Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique

Bienvenue en Fédération d'Armara !
Cette micronation francophone est membre de l'Archipel du Micromonde. Le background se base sur les Etats-Unis. Vous pouvez y incarner un ou plusieurs personnages. Inscrivez-vous pour vivre le rêve armaréen !

Plus d'inscriptions possibles, une fusion entre Armara et Pirée est iminente... ce forum sera ensuite fermé mais restera toutefois consultable pour les archives ou le site internet.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique » Comté de Syldavie du Sud » Ville de Pest » 2e tour des gouvernorales 2015 : discours de Mascarponi (UCI)

2e tour des gouvernorales 2015 : discours de Mascarponi (UCI)

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Invité
Malgré la pluie battante et les inondations, Alfonso Mascarponi, de l'UCI, faisait campagne en Syldavie du Sud pour le poste de gouverneur. Son charisme avait le côté obscur du parrain dont il semblait même jouer à emprunter le feutre et l'imperméable. Et il n'aimait pas vraiment les mains moites, celles qui sentent la peur, ni les regards entendus qui au contraire montrent trop de corruption. Il préférait la discrétion et l'efficacité, l'ordre dans les affaires. Après avoir lancé son cigare au milieu de la pluie, il fit à Pest ce discours remarqué dans le dialecte mi-syldave mi-armaréen que prisait la foule :

- Mes chers compatriotes,

La Syldavie, elle existait avant Ecomicro. Certes, Ecomicro apporte du développement, mais, ce n'est pas tout. Il faut aussi une personne dévouée avec son équipe pour apporter la sécurité et la paix en Syldavie, des personnes qui savent le sens du mot honneur et du mot famille, et aussi qui comprennent et protègent les valeurs traditionnelles de la société syldave.

Mon programme pour l'État de Syldavie est le suivant : paix sociale, travail, sécurité et liberté. Je suis pour les procédures tant qu'elles n'entravent pas l'initiative. Je suis pour le pouvoir fédéral tant qu'il laisse les Syldaves s'arranger entre eux. Ici, ce n'est pas Mallington. Nous avons nos coutumes et nos façons de faire.

Maintenant, vous croyez peut-être que je vais gagner les élections, mais ce n'est pas une raison pour ne pas voter. Il faut être là pour barrer la route à ce freluquet qui a osé me défier et qui ne s'imagine pas comment et grâce à qui marche cet État. Ne vous figurez pas que l'on ne saura pas déduire pour qui vous votez. Tout se sait parfaitement en Syldavie, sauf ce que l'on doit ignorer. De toutes façons, quel que soit le résultat des votes, dites-vous bien que je serai là pour accomplir mon office de protecteur de la société syldave.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]