Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique

Bienvenue en Fédération d'Armara !
Cette micronation francophone est membre de l'Archipel du Micromonde. Le background se base sur les Etats-Unis. Vous pouvez y incarner un ou plusieurs personnages. Inscrivez-vous pour vivre le rêve armaréen !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique » Exlude » Archives Institutions » Archives Partis Politiques » Union Républicaine Libertarienne » Informations sur l'Union Républicaine Libertarienne (URL)

Informations sur l'Union Républicaine Libertarienne (URL)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Bienvenue sur le site officiel de l'Union Républicaine Libertarienne !


SOMMAIRE

¤ Présentation du parti ¤

¤ Statuts ¤

¤ Communication ¤

¤ Contribuer ¤



Dernière édition par Jake Clayton le Dim 20 Sep 2015 - 0:43, édité 2 fois

Invité


Invité
Présentation de l'URL


L'Union Républicaine Libertarienne a été fondée le 19 septembre 2015 par Jake Clayton, afin de répondre au besoin croissant de libéralisation de la société et de l'économie en Armara.

L'URL ne se revendique ni de gauche, ni de droite mais comme un parti libertarien, une troisième voie possible en politique.

Elle prône :
- un libéralisme économique absolu, avec une autorité de l'état dans les domaines de la Justice et de la souveraineté nationale.
- une simplification massive des textes de loi.
- un renforcement des états fédérés.
- une baisse de la fiscalité et des dépenses publiques.
- un libéralisme moral réaffirmé.

L'Union Républicaine Libertarienne vise à défendre et protéger les libertés individuelles. Elle engage son action politique en ce sens.

Invité


Invité
Statuts de l'URL


Principes généraux

1°) L'Union Républicaine Libertarienne (ou URL) s'engage à respecter l'ensemble des principes républicains et démocratiques tels qu'ils sont établis par la Constitution et les lois en vigueur.

2°) L'URL se définit comme un parti libertarien, c'est à dire libéral, tant sur le plan économique que moral. Elle se considère comme une troisième voie possible par rapport aux partis traditionnels.

3°) Les présents statuts font office de règlement interne et définissent le fonctionnement interne du parti.


Organigramme

4°) L'URL est dirigée par le Premier Secrétaire, élu par les adhérents du parti.

5°) L'élection du Premier Secrétaire est réalisée une semaine après chaque scrutin législatif.

6°) Le Premier Secrétaire peut nommer un Porte-Parole et un Trésorier. L'existence et le choix de cette nomination lui appartiennent.

7°) En cas de nomination d'un Porte-Parole et/ou d'un Trésorier, le mandat de ceux-ci s'arrête dès l'élection d'un nouveau Premier Secrétaire.


Adhérents

8°) L'adhésion est à demander officiellement au parti par courrier. Pour qu'elle soit considérée comme valide, elle doit respecter le formulaire suivant :

Nom & Prénom(s) :
Date et lieu de naissance :
Adresse complète :
Convictions politiques :
Objectifs :

9°) Dès son envoi, la demande d'adhésion est étudiée par les adhérents de l'URL qui donnent une réponse sous 48 heures. En cas d'expiration de ce délai, la demande est considérée comme rejetée.

10°) L'adhérent s'engage à verser au parti, tous les débuts de mois une cotisation de l'ordre de 30 Am£.

11°) Une exemption de cotisation peut être accordée à un adhérent si sa situation financière et professionnelle le justifie.

12°) L'adhérent dispose d'un accès total aux locaux privés du parti. Il s'engage à respecter les décisions du parti, à contribuer aux débat internes et à participer aux votes ainsi qu'aux campagnes.

13°) Le statut d'adhérent peut être retiré par le Premier Secrétaire en cas de non paiement de la cotisation ou du non respect de ses engagements.


Révision des status

14°) La révision des statuts se fait par un vote nécessitant la majorité au 3/5ème des voix exprimées.

15°) Dans le cadre d'une urgence mettant en danger le fonctionnement ou l'existence du parti, le Premier Secrétaire peut effectuer une modification des statuts applicable immédiatement. Cette modification fait ensuite l'objet d'un vote des adhérents. En cas de rejet, elle est supprimée.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum