Annonces
Ce forum est désormais fermé.

L'Empire d'Armara a fusionné avec le Sérényssime Empire d'Ys.

Merci à tous ceux qui nous suivaient. Ce forum reste accessible en lecture pour ceux qui veulent le consulter.

Bonne route !


Arrivé d'un diplomate yssois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
Diplomatye yssoise
Date d'inscription : 18/04/2017
Messages : 7
https://sites.google.com/site/serenyssimeporte/

MessageDiplomatye yssoise le Mer 19 Avr 2017 - 10:07

A la douane armaréenne se présenta une personne se réclamant être un diplomate du Sérényssime Empire d'Ys. Certes la lettre de mission qu'il présenta était tout à fait valide aux yeux du douanier, mais c'était en vérité le caftan de soie brodés qui confirma les dires de l'yssois, ça et son accent tout à fait particulier. Et le nom ... Protogénys de Pharys, le douanier n'en crut pas ses yeux qu'un prénom pareil puisse exister, mais il se garda bien de le dire à son interlocuteur. Il n'était pas question de créer un incident diplomatique majeur chez un pays ami.
avatar
Philip Montgommery
Date d'inscription : 11/03/2017
Messages : 33
Age du personnage : 33
Date de naissance : 04/04/1984
Ville de résidence : Mallington DF

En savoir plus sur ce personnage...
Visa:

MessagePhilip Montgommery le Jeu 20 Avr 2017 - 14:02

L'Empereur avait été informé quelques jours auparavant de l'arrivée prochaine d'un diplomate yssois. Problème, personne n'était en mesure de lui dire comment l'individu se manifesterait, ni quand. C'est pour cette raison que Philip avait demandé à être alerté dès que quelqu'un se manifesterait. Il était en train de lire plusieurs rapports sur la crise francovare lorsqu'on le contacta. Dès qu'il le sut, Montgommery en informa ses conseillers.

Le cortège impérial ne tarda pas à arriver sur place et Philip se dirigea vers le nouvel arrivant pour lui serrer la main.


Les journalistes ne tardèrent pas à arriver sur les lieux, pour prendre les deux hommes en photo. L'événement était notable. Armara n'avait pas pour habitude de reconnaitre des pays non acceptés à l'ONA. La seule exception jusqu'à maintenant, c'était le Simland.

- Soyez le bienvenu, Monsieur de Pharys ! Excusez-moi pour l'attente, j'ai été pris dans les embouteillages. L'heure de pointe ! Votre voyage a-t-il été agréable ?

Le douanier, qui entendait tout depuis son poste, ne put réprimer un petit regard amusé. Entre Montgommery qui parlait avec son fort accent virnéan et ce bonhomme au nom étrange, qui avait lui aussi un accent très particulier... ça promettait !
avatar
Diplomatye yssoise
Date d'inscription : 18/04/2017
Messages : 7
https://sites.google.com/site/serenyssimeporte/

MessageDiplomatye yssoise le Jeu 20 Avr 2017 - 16:14

Protogénys de Pharys, voyant arriver l'Empereur d'Armara en personne ne manqua pas de s'étonner de l'accueil chaleureux de se dernier. Il fit la révérence comme il sied de le faire à un monarque éclairé. Heureusement que les journalistes arrivèrent juste après.

"Majesté, c'est un honneur d'être accueillit par votre Auguste personne. Oh mais j'en oublys les manières, Protogénys de Pharys, diplomate plénipotentiaire, veillez recevoir de mes mains les salutatyons du Sérényssime Empire d'Ys et de mon gouvernement le Conseyl des Sage."

Les journalistes mitraillaient les deux hommes de leur appareils photo. L'yssois évita de trop sourire afin de ne pas trop faire voir ses dents quelques peu jaunis par l'opyum dont il est un consommateur assidu !

"Votre Majesté, j'ai l'immense honneur d'avoir été mandaté par Son Altesse Sérényssime la Princesse-Héritière en personne pour dyscuter avec Vous de l'ouverture des relatyons diplomatiques entre nos deux pays."

Dire qu'il avait été missioné par la future Ympératrice d'Ys était un raccourci. Personnage sacré pour les yssois, elle ne s'adressait pas au tout venant. Quant à Protogénys, il reçut sa lettre de mission des mains du Chambellan du Palays Écarlate. Ce qui en soit signifie la même chose...
avatar
Philip Montgommery
Date d'inscription : 11/03/2017
Messages : 33
Age du personnage : 33
Date de naissance : 04/04/1984
Ville de résidence : Mallington DF

En savoir plus sur ce personnage...
Visa:

MessagePhilip Montgommery le Ven 21 Avr 2017 - 23:44

Montgommery invita son interlocuteur à ranger ses lettres de créances.

- Nous verrons tout cela une fois que nous serons au Palais Blanc. Venez, allons nous installer confortablement !

Il l'accompagna jusqu'à la voiture, direction le Palais.

Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum