Annonces
Ce forum est désormais fermé.

L'Empire d'Armara a fusionné avec le Sérényssime Empire d'Ys.

Merci à tous ceux qui nous suivaient. Ce forum reste accessible en lecture pour ceux qui veulent le consulter.

Bonne route !

[13/11/16] Allocution de l'Empereur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dean K. Horton
Age du personnage : 37
Date de naissance : 21/12/1979

En savoir plus sur ce personnage...
Visa:

MessageDean K. Horton le Dim 13 Nov 2016 - 12:15

13/11/2016 - Allocution de l'Empereur

Chers patriotes,

Après de longues discussions rendues ardues par l'épidémie de flemmingite qui continue de frapper notre pays, des mesures économiques fortes vont être prises afin de relancer et d'épurer notre économie.

Suite à mon entretien avec M. Picsou, nous sommes tombés d'accord sur la quasi-totalité des mesures à prendre.

Le Gestionnaire Ecomicro va tout d'abord procéder à la récupération de tous les comptes inactifs sur Ecomicro, afin de réveiller cet argent dormant pour le réinvestir.

Ensuite, la masse monétaire d'Armara, et c'est une première historique, va être ramenée aux alentours des 1 500 000 Am£, contre 2 millions, actuellement. Cette opération va permettre de renégocier les taux de change et de relancer notre économie.

Troisième point, et non des moindres. J'ai donné le feu vert pour l'ouverture des échanges avec la Condéfération Ducale de Pirée, une mesure voulue par le Président Clayton mais qu'il n'a pu mener à terme en raison de la crise de flemmingite aigüe qui nous a frappés. Une attention particulière sera d'ailleurs portée sur les comptes des devises, afin de nous assurer qu'ils soient bien provisionnés et qu'ils permettent les échanges.

Nous avons également abordé la question de l'investissement. Nombre de nos entreprises n'ont pas la capacité adaptée à leur production. L'Etat Fédéral veillera à ce que tout rentre dans l'ordre sur ce point. Par ailleurs, il est temps pour nous d'investir dans de nouvelles voies de transport, ferroviaires et routières, mais aussi navales. J'annonce par ailleurs mon intention d'augmenter considérablement le budget de la Défense, afin de renouveler et d'accroitre notre puissance militaire. L'industrie de l'armement, mais aussi la recherche et l’ingénierie seront mises à contribution. Je tiens, à ce propos à rassurer la communauté micromondiale sur mon absence de visées expansionnistes. Mon but est pragmatique, il s'agit de protéger mes citoyens. Je ne crois ni dans l'idéalisme, ni dans le pacifisme. La paix d'aujourd'hui, peut être menacée, demain, par les envies belliqueuses d'un homme ou d'une femme. Je n'attendrais pas les bras croisés que cela arrive et mette en péril la Nation armaréenne.

Des réformes économiques vont être engagées sous quelques jours afin d'implémenter le système de rémunération des entreprises tertiaires. Ce système permettra de mieux faire fonctionner les services en Armara.

En matière fiscale, toutes les taxes seront abaissées à 10%, contre 15% actuellement. Je n'exclus pas l'hypothèse de baisser la taxe sur l'immobilier à 5% afin de soulager l'investissement à venir des entreprises. L'impôt sur le revenu et l'impôt sur les sociétés, trop lourds, seront abrogés. En lieu et place, sera créé un impôt sur le patrimoine, payable de façon annuelle par le contribuable qui y est assujetti. Seront pris en compte les biens possédés à l'étranger, le solde des comptes bancaires. Chaque citoyen devra effectuer sa déclaration de patrimoine, afin que tout soit transparent et accessible par tous. Cette mesure permettra de lutter contre la corruption et de rétablir la confiance.

Un tel allègement fiscal ne sera pas sans conséquence. Le système social armaréen ne peut pas perdurer ainsi. Trop lourd, trop coûteux, trop complexe. Il sera supprimé, dans son intégralité pour être remplacé par un système de revenu universel, à 400 Am£/mois dans un premier temps, à titre d'expérimentation. Le système de santé et de retraite sera transféré au privé.

Les entreprises armaréennes qui n'ont pas de dirigeant actif, seront également placées sous la tutelle de l'Etat Fédéral afin de maintenir la production et l'emploi.

Sur le plan intérieur, je me réjouis que l'Alliance Progressiste se soit trouvé un leader en la personne d'Edward McRoy. L'Empire a besoin d'icônes pour incarner la démocratie et la fédération. Je lui adresse mes plus sincères voeux de réussite.

Enfin, dernier point, j'ai rejeté la proposition de Sir Picsou d'adhérer à la LEM et c'est un refus catégorique. Armara n'a nul de besoin d'un laxatif pour aller mieux ! Nous avons toujours su relever les défis qui étaient les nôtres et pour cela, nous n'avons pas besoin de prendre un placebo. La LEM fait partie de ces organisations qui n'apportent rien à la vie d'un pays, si ce n'est des palabres. Elle est comme une éolienne qui brasse du vent, bien que l'éolienne, elle, apporte un minimum d'énergie à défaut d'être fiable. Nous ferons sans et nous réussirons.

La locomotive Armara est en train de se remettre en route. Nous n'en sommes qu'aux frémissements. En avant, Armara !

Vive l'Empire, vive Armara.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut