Union Fédérale d'Armara -
Forum RPG Politique

Bienvenue en Fédération d'Armara !
Cette micronation francophone est membre de l'Archipel du Micromonde. Le background se base sur les Etats-Unis. Vous pouvez y incarner un ou plusieurs personnages. Inscrivez-vous pour vivre le rêve armaréen !


International

Partagez
avatar
Agence Presse Armara

Date d'inscription : 06/10/2012
Messages : 155

International

Message par Agence Presse Armara le Lun 6 Avr 2015 - 18:12

Dans cette édition de l'actualité internationale, nous tenterons de traiter succinctement de l'ensemble des pays du micromonde. Une prochaine édition concernera l'Armara. Si quelques erreurs ou approximations se sont glissées ici où là, ou s'il y a des omissions d'importance, nous vous prions de nous en excuser.

En Abalecon, les femmes tiennent le pouvoir et la bourse, mais le budget de l'État est en crise, chaque abaleconien doit 245 N pour le renflouer, ce qui annonce une baisse importante des revenus par habitant.

Il est acquis que le calme règne en Argentorate.

Nous ne savons pas si l'Avaricum est parvenu à rétablir son autorité sur sa métropole. L'Alharkoum qui y a des enclaves continue d'exercer sa pression sur la région, situation similaire à celle de la Gallice dont nous reparlerons.

En Belondor, suite à des faillites, la Bourse d'Elbêröhnit avait dû être fermée pour plusieurs jours et ne semble pas avoir pu être réouverte depuis. La crise pourrait expliquer l'asphyxie du pays.

L'Empire d'Edoran a annexé l'Île de Baradhnaith (située entre le Sorabe et le Cözland) à la suite d'une expédition dont les mobils avaient paru plutôt scientifiques. Si l'humour est ici permis, espérons que les savants édoranais ne s'intéressent pas au reste du monde. Dans ce même pays, après l'horrible guerre civile et le massacre orchestré contre les forces républicaines et franc-charpentières, le Feld-Maréchal Charles de Hauteville a rendu les plein-pouvoirs, et les élections législatives (celle de la Diète) se tiendront le 12 avril 1925 du calendrier local, il est donc notable que les républicains merkistes soient autorisés à y concourir. D'autant que la répression a été violente, et que les rebelles sont envoyés en masse pourrir dans les bagnes ultramarins.

En Eraluse, le pays s'est dors et déjà doté d'un gouvernement provisoire. Le lendemain de la proclamation de la constitution républicaine, la population s'est rendue dans les différentes mairies éraliques afin d’y commémorer le 1er avril de la Première Flamme, jour de fondation de l’Éraluse.

Aux législatives en Eridan, la grande majorité des sièges a été emportée par la droite. Oreste Mavrokordatos a été renommé Megas Mesazon par le Tsar et aura la charge de former un nouveau gouvernement. Le Tsarat a décoré plusieurs personnalités du monde, telles que le Grand Duc du Zollernberg ou l'Empereur d'Edoran.

En Francovie, les élections parlementaire en cours devraient voir selon les sondages une victoire libérale.

L’ombre turcose s’approche de manière inquiétante de la Gallice et a forcé à un ajournement du synode jusqu’à nouvel ordre. Les pirates, qui menacent par mer, y compris d'une invasion, poussent la Gallice à fermer provisoirement Port Sacré.

Il y a quinze jours, au Krassland, est entré en fonction le nouveau gouvernement de coalition composé des partis MAL et PLOCK.

Le Liberistan est un pays presque entièrement enceint d'un mur de défense longeant le littoral. Tandis que la Présidente Lee Dong a été élue, des grèves secouent le pays pour exiger une hausse des salaires. Le Pouvoir a donc fait le choix d'ouvrir le mur pour permettre aux habitants de se rendre à la plage, et d'envoyer à Kara Sergei Saranov pour écouter les revendications salariales.

À Prya, le sommet de la Ligue des États Modernes s'achève avec la participation de la Francovie, du Krassland, de Prya bien sûr, de la Scanténoisie-Helvétia et de l'arrivée remarquablement tardive du Valdisky. Un nouveau sommet, celui de l'Agence Sportive dépendant de la LEM, a commencé. Toujours à Prya, les élections des gouverneurs de province se sont achevées sans aucune surprise du fait qu'à chaque province ne s'est présenté qu'un seul citoyen. Les élections présidentielles, quant à elles, auront lieu jusqu'au 7 avril ; le Président Max Morton (envers lequel l'Armara a davantage de sympathie que pour son prédecesseur), devrait y être réélu malgré une erreur de gestion au détriment de la province de Tindali.

Le régime russlave de la Régente est appuyé par Edoran, et tout le pays est sillonné d'armées. La Régente a réussi en peu de temps à réunir autour d'elle nombre de provinces hier encore rebelles. Tout cela s'est fait dans des tractations où la nécessité de trouver des accords a produit nombre de situations étranges, comme, par exemple, l'accord entre les merkistes et la Régente, incluant la légalisation du PMLR et la fermeture du camp militaire de Pritenie en Transvalachie, ces éléments étant soutenus quant à eux par le Valdisk. La Russlavie devient ainsi le pays où toutes les negociations et ententes sont devenues possibles. Par chance, cela pourra peut-être éventuellement donner lieu à de prochaines élections.

Les effectifs de la Flotte Sorabe poursuivent leur accroissement. Suite a un accord avec le Valdisky, la Principauté a obtenu une corvette de classe Eristov.

Au Skotinos, Alexandre Stratonikos succède à son père à la tête du pays et a ratifié les traités en cours jusque ici bloqués par le parlement.

Selon certaines sources, le Valdisky mènerait un effort d'armement important, peut-être de nature nucléaire. De plus, ce pays a organisé une internationale merkiste-luniniste dont le mouvement russlave, sans doute satellite. Il n'y a probablement pas de lien entre tout cela et le fait que l'Armara ait signé un traité de reconnaissance avec le Valdisky, traité qui comporte l'ouverture des marchés.

On se souvient que le Zollernberg avait accueilli le Sommet du Continent Nord. Les régimes monarchistes, Edoran, Zollernberg, Eridan et Avaricum, se sont à leur tour rencontrés au Zollernberg pour transformer la Triple-Alliance en Grande Alliance. Sur un différend protocolaire, l'Avaricum a préféré ne pas entrer dans la nouvelle organisation.

G.C.
avatar
Agence Presse Armara

Date d'inscription : 06/10/2012
Messages : 155

Re: International

Message par Agence Presse Armara le Mar 21 Avr 2015 - 4:32

Dans l'actualité internationale, nos amis d'Abalecon viennent de faire parvenir ceci :

Pour changer un peu des conflits et autres joyeusetés, la République d'Abalecon organise une exposition internationale pour l'année 2015 autour du thème "L'initiative locale". L'idée de cette exposition est - pour chaque pays participant - de présenter une entité de l'échelon local (province, région, commune,...).


Le niveau local est en effet souvent délaissé au profit de niveau national. Cette exposition se propose de faire découvrir ou redécouvrir nos régions, communes ou provinces, leurs richesses, leurs potentialités, leurs projets et leurs institutions. Ce sera l'occasion d'approfondir la connaissance de nos pays et d'offrir à tous de nouvelles connaissances et idées.


Chaque pays membre du micromonde peut participer à cette exposition, qui se déroulera du 1er juin au 30 septembre 2015, à Pyednè.


Chaque pays participant disposera d'un pavillon (article sur notre site) pour présenter une entité locale de son choix. Une seule entité par pays participant.


D'ors et déjà, si l'idée intéresse certains d'entre vous, vous pouvez consulter la page de l'exposition : http://abalecon.net/expo15


Les inscriptions des participants se dérouleront du 20 avril au 15 mai.


Cette exposition se déroulera sous le haut patronage de la Très Excellente Matriarche d'Abalecon, qui remettra un prix de la meilleure initiative locale, récompensant le pavillon le plus attractif.


Enfin, cette exposition peut être sponsorisée par des entreprises, associations, fondations, etc. En étant sponsor de l'exposition, votre logo sera affiché sur l'ensemble des pages relatives à l'exposition ainsi que sur les communications de celle-ci.

Même si l'actualité de notre pays n'est guère joyeuse actuellement, nul doute que les autorités sauront saisir une belle occasion de nous faire connaitre mieux.

R.F

    La date/heure actuelle est Ven 18 Aoû 2017 - 10:52