Union Fédérale d'Armara -
Forum RPG Politique

Bienvenue en Fédération d'Armara !
Cette micronation francophone est membre de l'Archipel du Micromonde. Le background se base sur les Etats-Unis. Vous pouvez y incarner un ou plusieurs personnages. Inscrivez-vous pour vivre le rêve armaréen !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Union Fédérale d'Armara -
Forum RPG Politique
 » Exlude » Archives Vie Publique » 15 janvier 2017 - Accueil des réfugiés francovars

15 janvier 2017 - Accueil des réfugiés francovars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Agence Presse Armara

avatar
Suite à son déplacement d'hier, en Nouvelle-Syldavie, l'Empereur Horton a promulgué un décret sur l'accueil de réfugiés francovars.

20000 places sont désormais disponibles pour permettent l'accueil des personnes fuyant le régime jallaniste. Liés depuis des années par une solide amitié, Armara et la Francovie ont toujours entretenu des liens soudés et proches, en dépit de désaccord sur la politique diplomatique, en particulier sur le cas pryan.

Cet accueil sera encadré par une surveillance sanitaire renforcée, car les autorités fédérales craignent que la flemmingite ne se propage aux réfugiés. Par ailleurs, la Fédération toute entière est mise à contribution afin d'assurer les besoins en nourriture et en eau.

L'Empereur a également fait mobiliser des forces armées le long de la frontière avec la Francovie, afin de s'assurer que le régime jallaniste ne procèdera à aucune violation de son sol. Consigne a été donnée aux forces sur place, de protéger la vie des expatriés francovares et de répliquer à toute tentative d'invasion.

D'autres camps pourraient être construits en fonction des besoins. Pour l'heure, 14 350 réfugiés avaient été accueillis par Armara.
La visite de l'Empereur et sa décision, ont reçu un bon accueil de la population néo-syldave, dont la majorité se déclare prête à accueillir plus de monde.

Au niveau fédéral, rappelons qu'un dernier sondage indiquait que 83% des armaréens étaient favorables à une intervention militaire en Francovie pour rétablir la démocratie. Une option écartée par l'Empereur qui estime qu'une intervention doit être coordonnée et qu'Armara n'est pas encore prête à y participer, en raison de la grave crise de flemmingite qui a touché le pays. Même discours du côté de l'état major.

Cependant, avec la campagne de vaccination qui bat son plein, l'hypothèse d'une participation armée d'Armara devient de plus en plus plausible.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum