisons politiques certaines micronations soient écartées de missions purement scientifiques.

Nous invitons tout les scientifiques de l'Archipel intéressés par ce projet à se réunir à Fergan pour décider des priorités et du fonctionnement de l'O.M.O
C'est par Ici


Doyen Merl1
Doyen Castor
Doyen Zylis

Dounii

avatar
Excellence,

Nous vous rappelons que le congrès fondateur de l'O.M.O se tient à Fergan . Un charte est en cours d'élaboration, elle a été amendé une première foi. Si vos scientifique souhaitent la signer ou y apporter des modifications ils sont les bienvenu :

http://e-led.forumactif.org/t1098-congres-fondateur-de-de-l-organisation-micromondiale-oceanographique-o-m-o

Charte de l'Organisation Micromondiale Océanographique

Préambule :

Tout scientifique souhaitant participer aux recherches de l'Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) est le bienvenue quel que soit sa nationalité, les éventuelles sanctions de l'ONA qui touchent son pays, ou même en temps de guerre entre les pays des membres de l'organisation.


Chapitre premier : Des buts

1. L'Organisation Micromondiale Océanographique (OMO) est une organisation scientifique internationale qui a pour but l’étude scientifique des mers, océans et littoraux sous tous ses aspects : biologiques, géologiques, archéologiques et climatiques. Elle a son siège à Fergan, sur l’île de la Ligue Eburnéenne Décanale.

2. Elle peut en outre émettre des conseils ou des recommandations.

Chapitre deux : Des membres

3. En dehors des Etats-membres fondateurs, signataires initiaux de la présente charte, tout Etat de l’Archipel peut adhérer à l’OMO s’il est coopté par deux autres Etat-membres et qu’il ratifie la présente charte.
Tout scientifique peut participer aux missions de l'O.M.O mais ne pourra pas participer aux instances dirigeantes si son pays n'est pas membre de l'organisation.

Chapitre trois : Des instances

4. L’OMO comprend un Conseil Scientifique, composé d’un représentant de chaque Etat-membre. Les représentants doivent être des scientifiques nommés discrétionnairement par les Etats-membres.

5. Le Conseil Scientifique peut accueillir des observateurs, représentant d’autres organisations internationales. Ils doivent être coopté par deux Etat-membres pour entrer au Conseil Scientifique, mais ne peuvent pas, eux, coopter de nouveaux membres. Ils peuvent participer aux discussions, mais ne peuvent pas prendre part aux votes.

6. Le Conseil Scientifique définit les objectifs de recherche de l’OMO. Il organise et planifie les missions scientifiques de l’OMO.

7. Le Secrétaire exécutif de l’OMO modère les discussions du Conseil Scientifique, représente l’OMO à travers l’Archipel, tient à jour l’état des moyens scientifiques mis à dispositions de l’OMO par les Etats-membre et organise les archives de l’OMO.

8. Le Secrétaire exécutif est assisté dans ses missions d’un Secrétaire exécutif adjoint. Ils sont élus en ticket tous les 4 mois par le Conseil Scientifique, parmi les représentants. Les représentants élus sont remplacés.

Chapitre quatre : Des missions

9. Les missions sont proposées par le Secrétaire exécutif ou par les représentants. Les discussions au sein de Conseil Scientifique permettent de définir les modalités de la mission, son but, ses moyens et ses participants.

10. Si le Secrétaire exécutif et les représentants peuvent tous donner leur avis sur la pertinence d’une mission, il n’existe pas de vote ni d’empêchement possible. La participation à une mission est uniquement une démarche volontaire.

11. Lors de leurs participations aux missions de l’OMO, les Etats-membres s’engagent à mettre à disposition de la mission des moyens techniques et humains leurs appartenant.

Chapitre cinq : Des recommandations

12. Le Conseil Scientifique émet des recommandations, voté par les représentants, destinées à un ou plusieurs pays, ou à l’ensemble de l’Archipel.

13. Ces recommandations concernent la préservation des écosystèmes marins et littoraux, ainsi que la gestion et prévention des risques liés aux océans.

Chapitre six : De la charte

14. La présente charte peut être modifié par vote du Conseil Scientifique.


Membres fondateurs :

Adopté et signé par les Membres fondateurs, à Fergan, LED, le :

Paul Grisham

avatar
Personnage principal
- Madame, je suis le doyen de l'Université d'Armara et je n'ai malheureusement aucun scientifique en capacité de suivre vos travaux et ce, malgré l'intérêt que nous portons à vos recherches.

Dounii

avatar
Doyen,

Nous transmettrons ce message à l'OMO. N'hésitez pas à les contacter directement à Fergan si vous changez de position.

Que la déesse vous garde,

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum