Union Fédérale d'Armara -
Forum RPG Politique

Bienvenue en Fédération d'Armara !
Cette micronation francophone est membre de l'Archipel du Micromonde. Le background se base sur les Etats-Unis. Vous pouvez y incarner un ou plusieurs personnages. Inscrivez-vous pour vivre le rêve armaréen !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Union Fédérale d'Armara -
Forum RPG Politique
 » Exlude » Archives Vie Publique » Bulletin météorologique

Bulletin météorologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Bulletin météorologique le Mar 21 Avr 2015 - 9:02

Agence Presse Armara

avatar
Voici le bulletin météorologique du 21 au 30 avril 2015.

Dans le Missina et particulièrement à Laredo, les températures seront particulièrement hautes pour la saison, mais par chance, pourrait-on dire, il pleuvra, ce qui nous épargnera la canicule tout en pouvant provoquer plusieurs orages.

Une brise légère soufflera dans le Romitois, il y fera particulièrement beau mais les températures seront en dessous des normales saisonnières, surtout dans la ville de Tobana où règnera un froid sec.

Quelques nuages survoleront la Syldavie où les températures seront de saison accompagnées d'une brise légère.

La qualité de l'air est correcte sur l'ensemble du pays.

A Pest on a enregistré un séisme, mais non ressenti, il n'a eu aucune conséquence.

GC

2 Re: Bulletin météorologique le Sam 2 Mai 2015 - 12:27

Agence Presse Armara

avatar
Attention, attention ! Rien ne va plus dans ce bulletin météorologique de mai 2015 !

Dans tout le pays aussi bien en métropole qu'en Syldavie, le ciel sera entièrement dégagé, toutefois ne nous réjouissons pas trop vite, nous avons trois alertes à la fois vous communiquer :

Avis de tempête sur Mallington, elle aura lieu entre demain 2 mai et vendredi 15 mai, elle aura selon nos prévisions des conséquences limitées sur les bâtiments mais soyez prudent, la chute de pots de fleur ou de vieilles cheminées se produira certainement !

Le vent sera fort sur toute la côte Ouest durant cette période et les températures resteront exceptionnellement basses pour la saison pendant tout le mois de mai.

En revanche, sur la côte Est, il y aura une brise légère mais des températures exceptionnellement hautes particulièrement à Spockson.

Attention : ceci est notre seconde alerte : avis de canicule en Syldavie et particulièrement sur Pest pour toute la semaine prochaine au moins avec un maximum prévu le samedi 9 mai. Oui, c'est bien un avis de chaleur maximum que nous donnons, en tout cas par rapport aux normales saisonnières en Syldavie, alors faites très  attention à vous hydrater fréquemment durant cette période ! Il faudra veiller particulièrement sur les malades, les bébés et les personnes âgées !

Plus haut, dans les montagnes de Syldavie, en revanche, un vent tenace rafraîchira le pays pendant tout ce mois de mai.

Enfin, au dessus de York, dans le Virneo, arrêtez immédiatement votre footing, nos services ont repéré un voile de pollution. Il peut actuellement constituer une gène pour tous ceux qui ont les bronches fragiles. D'où vient donc ce nuage ? À en croire la provenance de l'anticyclone, il semble qu'il vienne de l'Ouest, nous avons bien une petite idée, hum, mais nous ne sommes que des météorologues et non des diplomates ! Le problème, c'est qu'avec ce vent d'à peine un ou deux miles à l'heure, ce nuage risque de ne pas se dissiper avant une bonne semaine.

G.C.

3 Re: Bulletin météorologique le Mer 13 Mai 2015 - 20:53

Agence Presse Armara

avatar
DERNIÈRE MINUTE !!! - EDORAN - DERNIÈRE MINUTE - EDORAN

Une explosion de nature nucléaire s'est produite au large de Bonne-Espérance (Edoran) dans les eaux internationales, hier soir. Selon les premières informations officielles rendues publiques, il semblerait qu'il s'agisse d'une bombe à édoranium produite par le Royaume fédéré des Eslagnes, un des Etats vassaux du Saint-Empire d'Edoran. Beaucoup de mystère entoure cet essai nucléaire. Quelle est l'ambition des Eslagnes ? Pourquoi se doter de l'Arme atomique alors que le Saint-Empire dispose déjà d'obus à l'édoranium fissible, projetable par des canons très longue portée ?

La Diète édoranaise est inquiète et demande la condamnation de ces essais. Pour l'heure, la Marine Impériale a sécurisé le site de l'essai et a arraisonné un navire eslagnol qui se trouvait à proximité et qui était chargé de prendre des mesures. Selon une source proche du Palais Corvin (Etat-major de l'Armée du Saint-Empire), le Feld-Maréchal de Hauteville est parti lui-même aux Eslagnes, accompagné d'enquêteurs militaires, pour interroger le Roi sur cet événement.

Nous attendons la réaction du président Armaréen, mais nul doute qu"un condamnation ferme sera envoyé à Edoran.

4 Re: Bulletin météorologique le Jeu 11 Juin 2015 - 10:15

Agence Presse Armara

avatar
Juin 2015 :

La pluie accompagnée d'un vent désagréable et de basses températures accablera l'Ouest du pays, le temps sera particulièrement froid et pluvieux à Mallington.

Seuls quelques nuages survoleront l'Est du pays, les températures y suivront les normales saisonniaires, il y aura pas ou très peu de vent.

En Syldavie et particulièrement dans la région de Pest, une pluie torretielle succèdera à la canicule. Les précipitations accompagnées de tempêtes seront importantes. Le vent sera particulièrement fort mais n'entraînera probablement aucun dégât sérieux en lui-même. La vigilance est en réalité prescrite pour le risque d'inondation.

G.C.

5 Re: Bulletin météorologique le Jeu 2 Juil 2015 - 21:36

Agence Presse Armara

avatar
Et voici votre bulletin météorologique de juillet 2015.

Dans l'Ouest du pays les températures resteront en-dessous des normales saisonnières mais il fera très beau, spécialement dans le Missina et à Defrois.  Very Happy

Par contre, le temps sera très chaud et très nuageux dans la partie Est du pays, avec des orages et de fortes précipitations. Des inondations sont particulièrement à craindre dans le Virneo, notamment à York.  Evil or Very Mad

En Syldavie du Sud, il fera très beau, et les agréables températures estivales raviront pleinement les touristes.   cheers

G.C.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum