Annonces
Ce forum est désormais fermé.

L'Empire d'Armara a fusionné avec le Sérényssime Empire d'Ys.

Merci à tous ceux qui nous suivaient. Ce forum reste accessible en lecture pour ceux qui veulent le consulter.

Bonne route !


18/07/2016 - Big Deal Armaréen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
Jake Clayton
Personnage principal
Date d'inscription : 11/02/2013
Messages : 1044
Age du personnage : 33
Date de naissance : 14/09/1983
Ville de résidence : Palm Harbor

MessageJake Clayton le Lun 18 Juil 2016 - 23:48

Chers compatriotes,

A l'issue d'une réunion de 25 heures, avec le Président de la Cour Suprême, Edward McRoy, son Excellence Dean K. Horton, le Gouverneur du Romitois, Peter McRoy, le Gouverneur de Syldavie du Sud, Jonathan McPherson, la représentante du Gouvernement de Virnéo, décimé par flemmingite, Victoria Gaberly, le représentant du Gouvernement du Missina, seul survivant des autorités locales, Harry Perkins et moi-même, un accord de sortie de crise a été élaboré.

Cet accord, baptisé "Big Deal Armaréen" prévoit plusieurs volets cruciaux pour le redressement de notre Nation.

Sur le plan institutionnel, tout d'abord, la Constitution ainsi que le Code Electoral sont temporairement suspendus pour deux mois (au maximum). J'assurerais la Présidence Fédérale en Triumvirat avec le Président de la Cour Suprême et Harry Perkins, désigné à l'unanimité lors de la réunion de crise. Une assemblée constituante composée de l'ensemble des personnes ayant participé à cette réunion a pour mission de réformer nos institutions afin de favoriser notamment l'autonomie des états fédérés, en matière administrative, économique et fiscale. La prochaine Constitution doit également favoriser le bipartisme fédéral afin de recontruire l'offre politique en Armara.

Sur le plan sanitaire, nous avons pris la décision de mobiliser la totalité des réservistes de l'armée et des sapeurs-pompiers sur l'ensemble du territoire. Des camps de quarantaine vont être ouverts afin d'isoler les malades du reste de la population. L'ensemble des personnels médicaux, publics comme privés sont immédiatement réquisitionnés pour gérer le traitement des patients. L'Etat Fédéral et les états fédérés y contribuent également, avec le renforcement des unités médicales mobiles et des tests de dépistage.

Sur le plan économique, nous prenons la décision de placer temporairement les entreprises publiques comme privées sous tutelle temporaire de l'Etat Fédéral. Celles-ci recevront une idemnité compensatrice juste et équitable une fois que tous les besoins des états auront été satisfaits. Les avantages sociaux de l'Assurance Santé sont exceptionnellement ouverts à tous les citoyens, qu'ils cotisent ou non, jusqu'à la fin de l'épidémie. L'Etat Fédéral s'engage à ouvrir un moratoire sur les impôts et à poursuivre la rationalisation des comptes publics.

Ces décisions entrent en vigueur dès à présent. Un permanence fédérale sera ouverte pour réceptionner les doléances citoyennes.

Je tiens à adresser aux familles victimes de l'épidémie nos plus sincères condoléances et l'assurance de notre soutien. Nous porterons haut et fort la mémoire de nos disparus, avec l'instauration dès ce soir d'une semaine de deuil national.

Armara ressortira grandie et plus forte de cette tragédie.
Vive l'Union Fédérale, vive Armara !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum