Union Fédérale d'Armara -
Forum RPG Politique

Bienvenue en Fédération d'Armara !
Cette micronation francophone est membre de l'Archipel du Micromonde. Le background se base sur les Etats-Unis. Vous pouvez y incarner un ou plusieurs personnages. Inscrivez-vous pour vivre le rêve armaréen !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Union Fédérale d'Armara -
Forum RPG Politique
 » Exlude » Archives Vie Publique » Sondage 26-28 février 2015

Sondage 26-28 février 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Sondage 26-28 février 2015 le Jeu 26 Fév 2015 - 22:23

TVA

avatar
Dans le cadre d'un sondage, merci de répondre par message privé sur ce compte à l'enquête suivante :

1°) Quelle opinion avez-vous du Président Peter McRoy ? (1 seul choix possible)
1 (Très mauvaise) / 2 (Mauvaise) / 3 (Neutre) / 4 (Bonne) / 5 (Très bonne)

2°) Globalement, approuvez-vous l'action de Peter McRoy à l'international ? (1 seul choix possible)
1 (Oui) / 2 (Non) / 3 (Ne se prononce pas)

3°) Approuvez-vous l'ouverture des relations avec le Krassland ? (1 seul choix possible)
1 (Oui) / 2 (Non) / 3 (Ne se prononce pas)

4°) Approuvez-vous la réouverture des relations avec le Valdisky ? (1 seul choix possible)
1 (Oui) / 2 (Non) / 3 (Ne se prononce pas)

5°) Globalement, approuvez-vous l'action du Conseil Fédéral ? (1 seul choix possible)
1 (Oui) / 2 (Non) / 3 (Ne se prononce pas)

6°) Quel(s) sujet(s) mérite(nt), selon vous, davantage d'attention de la part du Conseil Fédéral ? (2 choix maximum)
1 (Ouverture des relations économiques avec d'autres pays) / 2 (Réforme institutionnelle) / 3 (Développement économique intérieur) / 4 (Lutte contre l'insécurité) / 5 (Rapprochement avec Prya) / 6 (Intervention en Russlavie) / 7 (Education) / 8 (Intégration et immigration) / 9 (Santé publique) / 10 (Recherche et innovation)

7°) Donnez une note de 1 à 10 aux personnalités suivantes :
1 (Peter McRoy) / 2 (Ethan C. Clayton) / 3 (Edward McRoy) / 4 (Jake Clayton) / 5 (Mary Harmann) / 6 (Anatole Picsou) / 7 (Alphonso Marinelli) / 8 (John Carrer) / 9 (Jo Berre) / 10 (Paul Grisham) / 11 (Nicholas R. Pomeroy)

2 Re: Sondage 26-28 février 2015 le Ven 27 Fév 2015 - 13:13

arthur duvalon

avatar
Les étrangers peuvent répondre? Wink

3 Re: Sondage 26-28 février 2015 le Ven 27 Fév 2015 - 18:44

TVA

avatar
Oui, bien sûr. Wink

4 Re: Sondage 26-28 février 2015 le Mar 3 Mar 2015 - 23:16

TVA

avatar
Le sondage est terminé. Voici les résultats de notre enquête.

1°) Quelle opinion avez-vous du Président Peter McRoy ?
Un mois après sa prise de fonction, l'opinion populaire apparait favorable à Peter McRoy. 57 % des interrogés ont en effet une opinion positive du Président (dont 29%, très bonne et 28% bonne). On compte, à ce jour 28 % de mécontents, répartis équitablement à 14% de mauvaise opinion et 14% de très mauvaise opinion. A noter que 15 % des personnes interrogée se déclarent neutres à son égard. La présente enquête montre que Peter McRoy réussit à convaincre au delà du camp démocrate, où est d'ailleurs plébiscité. Sans surprise, ceux qui ont la plus mauvaise opinion de lui se situent au sein de la droite nationaliste et conservatrice.

2°) Globalement, approuvez-vous l'action de Peter McRoy à l'international ?
Avec 60% de "Oui", l'action menée par Peter McRoy à l'international est jugée à la fois convaincante et adaptée par les armaréens. 20% estiment le contraire alors que 10% préfèrent ne pas se prononcer.

3°) Approuvez-vous l'ouverture des relations avec le Krassland ?
Largement adopté lors du vote à l'Assemblée Populaire, le projet ambitieux initié par Anatole Picsou bénéficie d'une approbation de 75% dans l'opinion. Les 25% restants, opposés à l'ouverture des relations avec le Krassland sont majoritairement représentés par la droite, dite dure, ainsi que quelques souverainnistes indépendants.

4°) Approuvez-vous la réouverture des relations avec le Valdisky ?
Alors que le nouveau traité devrait bientôt passer dans l'hémicycle, la question semble toujours diviser les armaréens. 43% s'y déclarent favorable, alors que 33% s'y disent opposés. Un rapport de force qui devrait permettre le passage du projet, mais qui montre cependant à quel point la situation avec le Valdisky est toujours tendue. A noter que 24 % préfèrent ne pas se prononcer. Le Président McRoy va donc devoir convaincre les indécis sur ce dossier pour obtenir une majorité absolue et donc non contestable. Le pari n'est pas gagné.

5°) Globalement, approuvez-vous l'action du Conseil Fédéral ?
55% des personnes interrogées approuvent l'action du Conseil Fédéral contre seulement 15 % dans le camp opposé. 30% des personnes n'ont pas souhaité se prononcer, préférant se déclarer comme indécis. Sur le plan intérieur, le Conseil Fédéral a beaucoup de chantiers à mener à bien et cette prudence plutôt bienveillante pourrait se transformer en amère déception si les promesses ne sont pas tenues.

6°) Quel(s) sujet(s) mérite(nt), selon vous, davantage d'attention de la part du Conseil Fédéral ?
Avec 35% des votes, c'est le développement économique intérieur qui caracole en tête suivi de près, à 30 % par l'ouverture des relations économiques avec d'autres pays. La recherche et l'innovation récoltent 25 % des suffrages. Loin derrière avec 5% chacun, les thèmes de la lutte contre l'insécurité et de la réforme institutionnelle bénéficient d'une faible portée auprès des citoyens.

7°) Côtes de popularité des personnalités politiques armaréennes :
#1 - Peter McRoy : 64 %
#2 - Anatole Picsou : 61 %
#3 - Jake Clayton : 60 %

#4 - Alphonso Marinelli : 58 %
#5 - Edward McRoy : 57 %
#6 - Mary Harmann : 55 %
#7 - Paul Grisham : 54 %
#8 - John Carrer : 41 %
#9 - Nicholas R. Pomeroy : 40 %
#10 - Jo Berre : 35 %
#11 - Ethan C. Clayton : 34 %


Les chiffres parlent d'eux-même. Avec une popularité dépassant les 60%, Anatole Picsou et Peter McRoy sont devenus les hommes forts du pays. Appréciés des armaréens, leurs actions sont jugés bénéfiques pour le pays. Un état de grâce qui en toute théorie devrait durer, puisque les deux conseillers fédéraux ont décidé de maintenir le cap. A noter, la présence Jake Clayton dans le peloton de tête, sans doute reboosté par la pétition qu'il a lancé visant à récompenser Mary Harmann de façon officielle. Enfin une précision complémentaire, le trio de tête parvient à obtenir de bonnes opinions dans toutes les sensibilités politiques, exception faite des plus radicales.

John Carrer, l'éternel mal aimé, n'a hélas pas pu compter sur sa brillante victoire aux jeux d'hiver pour combler son déicit chronique de popularité. Il est suivi de près par Nicholas R. Pomeroy, dont le score peut être étonnant au vu de son retrait récent. Jo Berre et ses idées monarchistes semble pour sa part avoir été incompris dans sa démarche. Il se retrouve avant-dernier du classement avant même d'avoir pu créer son parti et d'exposer son programme. Une façon pour les républicains de l'enterrer afin de s'éviter un "Empire-ter" ? Leur président, Ethan C. Clayton termine pour sa part bon dernier. L'état de grâce dont il avait bénéficié au début de son mandat à la tête du Parti Républicain semble s'être estompé, à mesure que ses prises de positions tranchantes se sont succédées. L'affaire Hawkins lui a visiblement porté préjudice. De là à y voir un avertissement sur la fragilité de son mandat, il n'y a qu'un pas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum