Annonces
Ce forum est désormais fermé.

L'Empire d'Armara a fusionné avec le Sérényssime Empire d'Ys.

Merci à tous ceux qui nous suivaient. Ce forum reste accessible en lecture pour ceux qui veulent le consulter.

Bonne route !

Empire Yssois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Admin
Admin
http://federation-armara.forums-rpg.com

MessageAdmin le Ven 19 Juin 2015 - 2:45

La régate d'Armar passe par les villes abandonnées de l'ancienne Katharsys et Ys

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela pose-t-il problème ?

La discussion et la revendication de Ys Sur Armara risque de ne pas plaire au futur président ... et le risque de guerre entre les deux pays risque fort de monter d'un cran... j'aimerai que l'on en discute.

Gary étant également le MJ de Ys je préfère ouvrir le sujet ici. Je suis présent dans le Micromonde depuis 4 ans me retrouver à me faire menacer par le dernier arrivé me plais que très moyennement. Je préfère le dire ici et trouver un terrain d'entente.
Gary Culture
Age du personnage : 62
Date de naissance : 05/05/1955
Ville de résidence : Laredo

MessageGary Culture le Ven 19 Juin 2015 - 10:21

Voilà comment je verrais la chose si vous voulez. Normalement, en l'absence de dialogue et d'accord, Ys, il me semble, ne peut que rester sur sa position de départ. (Pas ou plus de RP commun, donc chacun peut rester sur sa position de principe.) Mais toute reprise de dialogue avec l'Armara fera cesser ce différend. L'Ys a signé le traité de reconnaissance mutuelle et l'Armara peut de toute façon le signer aussi ou annoncer qu'elle le fera sans doute. Ys n'a pas volonté à provoquer l'Armara, et, si la signature est acquise, il n'y aura plus du tout de revendication yssoise sur Armara, donc il n'y aura plus ce problème.

Et je ne vois aucun problème quant à votre société de transport. Vous faites ce que vous voulez en dehors du territoire de l'ysiriam qui est confiné dans le petit « golfe yeusois ». Ys ne contrôle en rien la région et l'Armara est un grand pays comparé à Ys, ce serait plutôt à l'Armara de dominer la péninsule à mon avis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense pour ma part qu'on est vraiment loin de la nécessité de faire guerre. Pour l'instant il ne s'agit que de faire le choix d'une reconnaissance mutuelle ou non.

Il ne s'agit que d'un différend frontalier comme il en existe tant, et non d'une menace militaire de la part d'Ys. L'Ys n'a pas les moyens ni la volonté de mener des opérations militaires, mais son territoire est défendu par une soucoupe volante. Cela représente donc peu d'intérêt de mener un conflit. Songeons qu'Ys est un pays pauvre, en soi sans intérêt, et qu'une guerre est coûteuse même pour l'Armara. Je ne m'oppose pas à ce que l'état de guerre soit déclaré ceci dit, il faut que l'Armara soit libre de sa diplomatie, mais je ne cherche pas à développer de conflit armé.

Il me semble plutôt que les représailles, s'il y a lieu, devraient s'envisager de manière beaucoup plus pacifique, comme par exemple contre-déclaration, sanctions diplomatiques, restrictions de séjour ou de commerce, blocus, gel des avoirs, interdictions d'investissements, sanctions judiciaires contre les responsables, etc... J'essaie actuellement de lister quelques représailles IRL. Si j'en ai le temps, je mettrai ça en ordre exlude pour que d'autres en profitent éventuellement.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cela a un intérêt pour l'Armara ? Je ferais fausse route pour ma nation yssoise ?
Admin
Admin

MessageAdmin le Ven 19 Juin 2015 - 19:53

Pourquoi dis-tu l'Armara ? on dit Armara pas l'Armara.

Ensuite les discussions se font avec le président actuel en poste c'est à dire Mc Roy. Il serai mal venu à quiconque d'autre d'intervenir.  Or actuellement Nous sommes en pleine campagne maintenant je l'accorde la discussion à débuté depuis un moment et ne s'est jamais terminé ... faudrait peut-être déjà finir cette discussion entre Ys et le Président McRoy. Pour le reste, la régate n'est pas un entreprise de transport mais une course de voilier.

Je n'ai jamais pu finaliser cette course, j'aimerai pouvoir le faire.

En tout cas j'aimerai qu'il y ai une réelle coordination des éventuels scénarios  entre Ys en nous pourquoi pas ici (zone sécurisé aux joueurs d'Armara dont tu fait parti).

Un de ces scénarios pourrait-être, selon le président en place, un franchissement de la frontière au sud d'Armara ... ce serai une démonstration de force pour montrer que Armara ne se laissera pas intimider par un pays peuplé d'animaux fussent-ils doté de parole. Evidemment un tel scénario pourrira les relations entre les deux pays. Je précise tout de suite ici que le micromonde ne sera jamais impliqué dans ce scénario. J'ai pas envie de voir débarquer les Krasslandais ou même le pryans dans le sujet...et encore moins L'ONA que l'on a quitté pour cause de trol en son sein. (L'URO)
Le but serai alors de forcer Ys à reconnaître le droit à notre pays d’exister sans aucune revendication territoriale de Ys sur Armara. C'est un scénario possible en cas d'arrivé d'un président "Dur".
Gary Culture

MessageGary Culture le Sam 20 Juin 2015 - 10:38

OK. Désolé pour "l'Armara", la régate et mes autres approximations.

On pourrait peut-être considérer inlude que le nouveau Président devra trancher la question. En attendant, l'Ys admettra que les négociations sont seulement suspendues.

Mais la seule chose qui contraindra l'Ys à reconnaître Armara est la réciproque, rendue heureusement possible par la signature yssoise du traité de reconnaissance mutuelle.

Ou bien, si vous préférez, l'Ys peut conserver publiquement le silence sur cette affaire, ainsi il n'y a pas de RP. (Je préférerais plutôt maintenir une tension inlude entre les deux pays, car mieux vaut une inimitié, à défaut d'une amitié, que rien, mais je ne veux pas l'imposer non plus. Notons accessoirement que, par principe, ce que dit un pays, un autre n'est jamais obligé d'en tenir compte.)

Dans le cas d'un éventuel franchissement par Armara de sa frontière Sud, ou d'une autre action militaire de la part de l'Armara en Catharsys, si l'un de nous souhaite communiquer à ce propos sur l'Archipel, je pense qu'il devra préciser exlude qu'il s'agit d'un conflit ou d'une affaire strictement ysso-armaréenne.

Je crois qu'il y a aussi la possibilité d'un blocus maritime qui serait particulièrement craint par l'Ys, bien qu'il demeure sans doute possible dans ce cas aux yssois de voyager par air.

Pour info géostratégique, l'Ys tente aussi d'établir des relations diplomatiques avec Sorabe et le Krassland. Or, le premier peut être considéré comme un pays pirate.
Admin
Admin

MessageAdmin le Dim 21 Juin 2015 - 18:29

J'attends de voir la réaction de romain.
Dean K. Horton
Age du personnage : 37
Date de naissance : 21/12/1979

En savoir plus sur ce personnage...
Visa:

MessageDean K. Horton le Lun 22 Juin 2015 - 12:48

Comme je l'avais dit j'ai été pas mal monopolisé ces derniers temps. Je regarde tout ca de près ce soir après que mon avion ait atterri.
Peter McRoy
Admin

MessagePeter McRoy le Lun 22 Juin 2015 - 22:13

Alors... en vrac.

1°) Je n'avais pas vu la réponse yssoise au topic concerné, parce que j'ouvre le forum sur mon téléphone portable et que je regarde les nouveaux messages par le lien "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite". Du coup, pour peu que ma connexion se réinitialise entre temps, je perds la liste des dernières réponses... J'aurais apprécié que l'on m'envoie un MP pour me faire signe avant de partir en sucette...

2°) Armara ne reconnait pas Sorabe et manière plus générale tout ce qui ressemble à un satellite de l'URO. Le jour où ils nous consulteront au préalable pour convenir d'un scénario commun, ça changera peut-être, en attendant, ils font leur tambouille et nous la nôtre. Chacun chez soi et les vaches sont bien gardées.

3°) Je n'adhère pas du tout, mais pas du tout à la tournure que prennent les événements. Pour deux raisons :
- je déteste que l'on me force la main. C'est le plus sûr moyen pour ne rien obtenir.
- comme je l'ai expliqué une relance par MP m'aurait été utile et aurait évité ce free style.

Si le TRM n'a pas été adopté, c'est tout simplement parce qu'on est en plein bouleversement institutionnel. Mais le TRM est bien signé. D'ailleurs, je ne comprends pas où est le problème, puisque le second texte proposé par Ys était une coopération approfondie, qui n'est pas nécessaire à l'établissement de bonnes relations.

Là, personnellement, je suis partagé entre deux réactions, la première naturelle et radicale (je ne filtre pas ce qui me passe par la tête), c'est qu'on oublie toute idée de dialogue entre Armara et Ys.
La seconde, plus raisonnée, est de considérer qu'il y a eu imbroglio et de considérer qu'il n'y a pas eu les menaces et les éléments mis en place ces derniers jours. Et Peter répond normalement.

Je viens de me taper 5 heures de vol, après 2h d'attente dans l'aéroport parce que la société de "nettoyage" était en grève... autant vous dire que je suis pas d'humeur.
Admin
Admin

MessageAdmin le Lun 22 Juin 2015 - 22:21

Ce que je comprends... j'avais oublié ton voyage.
Et moi aussi je perds régulièrement les derniers massages... c'est un des défaut de Forum gratuit.
Repose toi déjà , il n'y a pas le feu au lac....
Peter McRoy
Admin

MessagePeter McRoy le Lun 22 Juin 2015 - 22:27

Impossible de trouver le sommeil avec le décalage horaire pour le moment, de toute façon...
J'ai voté 3 fois dans le Romitois au lieu de 2. Il faudra retirer une voix à Peter... Désolé, je suis un peu à l'ouest en prime.
Mary Harmann
Personnage principal
Age du personnage : 55
Date de naissance : 01/09/1961
Ville de résidence : Tobana
Fonction/Métier : Présidente de l'union fédérale d'Armara
http://federation-armara.forums-rpg.com/

MessageMary Harmann le Lun 22 Juin 2015 - 22:30

Ok c'est noté.
Gary Culture

MessageGary Culture le Mar 23 Juin 2015 - 11:30

Je suis simplement très étonné de sentiments aussi négatifs relativement à mon jeu qui n'est tout au plus que mauvais ou inapproprié.

Il me semblait que quelques semaines d'attente d'une réponse inlude signifiaient plutôt un abandon de RP, J'avais déjà posté inlude pour faire comprendre l'inquiétude et l'impatience des yssoises. Il me semble évident qu'un RP en attente, au bout d'un certain temps, doit être considéré comme clos d'une manière ou d'une autre. Je n'ai pas pensé à envoyer de MP, je ne pensais pas que dans ces conditions cela allait apporter quoique ce soit de plus.

J'ai donc tout simplement retenu l'arrêt des négociations, ce qui me semble logique et qui, en terme de dérapage, me semble modéré, puisque il n'y a eu aucun commentaire de l'Ys sur la scène internationale à propos des négociations avec Armara.

Mais je le regrette, j'aurais du prendre cette initiative d'un MP. Simplement je ne me doutais pas que l'improvisation vous gênerait. En relations internationales, il peut également arriver qu'un pays veuille forcer la main à un autre. Vous n'aimez pas improviser, je le conçois, je l'accepte. Mon initiative a déplu, eh bien soit, je vous prie de m'excuser. Je ne prendrai plus d'initiatives dans ce dossier. Je laisse à Armara les commandes de ce RP, si tant est qu'il ait un intérêt pour vous. En cas de reprise du RP, je ne m'oppose donc pas à ce que vous m'indiquiez la marche à suivre le cas échéant.

Et vous dites que Sorabe a le même joueur que l'URO ??? Voilà une info que j'aimerais bien vérifier à l'occasion.
Dean K. Horton
Age du personnage : 37
Date de naissance : 21/12/1979

En savoir plus sur ce personnage...
Visa:

MessageDean K. Horton le Mer 24 Juin 2015 - 20:09

Inapproprié oui, mais ce n'est pas contre toi personnellement ou ton jeu. C'est juste une question de forme, qui nous a irrité. Moi plus particulièrement.

Je n'ai pas vu tes réponses. Et je reconnais que je ne m'en suis pas soucié outre mesure. Je pensais que c'était normal vu que tu étais peu présent en Armara. (On a tous des obligations IRL)

Bref, repartons sur un bon pied. Je vais répondre comme si tout ça n'avait pas eu lieu.
Je ne suis pas amateur d'improvisation, car le peu de fois où on l'a permise, ça nous est retombé dessus (le cas de Duvalon est un parfait exemple, idem pour le Krassland).

Par contre, si on discute au préalable d'un scénario, je ne suis pas contre et je pense que Pierre est dans le même cas.

Je suis du genre con comme un balai je déteste qu'on me mette devant le fait accompli, c'est le plus sûr moyen pour que je fasse le contraire de ce qu'on attend de moi et que je m'énerve. Je me soigne, j'essaie...

Concernant Sorabe, tout ce qui s'apparente à du troll est pour moi à mettre dans le même panier que l'URO, que ce soit le même joueur ou pas.
Admin
Admin

MessageAdmin le Mer 24 Juin 2015 - 22:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Et vous dites que Sorabe a le même joueur que l'URO ??? Voilà une info que j'aimerais bien vérifier à l'occasion.

Non ce n'est pas le même joueur de cela j'en suis certain pour avoir parlé avec le joueur en question... et ça n'a rien à voir.
Gary Culture

MessageGary Culture le Jeu 25 Juin 2015 - 10:09

Je reconnais que mon triple post n'était pas... utile. J'ai mes limites, mais mes regrets son sincères. Bon, je verrai en fonction de la réponse s'il convient de supprimer ou non les derniers messages que j'ai postés et tout repartira comme en 14 Very Happy .

Bien cordialement
Gary Culture

MessageGary Culture le Jeu 25 Juin 2015 - 14:25

Merci au joueur de Peter de sa réponse inlude. Donc, on comprend que mes messages du 15 et du 19 juin dans ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sont à supprimer, je demande l'intervention d'un administrateur pour cette petite opération. Merci beaucoup.
Peter McRoy
Admin

MessagePeter McRoy le Jeu 25 Juin 2015 - 15:17

Je m'en occupe tout à l'heure quand je serais posé chez moi.
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut