Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique

Bienvenue en Fédération d'Armara !
Cette micronation francophone est membre de l'Archipel du Micromonde. Le background se base sur les Etats-Unis. Vous pouvez y incarner un ou plusieurs personnages. Inscrivez-vous pour vivre le rêve armaréen !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique » Comté du Virnéo » Mont Michel
 » Chasse aux cerfs et aux sangliers armaréens

Chasse aux cerfs et aux sangliers armaréens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité
Au volant de sa nouvelle LAG 21 importée de Francovie, muni de son nouveau permi de chasse et de son fusil à lunette, Gary Culture se rendit dans les montagnes pour faire la chasse aux cerfs et aux sangliers armaréens. L'homme avait tendance à négliger ses obligations politiques, en outre il était demeuré inactif à la tête de TV7 et n'avait rien fait dernièrement en tant que journaliste de l'APA. Constatant que d'importants débats et votes législatifs étaient maintenant clos, il préféra se consacrer temporairement à son sport favori...

L'animal (un cerf magnifique) balaya l'air d'un mouvement de tête, puis soudain il détala quand la détonation retentit. Le sieur Culture n'en était qu'à ses coups d'essai sur une distance de trente mètres. Il lui faudrait s'entrainer davantage avant de toucher la cible au premier coup.

John Carrer

avatar
Il ne fallu pas très longtemps pour que gary s'aperçoive de son erreur.... La LAG 21 est comme l'indique le constructeur une voiture "utilisant de vieilles technologie polluante".... fonctionnant donc au Pétrole ! Or il n'y avait plus aucune station proposant du carburant fossile à Armara. Pire les enfants qui le voyaient lu jetaient des bouse de yach en signe de désapprobation ! En plus il se faisait copieusement insulter par les passant lorsqu'il traversait une agglomération ! Voici qui risquait de lui couter très cher aux prochaines élections ! 
Pire, il tomba en panne de gas-oil en pleine cambrousse !

Invité


Invité
Bredouille, affamé, et surtout assoiffé (sa fiole était vide à présent), Gary retourna à sa voiture en sifflotant. Il avait déjà dû s'arrêter deux fois près d'un plan d'eau pour nettoyer la carrosserie des jets d'excrément de yack, et se demandait pourquoi les gens ne semblaient pas apprécier sa nouvelle voiture. Qu'à cela ne tienne, se dit-il, ils ont parfois des réactions bizarres.

Elle fleurait bon pourtant le bon vieux pétrole ! Ça donnait toujours envie au vieux Gary de s'en griller une brune sans filtre avant le départ. Toutes les cendres et le mégot s'en furent dans le cendrier de l'automobile, puis Gary claqua la portière et démarra.

Jettant un coup d'oeil sur le niveau d'essence, il conclut qu'il ferait bien de faire le plein. En redescendant du Mont Michel, il coupa le moteur plus d'une fois pour économiser le carburant. Alors, sur la route, aux paysans plus ou moins hostiles, il s'efforçait d'obtenir une information sur une station-essence. Finalement, un petit vieux de 99 ans qui péchait au bord d'une rivière lui répondit avec un accent à couper au couteau :

- Saperlipopette, c'te bagnole qu'vous avez ell' marche au pétrole ! Ça fait rud'ment longtemps qu'j'en n'ai pas vue d'puis qu'i nous ont interdit c't' énergie, v' savez, ces salauds d' politiciens ! Et... vous fait's quoi dans la vie ?

C'est là où Gary mesura son erreur. Il dut abandonner bientôt son véhicule dans un champ au beau milieu d'un hameau quelconque, où il serait incapable de le retrouver. Voilà, il était au beau milieu de nulle part. Les rares voitures n'allaient qu'au prochain village. Le reconnaissant comme le propriétaire d'une voiture à pétrole, certains conducteurs l'insultaient encore alors qu'il était à pied. La nuit tomba quand il vit le hameau de l'Indien Pendu. Toutes les maisons étaient à vendre et en péril. Il se reposa dans le lavoir à l'abri du vent. Les volets du village claquaient comme de lourds reproches. L'estomac de Gary émit un GROOUUUUOOOOKKK inquiet...

Anatole Picsou

avatar
Personnage secondaire
Prévenus par les habitants du coins les autorités ne tarde pas à arriver sur place. Ils trouve le bonhomme signalé dans les lavoir visiblement affamé et quelque peu sonné. Ils le réveillent pour le ramener au poste et surtout au chaud.

- Et bien mon vieux une chance que les habitants vous ont signalés ! C'est un coup pour y laisser sa vie ça ! On a récupéré vot' tacot. L'est pas tout jeune dite-donc ! On ne roule plus avec ça depuis belle lurette ! Tout nos véhicules roulent à l'eau maintenant ! Vous ne saviez pas ?

Invité


Invité
Tout ça ne fut pas sans qu'on reconnût Gary et le mitraillât de flash retentissants. Le prix de la célébrité peut être parfois un ridicule retentissant. Gary négocia son retour comme il pu. Ayant fini par dénicher auprès d'un vieux fermier fort diligent et incompréhensible quelques litres d'essence, le politicien repartit et finit par abandonner son maudit véhicule dans une forêt afin de finir la route en stop ou en bus. Et voilà comment se termina cette chasse non seulement bredouille mais plus lamentable que tout. Gary, désormais célèbre pour cette bourde, se promit tout de même de combattre activement les réglements par trop restrictifs et complexes. Oui, il combattrait cette tendance de l'Armara à tout légiférer, dans la mesure bien entendu où lui-même ne se mettrait pas dans des situations trop rocambolesques.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum