Union Fédérale d'Armara -
Forum RPG Politique

Bienvenue en Fédération d'Armara !
Cette micronation francophone est membre de l'Archipel du Micromonde. Le background se base sur les Etats-Unis. Vous pouvez y incarner un ou plusieurs personnages. Inscrivez-vous pour vivre le rêve armaréen !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Union Fédérale d'Armara -
Forum RPG Politique
 » Exlude » Archives Vie Publique » [Flash info] 12/02/2015

[Flash info] 12/02/2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [Flash info] 12/02/2015 le Jeu 12 Fév 2015 - 10:26

TVA

avatar
Coup d'éclat à l'Assemblée du Peuple :
La charte de l'ONA et la traité de reconnaissance du Krassland ont finalement été adoptés. Alors que les analystes prévoyaient une adoption serrée, c'est un raz-de-marée en faveur de la paxi qui s'est produit. A l'origine de ce succès, quatre protagoniste : Mary Harman, qui a su représenter Armara sans se laisser submerger par le passé. "La charte de l'ONA, c'est son bébé", a déclaré un de ses proches. Anatole Picsou, qui n'a pas hésité, au culot, à se rendre au Krassland pour y parler rapprochement et traité de reconnaissance. Une initiative payante. Le Parti Républicain, qui, en s'opposant frontalement au texte et en laissant un de ses anciens membres appeler à la haine sans réagir de suite, a électrisé l'électorat. Et enfin le Président McRoy, qui en l'espace d'une semaine a encaissé les coups pour les redistribuer consciencieusement. C'est ainsi qu'Ethan C. Clayton, rappelé à l'ordre pour avoir appelé à la manifestation alors qu'il est en charge de la sécurité nationale, s'est mis dans les rangs, indiquant ne soutenir que des manifestations pacifistes. C'est également ainsi que le Président a obtenu un retour de Clayton au sein du Conseil Fédéral, tout en calmant la situation avec les casseurs de Mallington. Mais il manque un protagoniste à cette affaire : le peuple. Celui-ci a définitivement tourné la page des griefs pour se concentrer sur la construction de l'avenir. Un peuple qui peu à peu est en train d'enterrer l'extrême droite nationaliste. Un récent sondage montre que 64% des interrogés estimaient que l'extrême droite ne représentait plus les intérêts d'Armara.

Crise au Parti Républicain :
Selon plusieurs sources, les républicains traversent une crise profonde. L'exclusion de Richard Hawkins et la désolidarisation de Clayton on eu l'effet d'un bombe. La guerre est officiellement déclarée entre les camps libéraux et conservateurs. De nombreux nationalistes ont indiqué vouloir s'engager dans une résistance armée avec le pouvoir et ses complices. Une situation inquiétante qui a déjà conduit à d'important dégâts dans la capitale. Les "frondeurs" républicains seraient environ un bon millier.

Mary Harmann, consacrée !
Depuis qu'elle a quitté la Présidence, Mary Harmann s'est fait très discrète sur la scène nationale. Retraitée ? Non ! L'ancienne Présidente est devenue, grâce à son talent politique et à ses grandes compétences en diplomatie, la représentante d'Armara auprès du micromonde. Déjà récompensée par le Libéristant, avec une bibliothèque à son nom, elle devrait recevoir de ce pays, la croix blanche pour les inombrables services rendus à la paix micromondiale. Une médaille méritée, qui en plus s'accompagne d'une montée en grade, puisque le Président McRoy a décidé de la nommer Représentante d'Armara auprès du Micromonde, Conseillère Diplomatique auprès du Palais Blanc. Plusieurs citoyens ont lancé une pétition pour que Harmann soit à son tour récompensée par son propre pays. Une initiative, lancée par Jake Clayton.

McRoy, malade :
Nous l'apprenons par le directeur du Cabinet présidentiel, Peter McRoy serait cloué au lit par une grippe acheteuse. Cette maladie, encore méconnue, provoque chez les sujets qui en sont atteints une forte fièvre acheteuse, qui se mettent à acheter tout et n'importe quoi de façon compulsive et incontrôlée. Une situation compliquée pour le Président qui pour sa sécurité et celle des finances publiques a été isolé. Tout devrait revenir à la normale d'ici une petite semaine, selon les médecins. Le Cabinet Présidentiel a cependant confirmé que la rencontre au Zollernberg aurait toujours lieu. Mary Harmann devrait remplacer le Président au pied levé.

Hawkins placé en détention :
Richard Hawkins a été placé en détention provisoire jusqu'à son procès. Accusé d'incitation à la haine et de menaces de mort, cet ultra-conservateur nationaliste a mutiplié les injures homophobes à l'encontre du Président de la Cour Suprême, Edward McRoy ainsi que les appels au meurtre envers pryans, vladiskes et krasslandais. Les Juges ont retenu ces propos comme circonstances aggravantes. Les dates de l'audience devraient être fixées dans les prochains jours.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum