Union Fédérale d'Armara -
Forum RPG Politique

Bienvenue en Fédération d'Armara !
Cette micronation francophone est membre de l'Archipel du Micromonde. Le background se base sur les Etats-Unis. Vous pouvez y incarner un ou plusieurs personnages. Inscrivez-vous pour vivre le rêve armaréen !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Union Fédérale d'Armara -
Forum RPG Politique
 » Exlude » Archives Vie Publique » Actualité nationale

Actualité nationale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Actualité nationale le Ven 17 Avr 2015 - 11:50

Agence Presse Armara

avatar
Dans cette édition de l'actualité nationale, nous tenterons de traiter succinctement de l'ensemble des dernières nouvelles du pays. Si quelques erreurs ou approximations se sont glissées ici où là, ou s'il y a des omissions d'importance, nous vous prions de nous en excuser. Voici donc l'actualité armaréenne.

C'est une assez bonne nouvelle, Madame la Présidente Mary Harmann a enfin quitté l'Hôpital Général de Mallington le 6 avril et est partie rejoindre sa famille. Madame la Présidente aurait même l'intention de profiter de sa convalescence pour faire une croisière comme elle en a fait la demande à l'agence de Arma-Croisière. La Présidence n'a toutefois pas communiqué précisément sur l'état de santé de Madame Harmann, état qui continue, pour cette raison, de préoccuper grandement les Armaréens. Nous espérons donc tous très sincèrement que son rétablissement sera complet.

Un terrible drame personnel a sans doute frappé l'entourage proche de M. Peter Mc Roy. La police, très discrète à ce propos, a clos pour enquête criminelle le périmètre d'un appartement qui pourrait être le sien et celui de sa famille. M. Mc Roy n'est pas soupçonné mais considéré comme témoin, c'est toutefois tout ce que nous pouvons dire pour le moment, la police et le juge chargés de l'enquête se montrant extrêmement discrets sur celle-ci.

Bien que la baisse d'activité soit sensible en Armara, nous sommes loin d'une varitable flémingite en raison du dynamisme encore ce mois-ci de la vie tant économique que politique du pays. Tant au plan intérieur que sur la scène internationale, l'Armara demeure une puissance majeure du micromonde ; elle peut certes compter sur ses acquis mais doit sans doute penser son renouveau.

L'économie nationale est d'ailleurs bien assurée par le Ministre du Développement National et du Développement Économique M. Marinelli qui a résumé la situation en indiquant que de nombreuses transactions sont en cours pour le bien du pays. M. le Ministre a en outre publié les besoins des régions qui demeurent dans des limites raisonnables.

Selon un autre communiqué du Ministre du Développement National, suite au départ de M. Pommeroy, la direction de l'Hôtel Intercontinental a été confiée à M. John Carrer, provisoirement en attendant un volontaire pour le gestion de cet établissement.

Le Ministère du Développement Économique a également publié un communiqué indiquant que la Gestion de la chaine TV7 est attribuée à M. Gary Culture, lequel confirme en avoir reçu effectivement la gestion. Par ailleurs, le même M. Culture devient également journaliste de l'Agence de Presse Armaréenne (APA), laquelle agence a recommencé d'ailleurs de fonctionner, mais il dément toute volonté de vouloir contrôler et filtrer l'information du pays. Enfin, M. Culture se dit prêt à rejoindre l'Union des Citoyens Indépendants (UCI), un parti politique dont chaque membre peut conserver ou développer ses propres positions.

M. Jo Berre a fondé le Parti Royaliste Armaréen qui vise au rétablissement de la monarchie parlementaire et s'engage à établir une nouvelle constitution s'il arrive au pouvoir. Il devrait prochainement faire connaître le programme du PRA.

Tout ceci signifie un changement majeur à la fois qualitativement et quantitativement de l'électorat de notre pays, ayant opposé jusqu'ici les Républicains aux Démocrates ainsi que temporairement les partisans de l'Empereur.

Fleuron du savoir-faire armaréen, la société Armachine développe un Satellite de diffusion TV destiné aux chaînes de télévision du Micromonde.

C'est bien officiel, le traité commercial entre l'Armara et la Francovie signé le 10 février entre MM. Picsous et Portalys et prévu pour une durée de six mois a été publié ce 24 mars au Journal Officiel. Il prévoit notamment la parité de l'amaryl et du francovar ainsi que l'ouverture des marchés.

Plusieurs traités ont été votés le 31 mars au vote de l'Assemblée du Peuple. Le Traité de reconnaissance avec le Skotinos ou le Valdisky, le Marché Commun avec le Krassland ou le Skotinos. Ils doivent également suivre leurs parcours avant d'être publiés.

Le Ministère des Affaires étrangères et de la Défense a publié deux appels d'offres étrangers mais dont la nature exacte ne nous a évidemment pas été communiquée.

Le Ministre de la Culture et des Sports de Francovie M. Edmond Seguela a publié un appel d'offre
étranger pour un bâtiment devant servir de siège à l'ACLEM (Agence Culturelle de la Ligue des États Modernes). Les candidatures ont été closes le 14 Avril 2015. S'il y en a un, nous n'avons pas pour le moment le nom du gagnant de cet appel d'offre.

G.C.

2 Re: Actualité nationale le Mar 21 Avr 2015 - 20:36

Mary Harmann

avatar
Personnage principal
L'économie nationale est d'ailleurs bien assurée par le Ministre du Développement National et du Développement Économique M. Marinelli qui a résumé la situation en indiquant que de nombreuses transactions sont en cours pour le bien du pays. M. le Ministre a en outre publié les besoins des régions qui demeurent dans des limites raisonnables.


Ha ces journalistes ..., se dit Mary, "Marinelli ministre de l'économie", il est grand argentier... le ministre c'est Picsou va pas être content le grigou... elle en rigola de bon coeur.

http://federation-armara.forums-rpg.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum