Annonces
Ce forum est désormais fermé.

L'Empire d'Armara a fusionné avec le Sérényssime Empire d'Ys.

Merci à tous ceux qui nous suivaient. Ce forum reste accessible en lecture pour ceux qui veulent le consulter.

Bonne route !

Changement du système electoral

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Anatole Picsou
Personnage secondaire
Age du personnage : 69
Date de naissance : 27/01/1948
Ville de résidence : Mallington
Fonction/Métier : Retraité

MessageAnatole Picsou le Sam 7 Fév 2015 - 11:15

Alors j'ai fait créer cette section car nous ne somme plus très nombreux 3 voire 4 dans le moments fastes... or cela nous pose un problème de gestion des ministères des états et des organismes d'état cour suprême, juges, Etc...

Je pensait adopter, pour un temps du moins, le système Krasslandais et Skotinèque pour les élections dans les états.

Je mets ici le système en question :

ELECTIONS PRESIDENTIELLES

L'élection présidentielle se déroule au scrutin majoritaire à deux tours.

Chaque joueur vote pour le candidat déclaré de son choix.

Dépouillement du vote :

Chaque candidat reçoit un dé par vote obtenu. Les candidats qui n'auraient reçu aucun vote reçoivent quand même un dé.
Si la somme du résultat des dés d'un des candidats est supérieure à la somme de tous les autres candidats il est élu au premier tour.
Autrement un second tour est organisé opposant les deux candidats arrivés en tête du premier tour.

ELECTIONS LEGISLATIVES

Le Krasstag a 25 députés. 8 députés sont élus au suffrage direct (un par ville, les députés-maires) et les 17 autres sont élus à la proportionnelle.

Election des députés maires

L'élection des députés maires se fait au scrutin majoritaire a un seul tour. Chaque joueur peut dans chaque ville, voter pour le candidat de son choix.

Election des autres députés.

Les 17 sièges restants sont attribués au suffrage proportionnel graduel. Chaque joueur peut voter pour un, deux, ou trois partis politiques en indiquant l'ordre de préférence.

Dépouillement des votes

Chaque vote correspond a un dé. (on utilise le système de dés du forum).
Election des députés maires : On lance un dé pour chaque vote obtenu pas un candidat. Les candidats qui n'ont obtenu aucun vote reçoivent quand même un dé. Dans chaque ville le candidat qui obtient le total le plus élevé est élu député maire. En cas d'ex-aequo on départage les candidats en fonction du score obtenu par leur parti.
Election des autres députés : un parti obtient 3 dés si choisi en premier, deux dés si choisi en second choix et un dé si choisi en 3e choix. On fait ensuite les totaux et les 17 sièges restants sont répartie proportionnellement aux résultats obtenus.

Et ils ont eu aussi une idée géniale :

Règle sur les bonus/malus de gestion des États.

Les gouverneurs ayant tendance a négliger les besoins de leur État sur Ecomicro (en PE, PAL et élimination des Pdt), j'ai décidé d'ajouter une règle pour leur fournir une motivation. Suivant qu'il auront géré plus ou moins bien la question des besoins, ils pourront avoir un bonus ou un malus lors de la prochaine élection gouvernatoriale.

On fera au moment de l'élection la somme des besoins non assouvis de l'état (PE+PAL+Pdt). Si le total est égal à 0, le maire sortant aura un bonus de deux dés lors du vote. Si la somme est de 1 à 50, il aura 1 dé de bonus. Entre 51 et 99, pas de bonus ou de malus. Ensuite pour chaque tranche de 100, il aura un malus de 1 dé.

Exemple : Si les besoin d'un état au moment de l'élection sont encore de 56 PAL, 77 PE et 42 Pdt (= total 175) le gouverneur sortant aurait un malus de 1 dé sur les votes.
Admin
Admin
http://federation-armara.forums-rpg.com

MessageAdmin le Sam 7 Fév 2015 - 12:35

La partie législative n'existe pas chez nous puisque tout le monde vote...

Pour l'élection des gouverneurs il faut appliquer dans ce cas le système des présidentiels, ce qui implique que nous allons devoir créer des personnages "d'entourages" qui seront les futurs gouverneurs et donc dirigeants voici ce que je préconise :

Nous avons 3 partis :

l'Union des Citoyens Indépendants (UCI)
Parti Républicain
Mouvement Démocrate Progressiste

Dans chaque état, il y aura un candidat de chaque parti ce qui implique 12 candidats à repartir entre nous équitablement quelque soit le parti. Si nous sommes 3 cela fera 4 candidats par joueur. Si nous sommes 4 3 candidats, au delà il faudra y réfléchir...

Quoiqu'il en soit cela va nous demander de revoir notre façon de joueur...
Peter McRoy
Admin

MessagePeter McRoy le Sam 7 Fév 2015 - 18:36

Du coup, ça fera comme pour la Francovie, on mettra par exemple :
Peter McRoy : blablabla

Edward McRoy : Etc ...

Tout ça dans un seul message ? En gros on gère nos personnages sous un seul et unique compte ?
Mary Harmann
Personnage principal
Age du personnage : 55
Date de naissance : 01/09/1961
Ville de résidence : Tobana
Fonction/Métier : Présidente de l'union fédérale d'Armara
http://federation-armara.forums-rpg.com/

MessageMary Harmann le Sam 7 Fév 2015 - 19:33

Oui c'est ça l'idée...
Peter McRoy
Admin

MessagePeter McRoy le Sam 7 Fév 2015 - 19:46

C'est une excellente chose. Smile
Anatole Picsou
Personnage secondaire

MessageAnatole Picsou le Sam 7 Fév 2015 - 20:39

Comme j'ai 4 perso (1 principal et 3 secondaires)
Par exemple je décide de présenter 2 de mes persos Plus 3 purement RP

Anatole Picsou (MDP) Missina
Shon Mc Allister (PR) Mallington.
John Carrer (MDP) Virneo.
Sam Gordulf (PR) Etat de Romitois.
John Marcani (EDI) Etat de Syldavie

Et mais comme il y a 5 Etats en réalité... il faut 15 Candidats sachant que vous pouvez présenter vos persos en priorité le perso RP dans un second temps ...

Ainsi Mary et Marinelli reste en "réserve" pour d'autre fonctions.

Avec ce système rien ne me dit que Anatole ou John seront élus.... une parti hazard est là pour troubler le jeu...
Nicholas R. Pomeroy
Age du personnage : 42
Date de naissance : 04/04/1975
Ville de résidence : York, Virnéo
Fonction/Métier : Professeur en Communications

MessageNicholas R. Pomeroy le Lun 16 Fév 2015 - 22:54

Je voulais vous annoncer que j'allais débuter un second personnage début de semaine prochaine. Cette semaine je suis en formation donc participation quasiment nulle a partir de mercredi.
Anatole Picsou
Personnage secondaire

MessageAnatole Picsou le Lun 16 Fév 2015 - 23:22

Ha ! Justement Paco voudrais-tu prendre en charge 1 ou 2 ambassades ? et les ambassadeurs qui vont avec ? Parce que là moi je n'y arrive plus... trop de choses à faire.
Nicholas R. Pomeroy
Age du personnage : 42
Date de naissance : 04/04/1975
Ville de résidence : York, Virnéo
Fonction/Métier : Professeur en Communications

MessageNicholas R. Pomeroy le Lun 16 Fév 2015 - 23:24

Ça serait avec plaisir. Je ne demanderais qu'un petit briefing. Si je peux aider l'équipe Wink
Anatole Picsou
Personnage secondaire

MessageAnatole Picsou le Lun 16 Fév 2015 - 23:28

Je ne vais pas te confier les plus difficiles... Celle du Libéristant et Francovie ça me parait pas mal qu'en dis tu Romain ?
Peter McRoy
Admin

MessagePeter McRoy le Mar 17 Fév 2015 - 7:00

Je valide avec plaisir.
Anatole Picsou
Personnage secondaire

MessageAnatole Picsou le Jeu 26 Mar 2015 - 21:39

Pour le changement de système politique ET electorale on fait comment alors ?

On gère 4-5 ou plus si vous le souhaitez chacun et l'on applique le même système que le Krassland et le SKotinos ?
Peter McRoy
Admin

MessagePeter McRoy le Ven 27 Mar 2015 - 18:50

Oui ça me va. Ca me fait penser qu'il va y avoir bientôt les élections des Gouverneurs. Autant le mettre en place à ce moment là.

Tu as les règles préétablies pour éviter les constestations ?
Mary Harmann
Personnage principal

MessageMary Harmann le Sam 28 Mar 2015 - 21:14

En fait il faut adapter le texte suivant :

ELECTIONS PRESIDENTIELLES

L'élection présidentielle se déroule au scrutin majoritaire à deux tours.

Chaque joueur vote pour le candidat déclaré de son choix.

Dépouillement du vote :

Chaque candidat reçoit un dé par vote obtenu. Les candidats qui n'auraient reçu aucun vote reçoivent quand même un dé.
Si la somme du résultat des dés d'un des candidats est supérieure à la somme de tous les autres candidats il est élu au premier tour.
Autrement un second tour est organisé opposant les deux candidats arrivés en tête du premier tour.

ELECTIONS LEGISLATIVES

Le Krasstag a 25 députés. 8 députés sont élus au suffrage direct (un par ville, les députés-maires) et les 17 autres sont élus à la proportionnelle.

L'élection des députés maires se fait au scrutin majoritaire a un seul tour. Chaque joueur peut dans chaque ville, voter pour le candidat de son choix.

Les 17 sièges restants sont attribués au suffrage proportionnel graduel. Chaque joueur peut voter pour un, deux, ou trois partis politiques en indiquant l'ordre de préférence.

Dépouillement des votes

Chaque vote correspond a un dé. (on utilise le système de dés du forum).
Election des députés maires : On lance un dé pour chaque vote obtenu pas un candidat. Les candidats qui n'ont obtenu aucun vote reçoivent quand même un dé. Dans chaque ville le candidat qui obtient le total le plus élevé est élu député maire. En cas d'ex-aequo on départage les candidats en fonction du score obtenu par leur parti.
Election des autres députés : un parti obtient 3 dés si choisi en premier, deux dés si choisi en second choix et un dé si choisi en 3e choix. On fait ensuite les totaux et les 17 sièges restants sont répartie proportionnellement aux résultats obtenus.

Et ils ont eu aussi une idée géniale :

Règle sur les bonus/malus de gestion des États.

Les gouverneurs ayant tendance a négliger les besoins de leur État sur Ecomicro (en PE, PAL et élimination des Pdt), j'ai décidé d'ajouter une règle pour leur fournir une motivation. Suivant qu'il auront géré plus ou moins bien la question des besoins, ils pourront avoir un bonus ou un malus lors de la prochaine élection gouvernatoriale.

On fera au moment de l'élection la somme des besoins non assouvis de l'état (PE+PAL+Pdt). Si le total est égal à 0, le maire sortant aura un bonus de deux dés lors du vote. Si la somme est de 1 à 50, il aura 1 dé de bonus. Entre 51 et 99, pas de bonus ou de malus. Ensuite pour chaque tranche de 100, il aura un malus de 1 dé.

Exemple : Si les besoin d'un état au moment de l'élection sont encore de 56 PAL, 77 PE et 42 Pdt (= total 175) le gouverneur sortant aurait un malus de 1 dé sur les votes.
[/quote]

Mais comme je suis à la ramasse en ce moment.... j'ai pas eu le temps de m'y pencher.
Admin
Admin

MessageAdmin le Lun 30 Mar 2015 - 3:07

Afin de diversifier le choix pour les prochaine élections je vais Créer le Parti Monarchiste Armaréen (PMA).

Et aussi un parti Ecologiste que j'appelerai le Parti Ecolo Armaréen (PEA)

Gary Culture
Age du personnage : 62
Date de naissance : 05/05/1955
Ville de résidence : Laredo

MessageGary Culture le Lun 30 Mar 2015 - 9:53

Ok.

Quant à moi, je serais intéressé aussi par jouer un nouveau parti, mais pour l'instant, je me contenterai d'animer si possible un courant là où je peux être libre de le faire. J'avais pensé à l'UCI lorsque j'aurai résolu les questions financières indispensables. Mon personnage est d'ailleurs plutôt opposé au monarchisme et à l'écologie.
Admin
Admin

MessageAdmin le Lun 30 Mar 2015 - 22:32

Je vais bosser sur le système électoral peut-être demain car j'aurais un peu plus de temps....
Mary Harmann
Personnage principal

MessageMary Harmann le Mer 1 Avr 2015 - 0:41

Pas gagné et en plus la volonté n'y est pas...plus. Bref j'envisage de prendre un peu de recul par rapport à Armara.

J'envisage aussi de changer un peu (beaucoup) le style du forum...
Si vous avez des idées ou des suggestions ....
Gary Culture

MessageGary Culture le Mer 1 Avr 2015 - 14:54

Bon alors je relance la discussion dans l'autre sujet, au niveau du cadre de jeu.

Je crois que cette question du système électoral edit: comme toute autre dépend en effet des fondamentaux du jeu, de sa conception, et du résultat ludique escompté: ce que l'on privilégie.

(Personnellement, je serais pour un système simple et ludique, tel que le krasslandais, mais qui n'avantage personne, y compris mauvais gestionnaire, et permette les surprises électorales. Selon cette vision, on pourrait même à la limite déterminer exlude ou par le seul hasard le résultat des élections.)

Enfin, personnellement, j'aime bien les forums moins hiérarchisés, mais chez moi IRL tout est à porté de mes yeux directement, je ne pense pas que ça soit forcément le cas chez vous.

Pour ton personnage, Pierre, si personnellement j'avais à le jouer, eh bien je chercherais comment me le rendre agréable à jouer (lui ou un autre perso) edit : comment lui donner un sens en rapport quelconque avec mes valeurs. Je pense personnellement qu'un peu de ridicule ne tue pas, au contraire. Si j'étais cette vieille dame cardiaque et chancelante, je m'en amuserais volontiers, mais évidemment ce n'est qu'une vision personnelle des choses. edit : et je pense que j'incarnerais à travers elle ma vision du jeu.

edit : comme je l'écris dans l'autre sujet :
En fait, je me dis que chacun peut inclure un personnage qui représente IL les valeurs qu'il souhaite promouvoir. [...] D'où l'idée de mon personnage plutôt réac et traditionnaliste qui aspire quant à lui qu'une telle "liberté" puisse avoir lieu, tout en s'opposant nettement à traiter avec les "rouges".

Pour la précisions : cela ne veut pas dire que j'ai les valeurs de G. Culture, mais que je vois ludiquement quelque chose d'Armara ainsi que G. Culture le voit inlude. Enfin pardon si je suis peut-être hétérodoxe dans ma façon de penser.
Admin
Admin

MessageAdmin le Jeu 9 Avr 2015 - 2:37

ELECTIONS DES GOUVERNEURS :

L'élection des gouverneurs se déroule au scrutin majoritaire à deux tours.

Chaque joueur vote pour le candidat déclaré de son choix dans l'état où réside son personnage principal ou ses personnages secondaires
(El:/ à voir gestion au niveau forum)

Dépouillement du vote :

El:/ j'ai fait un excel pour les pourcentages plus lisible.

Voilà pour la partie Gouverneur qu'en dites vous ?

Admin
Admin

MessageAdmin le Ven 10 Avr 2015 - 1:17

Devons nous, si nous appliquons ce système continuer le système d’assemblé du peuple ? Qui pour moi n'est pas bon puisque depuis qu'il est appliqué nous perdons des joueurs. et dans ce cas en revenir à une assemblée d'élus (ce qui aurai pour ma part ma préférence)

Si nous revenions au système d'élus je préconise alors peut-être 20 élus (4 par états).

Ou alors 1 élu par ville (sauf mallington) ce qui donnerai

Missina : 4 élus.
Virnéo : 3 élus.
Romitois : 3 élus.
Syldavie : 2 Elus
Mallington : 3 Elus.

Ce qui ferai 15 Elus .....
Admin
Admin

MessageAdmin le Ven 10 Avr 2015 - 21:51

Système Krasslandais :

ELECTIONS LEGISLATIVES

Dépouillement des votes

Chaque vote correspond à un dé. (on utilise les D6).
Gary Culture

MessageGary Culture le Lun 13 Avr 2015 - 20:02

D'accord. (Personnellement, je suis favorable à un système à la fois simple et où tout le monde a des députés.)
Dean K. Horton
Age du personnage : 37
Date de naissance : 21/12/1979

En savoir plus sur ce personnage...
Visa:

MessageDean K. Horton le Sam 18 Avr 2015 - 10:56

15 députés, ça fait vraiment très peu... normalement le nombre députés doit être proportionnel à la population. On est pas tous obligés de les nommer, juste les 5 premiers par exemple.

Autrement, comment va fonctionner l'élection de ces députés ?

Comme celle des Gouverneurs ?
Admin
Admin

MessageAdmin le Mar 21 Avr 2015 - 5:33

C'est le système Kraslandais .... un peu plus haut.

Système Krasslandais (pour rappel):

ELECTIONS LEGISLATIVES

Dépouillement des votes

Chaque vote correspond à un dé. (on utilise les D6).
Anatole Picsou
Personnage secondaire

MessageAnatole Picsou le Mer 22 Avr 2015 - 3:50

Donc il faut changer la constitution ... une nouvelle fois.
Admin
Admin

MessageAdmin le Mer 22 Avr 2015 - 5:56

Justement compte tenu des récents événements, il ne me semble pas improbable que certaines voix s'élèvent pour demander un changement de système.

Grosso-modo on garderai le même système auquel on incorporerai une assemblée d'élus au lieu d'une assemblée populaire car finalement jugé trop "laxiste" en particulier sur le vote des lois régaliennes.

Reste à déterminer le nombre de députés et si le système est bancale on rechangera de système attention toutefois Berre et ses royalistes sont aux aguets.
Peter McRoy
Admin

MessagePeter McRoy le Jeu 23 Avr 2015 - 13:37

Il faudrait effectivement une nouvelle Constitution.

Je m'en occupe, afin d'y intégrer les éléments sur la représentation du peuple. Concernant la procédure par contre, il faut qu'on passe par la voie légale, donc vote à l'Assemblée Populaire.

Il y aura nomination d'un nouveau personnage en Syldavie du Sud, chargé de rédiger cette constitution pour faire face à l'urgence (je vais réveiller la CS) et ce bonhomme sera également le nouveau chef des républicains, un libéral, conservateur, beaucoup moins con qu'Ethan et plus ouvert. Je vais créer le compte sous peu.

On devrait peut-être créer un compte "joueur", par exemple pour moi ce serait Romain, et mettre en signature la liste avec avatar, nom et fonction de nos personnages, pour que ça soit plus lisible. sur le jeu ?

Je vous avoue que ça me gave de devoir changer de compte à chaque fois, j'en ai déjà assez avec EM...

Pour les salaires, c'est fixe désormais il me semble ? L'idée serait de ne plus avoir à utiliser le comptage d'amaryls sur le forum. On verserait aux personnages sous EM.
Admin
Admin

MessageAdmin le Ven 24 Avr 2015 - 0:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il faudrait effectivement une nouvelle Constitution.

Je m'en occupe, afin d'y intégrer les éléments sur la représentation du peuple. Concernant la procédure par contre, il faut qu'on passe par la voie légale, donc vote à l'Assemblée Populaire.

Il y aura nomination d'un nouveau personnage en Syldavie du Sud, chargé de rédiger cette constitution pour faire face à l'urgence (je vais réveiller la CS) et ce bonhomme sera également le nouveau chef des républicains, un libéral, conservateur, beaucoup moins con qu'Ethan et plus ouvert. Je vais créer le compte sous peu.

OK et N'oublie pas de régler "la succession" de Ethan ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
On devrait peut-être créer un compte "joueur", par exemple pour moi ce serait Romain, et mettre en signature la liste avec avatar, nom et fonction de nos personnages, pour que ça soit plus lisible. sur le jeu ?

Je vous avoue que ça me gave de devoir changer de compte à chaque fois, j'en ai déjà assez avec EM...

Voici ce que je vous propose pour ceux que ça gave de changer de compte : Utilisez uniquement le compte de votre perso principal. et quand vous faite intervenir un perso secondaire vous y adjoignez la photo si besoin un peu comme je le faisait pour le gouvernement d'Harmann. Ça me parait plus simple et on peu mettre en signature l'ensemble des persos contrôlés. Par contre il vous faut impérativement garder vos persos secondaires sur EM car autrement ce serait toute notre économie qui s’effondrerait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Pour les salaires, c'est fixe désormais il me semble ? L'idée serait de ne plus avoir à utiliser le comptage d'amaryls sur le forum. On verserait aux personnages sous EM.

Oui exacte je ne m'en servirai plus que pour le compte journaliste APA et pour TVA et TV7 ...

Autrement comment trouves tu les changements sur le forum ?
Admin
Admin

MessageAdmin le Dim 26 Avr 2015 - 15:07

Comme demandé voici les drapeaux à 5 étoiles (1 par Etat + Mallington)

J'ai 2 propositions :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou

A vous de choisir le 1 ou le 2

Je choisi le 2
Peter McRoy
Admin

MessagePeter McRoy le Dim 26 Avr 2015 - 21:58

Même chose pour moi.
Mary Harmann
Personnage principal

MessageMary Harmann le Sam 9 Mai 2015 - 6:00

Ou en sommes nous ???
Admin
Admin

MessageAdmin le Lun 11 Mai 2015 - 22:37

Qu'en est-il du changement de constitution ? Le jeu est totalement bloqué...
Peter McRoy
Admin

MessagePeter McRoy le Jeu 14 Mai 2015 - 11:47

La Constitution est terminée.

Je dépose la réforme du Code électoral dans la journée ou au pire demain.

Désolé pour mon absence, les mois d'avril/mai sont toujours chaotiques pour moi.
Anatole Picsou
Personnage secondaire

MessageAnatole Picsou le Jeu 14 Mai 2015 - 12:25

Un peu comme tout le monde et un peu partout. Au moins carrer aura pu lancer ses projets dans le Virneo... qu'en dis tu du Hozkey ? Pour Duvalon je mets un ban sur sa personne ou je le mets dans un groupe qui n'a accès à rien ?
Peter McRoy
Admin

MessagePeter McRoy le Jeu 14 Mai 2015 - 14:07

Dans la mesure où il peut jouer une autre personne, je pense que tu devrais le laisser comme ça.

Par contre, si Duvalon débarque un jour à Armara, il sera refoulé en RP. Smile

Pour le hozkey j'aime beaucoup l'idée et je suis fan de hockey sur glace à la base. J'ai hâte que tu lances les premières compet ! Jonathan est un sportif.

Admin
Admin

MessageAdmin le Jeu 14 Mai 2015 - 16:31

J'ai hâte que tu lances les premières compet ! Jonathan est un sportif.
--> Ça a commencé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu veux présenter une ou deux équipes... donne moi le caractéristiques.
Peter McRoy
Admin

MessagePeter McRoy le Jeu 14 Mai 2015 - 17:03

Oups, j'étais passé à côté.

Je t'envoie tout ça.

Constitution et code électoral finalisés.

Vu qu'on a refait le drapeau, il faudrait peut-être refaire la bannière d'entête du forum et accessoirement la vidéo de l'hymne où on a le drapeau à 3 étoiles.
Je peux m'occuper de la bannière, tu comptais pas changer le graphisme du forum ?

Pour Duvalon, je préfère te prévenir, je vais me faire PLAISIR ! Very Happy
Admin
Admin

MessageAdmin le Jeu 14 Mai 2015 - 19:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oups, j'étais passé à côté.

Je t'envoie tout ça.

Constitution et code électoral finalisés.

Vu qu'on a refait le drapeau, il faudrait peut-être refaire la bannière d'entête du forum et accessoirement la vidéo de l'hymne où on a le drapeau à 3 étoiles.
Je peux m'occuper de la bannière, tu comptais pas changer le graphisme du forum ?

Pour Duvalon, je préfère te prévenir, je vais me faire PLAISIR ! Very Happy

Pour Duvalon oui j'ai vu, je me régale d''avance.
La vidéo a été changé il y a peu : je vais voir pour la refaire le drapeau avec l'effet flottant qui est hyper chiant à faire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je te laisse proposer des bannières.

Autrement non, pas de changement de graphisme tout de suite, mais une organisation des villes par rue comme je l'ai fait pour Mallington.

Dernière édition par Admin le Mer 15 Juil 2015 - 22:46, édité 1 fois
Mary Harmann
Personnage principal

MessageMary Harmann le Ven 15 Mai 2015 - 23:43

Je résume donc pour les futures règles électorales (Cela peut évoluer car je me suis rendu compte qu'il y avait souvent égalité ):

ELECTIONS DES GOUVERNEURS :

L'élection des gouverneurs se déroule au scrutin majoritaire à deux tours.

Chaque joueur vote pour le candidat déclaré de son choix dans l'état où réside son personnage principal ou ses personnages secondaires
(El:/ à voir gestion au niveau forum - Réglé droit à positionner )

Dépouillement du vote :

El:/ j'ai fait un excel pour les pourcentages plus lisible.

Election des députés :

1° Dans chaque Etat : Chaque parti dispose d'un dé au départ.
2° Un parti obtient 3 dés si choisi en premier choix, deux dés si choisi en second choix et un dé si choisi en 3e choix. On fait ensuite les totaux et les sièges sont répartis proportionnellement aux résultats obtenus ceci dans chaque Etat - feuille Excel en cour pour ne pas se prendre la tête.
3° - On fait ensuite le total des députés obtenus par chaque parti. Le parti obtenant le plus de députés obtient alors le bonus à la majorité de 30 Sièges.

Sommes nous d'accord sur ceci ?

Et comme un exemple est toujours mieux je ferai un test ici pour voir ce que cela peu donner. PS je prépare une feuille de calcul où il suffit de mettre les tirages et tout se calcul automatique....
Mary Harmann
Personnage principal

MessageMary Harmann le Sam 16 Mai 2015 - 2:09

Non de Zeus !!!

Nous avons un problème avec Forum gratuit je ne peux mettre plus de 10 Choix or là j'en ai 13 avec le vote Blanc ....

Admin
Admin

MessageAdmin le Sam 16 Mai 2015 - 2:14

Problème Réglé. Il fallait paramétrer le nombre de choix maxi... ce cas ne s'était jamais présenté.
Gary Culture

MessageGary Culture le Lun 18 Mai 2015 - 9:54

Sommes nous d'accord sur ceci ?

Aucune objection.
Peter McRoy
Admin

MessagePeter McRoy le Mar 19 Mai 2015 - 17:00

Merci Olivier.

Je vérifie le Code électoral et la Constitution puis j'envoie tout ça à l'Assemblée du Peuple pour débat et vote.
Anatole Picsou
Personnage secondaire

MessageAnatole Picsou le Sam 23 Mai 2015 - 16:52

Tu as avancé sur la bannière du forum ?

Peter McRoy
Admin

MessagePeter McRoy le Sam 23 Mai 2015 - 17:09

En fait, il me faudrait le drapeau en plus grande taille, si tu l'as. Sinon, ça pixellise.

EDIT :

En fait j'ai ça, avec le drapeau petit, je trouve que ça rend bien, qu'est-ce que tu en penses ?

Anatole Picsou
Personnage secondaire

MessageAnatole Picsou le Sam 23 Mai 2015 - 22:49

le drapeau en plus grande taille ...

C'est assez grand ? autrement j'aime bien le bandeau, à voir comment il s'intègre.
Peter McRoy
Admin

MessagePeter McRoy le Dim 24 Mai 2015 - 10:35

C'est impeccable.

J'ai mis le bandeau en place. Tu en penses quoi ?
Anatole Picsou
Personnage secondaire

MessageAnatole Picsou le Lun 25 Mai 2015 - 11:57

j'aime bien !
Peter McRoy
Admin

MessagePeter McRoy le Dim 7 Juin 2015 - 18:06

J'ai deux questions :

- la campagne compte-t-elle ?
- comment on fonctionne pour les bureaux de vote ? Je ne suis pas à l'aise encore avec ce système, je ne veux pas faire de connerie.
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut