Annonces
Ce forum est désormais fermé.

L'Empire d'Armara a fusionné avec le Sérényssime Empire d'Ys.

Merci à tous ceux qui nous suivaient. Ce forum reste accessible en lecture pour ceux qui veulent le consulter.

Bonne route !


13 avril 2017 - Brèves armaréennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
Agence Presse Armara
Personnage commun
Date d'inscription : 06/10/2012
Messages : 154

MessageAgence Presse Armara le Jeu 13 Avr 2017 - 20:53

Grand Argentier : Picsou passe la main à Clayton

La nouvelle a fait grand bruit dans tout l'Empire. Anatole Picsou a annoncé sa démission à l'Empereur Montgommery, pour des raisons personnelles. D'aucuns évoquent son état de santé, Sir Picsou ayant disparu des radars depuis maintenant plusieurs semaines. Après consultations diverses, c'est l'ancien Président Fédéral, Jake Clayton, qui a été nommé Grand Argentier, un poste de grande importance, puisqu'il permet celui qu'il occupe de contrôler les différents acteurs économiques et de gérer le budget de l'état fédéral.


Hydrélec : Marinelli créé une énorme surprise

C'est lors d'une conférence de presse montée à la dernière minute qu'Alphonso Marinelli, l'éminent entrepreneur armaréen, a annoncé sa volonté de céder ses brevets hydrélec à l'état armaréen. Une décision saluée par l'Empereur et par le Président du Sénat Fédéral, Edward McRoy, pour qui "Alphonso [Marinelli] est un exemple de tout ce qu'Armara peut offrir : l'humanisme, la générosité, le sérieux et surtout le sens de la responsabilité". Cette nouvelle permet à l'Etat Fédéral de continuer à développer les véhicules et autres machines fonctionnant à l'hydro-électricité. Jusqu'à présent, les brevets étaient sous le monopôle du Groupe Marinelli.


Réfugiés francovars : L'Empereur effectuera une nouvelle visite en Nouvelle-Syldavie

Il sera cette fois accompagné par le Président du Sénat Fédéral, afin de permettre une action conjointe dans la gestion des réfugiés, entre l'exécutif et le législatif. Philip Montgommery a déjà ordonné, suite à son premier déplacement, l'envoi de plusieurs cargaisons de nourritures, de nouveaux groupes électrogènes ainsi que du mobilier de literie plus confortable. Rappelons que depuis le début de la crise en Francovie, ce ne sont pas moins de 15000 professionnels de santé et du secteur éducatif qui ont été mobilisés en complément des associations humanitaires.


Diplomatie : une taupe dans la délégation armaréenne ?

Ernest Lawson a été rapatrié, hier, en Armara, et placé sous contrôle judiciaire. Membre de la délégation armaréenne à Talamanca (qui regroupe l'ONA et le CJM), il n'avait témoigné, jusqu'à maintenant, d'aucun comportement douteux. Certains détails troublants, impliquant de nombreux liens avec Prya, auraient été mis en lumière par le représentant d'Armara sur place, Dean K. Horton. Sir Lawson sera interrogé et la justice déterminera s'il doit être mis en examen pour haute trahison et intelligent avec un autre pays. Dans l'affirmative, et conformément au code pénal, Ernest Lawson est passible d'une condamnation à mort. Un verdict extrêmement sévère mais qui, selon lees experts en droit, pourrait être prononcé. La Cour Suprême est en effet, à l'heure actuelle, à majorité conservatrice et dirigée par l'ultra-conservateur Terence McFerwick. Ce qui laisserait peu d'espoir à une éventuelle clémence.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum