Annonces
Ce forum est désormais fermé.

L'Empire d'Armara a fusionné avec le Sérényssime Empire d'Ys.

Merci à tous ceux qui nous suivaient. Ce forum reste accessible en lecture pour ceux qui veulent le consulter.

Bonne route !

[24/08/16] Allocution de l'Empereur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dean K. Horton
Age du personnage : 37
Date de naissance : 21/12/1979

En savoir plus sur ce personnage...
Visa:

MessageDean K. Horton le Mer 24 Aoû 2016 - 22:11

24/08/16 - Allocution de l'Empereur

Chers patriotes,

Ce n'est pas de gaieté de cœur que je m'exprime aujourd'hui. Notre pays, notre Nation, Armara, va mal.

Avec une économie atone, en mal de projets, en mal de croissance et d'emplois, nous voilà fragilisés.
Avec une crise sanitaire, sans précédent, qui affecte nos foyers, parfois même nos amis les plus précieux, nous voilà éprouvés.
Avec des institutions paralysées, impuissantes face aux immenses chantiers qui s'annoncent, nous voilà au pied du mur.

Mais je me souviens de notre passé, de notre Histoire. Alors que nous traversions des crises similaires, nous avons su saisir les occasions qui se présentaient à nous, nous avons su nous relever.

Je ne vous garantis pas que cela sera simple, ni agréable. Je ne peux vous promettre que nos lendemains chanteront à nouveau dans les mois qui viennent. Je ne peux vous assurer que tout va s'arranger tout de suite. Et je vous mentirais si je vous disais que j'étais un super-homme capable d'un claquement de doigt, d'un discours, de nous faire retrouver notre prospérité d'antan.

Croyez bien que j'aimerais pouvoir le faire. Cependant je ne suis pas un utopiste, ni un bonimenteur, je suis un pragmatique. Et s'il y a bien une chose que je peux vous promettre, c'est de demeurer à jamais déterminé pour notre pays, pour sa réussite, dans l'exercice des responsabilités qui sont désormais les miennes.

Nos déterminations, ajoutées les unes aux autres seront le ciment de nos succès, la pierre angulaire de notre patrie. N'oublions pas que nous sommes forts dans l'adversité, que nous avons un potentiel énorme qu'aucune crise ne peut étouffer.

Patriotes, je vous demande de vous relever. Je vous demande de redresser la tête, de vous mettre en marche. Je vous appelle à vous unir, pour un même objectif : la réussite.

Je fais le serment, devant vous tous, de mettre une nouvelle fois toute mon énergie et toute ma personne au service de l'état. Et je vous invite à en faire de même. Les défis qui nous attendent sont nombreux. Chacun d'entre vous sera précieux. Chacun d'entre vous est essentiel.

Vive la Fédération,
Vive l'Empire,
Vive Armara !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut