Union Fédérale d'Armara -
Forum RPG Politique

Bienvenue en Fédération d'Armara !
Cette micronation francophone est membre de l'Archipel du Micromonde. Le background se base sur les Etats-Unis. Vous pouvez y incarner un ou plusieurs personnages. Inscrivez-vous pour vivre le rêve armaréen !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Union Fédérale d'Armara -
Forum RPG Politique
 » Exlude » Archives Vie Publique » Info Micromondiale

Info Micromondiale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Info Micromondiale le Mer 12 Aoû 2015 - 3:41

Agence Presse Armara

avatar
 
___________ 
 
 
 
 
Communiqué de presse 
 
 
diffusé aux gouvernements, aux représentations diplomatiques et à toutes les rédactions de l'Archipel 


 
 
À Talamanca, le 11 août de l'an XII
 
 
 
Locquetas s'est doté de nouvelles institutions, dans le respect du droit et la stricte continuité de son gouvernement. 
 
 
 
Face à la déliquescence des institutions, le gouvernement de Locquetas, dans le respect de la Constitution, a décidé de saisir le Conseil constitutionnel qui a décidé de constater la vacance de la monarchie locquetienne et de proclamer sa déchéance et de confier au gouvernement en place de conduire une transition vers de nouvelles institutions. 
 
 
 
Le Premier ministre en titre, dûement appuyé par les représentants des gens, des institutions et des corps constitués de Locquetas a décidé de proclamer une nouvelle Constitution qui établit le Commonwealth de Locquetas. 
 
 
 
Désormais, le gouvernement est entièrement dirigé par un Lord protecteur qui demeure le premier ministre en titre, Sa Grâce Sheldrake Savorgnan Borr. Le Commonwealth de Locquetas a été proclamé dans le calme et a été ou sera bientôt rejoint par toutes les provinces et possessions historiques du Locquetas : le domaine royal, Fradeu, les colonies de Mésogée et Lautrec. 
 
 
 
S.A.S. Louis-Ézéchias de Montfleury-Heimrichzhaffen, ministre des Affaires étrangères, se rendra à Talamanca, auprès de l'Organisation des Nations de l'Archipel (O.N.A.) pour témoigner de la volonté de son pays de se voir respecté comme tel, libre et indépendant, au sein du concert des nations. S.A.S. espèce pouvoir examiner rapidement l'opportunité d'une adhésion à la charte de l'O.N.A. 
 
Contact : Pâris de Celste d'Origène, directeur de cabinet 
 
 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum