Prestations de serment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Edward McRoy
Personnage secondaire
Age du personnage : 37
Date de naissance : 28/02/1980
Ville de résidence : Newbrook DC
Fonction/Métier : Président de l'Alliance Progressiste

MessageEdward McRoy le Jeu 5 Fév 2015 - 19:52

C'est ici que les Présidents prêtent serment devant la Nation et la Cour Suprême, jurant de protéger la Constitution et la Démocratie.
Edward McRoy
Personnage secondaire

MessageEdward McRoy le Jeu 5 Fév 2015 - 19:58

Situation bien étrange, ce 5 février, puisque les deux frères McRoy se retrouvaient, non pas pour prendre un café pour leur travail respectif. Devant un parterre de journalistes et un public attentif, la cérémonie commença. Au terme de l'entretien privé, Edward s'avança vers le pupitre et prit le livre relié de la Constitution en main.

- Monsieur McRoy, je vous invite à répéter après moi. Moi, Peter McRoy, 3ème Président du Conseil Fédéral, jure solennellement de remplir fidèlement mes fonctions, de respecter la Constitution et, dans toute la mesure de mes moyens, de sauvegarder, protéger et défendre le peuple Armaréen et son territoire.
Edward McRoy
Personnage secondaire

MessageEdward McRoy le Jeu 5 Fév 2015 - 20:03

Pour cet instant important de sa carrière, Peter avait fait l'effort de mettre un smoking. Il allait devoir faire ça pendant quelques semaines, le temps de mener à bien son mandat. Il salua les personnes présentes, un peu mal à l'aise à cause de tout ce protocole. Après un entretien convivial avec son frère dans son bureau, ils revinrent sous les feux des projecteurs. Il répéta après y avoir invité, scellant une semaine riche en émotions et en rebondissements :

- Moi, Peter McRoy, 3ème Président du Conseil Fédéral, jure solennellement de remplir fidèlement mes fonctions, de respecter la Constitution et, dans toute la mesure de mes moyens, de sauvegarder, protéger et défendre le peuple Armaréen et son territoire.
Edward McRoy
Personnage secondaire

MessageEdward McRoy le Mer 1 Juil 2015 - 18:44

Une nouvelle fois, Edward était amené à faire la prestation de serment d'un Président. Mais ce n'était pas son frère. Il s'agissait de McPherson. Toute élite politique était présente, parmi eux de nombreux républicains, excités de voir pour la première fois depuis l'élection de Robert Moore un de leurs adhérents accéder au Palais Blanc.

McRoy l'accueillit avec toute la neutralité de son rang, oubliant qu'ils n'étaient pas d'accord sur les idées. Il prit un exemplaire de la constitution et après quelques cérémonies très protocolaires, il s'éclipsa avec Jonathan pour un entretien privé.

De retour quelques instants plus tard, ils avancèrent vers le pupitre. McRoy dit à l'attention de l'intéressé :

- Monsieur McPherson, je vous invite à lever la main gauche et à poser la droite sur la Constitution. Répétez après moi : "Moi, Jonathan McPherson, 4ème Président de l'Union Fédérale d'Armara, jure solennellement de remplir fidèlement mes fonctions, de respecter la Constitution et, dans toute la mesure de mes moyens, de sauvegarder, protéger et défendre le peuple armaréen et son territoire.".
Jonathan McPherson

MessageJonathan McPherson le Mer 1 Juil 2015 - 18:52

Impeccablement habillé dans son costume sobre, Jonathan avait suivi cette cérémonie avec attention. Faisant des signes amicaux à ses partisans qui l'interpellaient parfois, il se laissa photographier volontiers. Puis après l'entretien avec Edward qui se passa à merveille, il revint sur l'estrade aménagée. Il leva la main gauche et pose la droite sur la Constitution comme indiqué. Puis il répéta avec son accent très sud-syldave :

- Moi, Jonathan McPherson, 4ème Président de l'Union Fédérale d'Armara, jure solennellement de remplir fidèlement mes fonctions, de respecter la Constitution et, dans toute la mesure de mes moyens, de sauvegarder, protéger et défendre le peuple armaréen et son territoire.

Les applaudissements ponctuèrent cette cérémonie. Jonathan serra la main d'Edward et resta un peu avant de partir au Palais Blanc où l'attendait l'autre frère McRoy.
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut