Union Fédérale d'Armara -
Forum RPG Politique

Bienvenue en Fédération d'Armara !
Cette micronation francophone est membre de l'Archipel du Micromonde. Le background se base sur les Etats-Unis. Vous pouvez y incarner un ou plusieurs personnages. Inscrivez-vous pour vivre le rêve armaréen !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Union Fédérale d'Armara -
Forum RPG Politique
 » Exlude » Archives Vie Publique » [Flash info] 25/05/15

[Flash info] 25/05/15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [Flash info] 25/05/15 le Lun 25 Mai 2015 - 20:11

TVA

avatar
Edward McRoy sort de l'hôpital en pleine forme

Le Président de la Cour Suprême est sorti de l'hôpital il y a quelques jours et a repris du service. Il n'a pour l'heure réalisé aucun commentaire auprès des journalistes mais serait, selon le Juge Waltz, amené à témoigner dans les jours prochains sur l'enquête judiciaires concernant les actes du GN.


Horton placé sous tutelle
Coup de tonnerre ! Alors qu'Armara a encore du mal à se remettre du fait qu'en réalité l'ancien Empereur n'était pas mort, la Cour Suprême a prononcé aujourd'hui sa mise sous tutelle, estimant qu'il n'était pas en l'état de se gérer de façon autonome. Selon certaines sources, Dean Horton garderait en effet de graves séquelles des actes de tortures dont il a été victime.


La Présidence McRoy : une des plus prolifiques sur le plan diplomatique
Rapprochement avec le Krassland, renforcement des relations avec la Francovie, Edoran, le Skotinos, Ys, dernièrement le Rockport... la diplomatie selon Peter McRoy est dynamique et tolérante. Les avancées d'Armara sur ce point resteront dans l'Histoire. Pourtant, malgré les succès, le Président du Conseil Fédéral envisage de passer la main et de reprendre le cours d'une vie normale, en retrait des responsabilités. Le Directeur de Cabinet du Palais Blanc s'est refusé à tout commentaire pour le moment...


Réforme constitutionnelle

Fini la démocratie directe, place à la démocratie représentative ! La nouvelle constitution prévoit une réforme d'ampleur sur le plan institutionnel puisqu'elle met en place une assemblée d'élus. Alors que le système actuel est jugé comme responsable de la tentative de coup d'état des nationalistes, la nouvelle constitution renforce les partis traditionnels et les états fédérés rapprochant le pouvoir des citoyens. Un système qui devra faire ses preuves et convaincre, car la montée en puissance du Parti Royaliste pourrait bien peser dans les prochaines évolutions constitutionnelles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum