Annonces
Ce forum est désormais fermé.

L'Empire d'Armara a fusionné avec le Sérényssime Empire d'Ys.

Merci à tous ceux qui nous suivaient. Ce forum reste accessible en lecture pour ceux qui veulent le consulter.

Bonne route !


[05/11/2015] - Elections

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
TVA
Date d'inscription : 15/03/2013
Messages : 95

MessageTVA le Jeu 5 Nov 2015 - 23:10


Le sacre de Clayton !

Nul n'aurait parié, il y a deux mois que Jake Clayton deviendrait le nouveau Président Fédéral d'Armara. Et pourtant, ce retiré de la vie politique a effectué un retour en force, pulvérisant tous les pronostics et tous les sondages, balayant le rapport de force Républicains/Démocrates pour s'installer comme une troisième force politique. Recueillant 66.81 % des voix du Congrés Fédéral (regroupant l'Assemblée Fédéral et le Sénat), il a nettement creusé l'écart avec son adversaire démocrate, James Wells, arrivé loin derrière avec 27.56 %.

C'est un retour en grâce pour l'ancien Chancelier, qui avait démissionné de ses fonctions peu de temps après avoir été nommé, au profit de feu Mary Harmann. Proche de l'ancien Empereur, Dean Horton, ancien conservateur, son changement d'opinion politique semble avoir porté ses fruits. Rappelons qu'il n'a cessé de marteler tout au long de la campagne qu'il entendait, s'il était élu, alléger la législation armaréenne et débrider l'économie. Une position saluée par son prédécesseur, Jonathan McPherson qui a toutefois prévenu que son parti, l'ARM resterait vigilant quant aux mesures sociétales.

---



Percée de l'URL, regain du MDP et débâcle de l'ARM !

L'entrée de l'URL est littéralement fracassante. Ce parti créé il y a quelques semaines par Jake Clayton a réalisé un véritable tour de force en arrivant en première position, talonné de près, et c'est aussi une surprise, par le MDP. Bénéficiant de la prime majoritaire, l'URL obtient donc 106 sièges, un record pour une formation aussi jeune qui a grapillé autant de voix chez les démocrates que chez les républicains. Elle devient ainsi la première force politique du pays. Un score à relativer cependant puisqu'elle ne détient pas la majorité absolue.

De plus, les élections gouvernatoriales ont été moins prolifiques pour l'URL, puisqu'elle ne remporte que le Missina. Comme l'on pouvait s'y attendre, Peter McRoy conserve le Romitois, bastion démocrate, Jonathan McPherson la Syldavie du Sud, véritable vivier républicain. Le Virnéo, quant à lui, bascule dans l'escarcelle de l'ARM. A noter que Mallington DC, de part son statut constitutionnel de capitale fédérale n'élit plus de Gouverneur.

---



McPherson devient le Président de l'Assemblée Fédérale !

Lors d'un scrutin extrêmement serré, les Représentants Fédéraux ont élu leur Président. C'est finalement le républicain Jonathan McPherson qui l'emporte face à Peter McRoy, démocrate, à 51% contre 49%, respectivement. L'ancien locataire du Palais Blanc poursuit donc son action politique à un poste d'importance puisqu'il aura désormais la mission d'assurer le bon fonctionnement des débats et des votes de la chambre basse. Cette victoire à l'arrachée a semble-t-il scellé une alliance officieuse entre l'ARM et l'URL, même si aucun cadre des deux partis n'a confirmé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum