Union Fédérale d'Armara -
Forum RPG Politique

Bienvenue en Fédération d'Armara !
Cette micronation francophone est membre de l'Archipel du Micromonde. Le background se base sur les Etats-Unis. Vous pouvez y incarner un ou plusieurs personnages. Inscrivez-vous pour vivre le rêve armaréen !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Union Fédérale d'Armara -
Forum RPG Politique
 » Mallington DF - Capitale Fédérale » Cour Suprême (Judiciaire) » Procédure d'empêchement contre Paul Grisham

Procédure d'empêchement contre Paul Grisham

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Alphonso Marinelli

Personnage secondaire
Bonjour,

Je dépose un demande de procédure d'empêchement conformément à la constitution :

Article III.3 -
Le Président du Conseil Fédéral est destituable par le biais d'une procédure d'empêchement. Celle-ci est initiée par un minimum de trois citoyens et présentée à la Cour Suprême. Cette dernière ne statue favorablement que si elle constate une absence prolongée et injustifiée du Président depuis plus de 15 jours ou une haute-trahison ou un état de santé ne permettant plus au Président d'assumer ses fonctions ou une transgression manifeste de la Constitution mettant en péril la démocratie ou l'unité de la Fédération.
En cas de refus, la procédure d'empêchement est stoppée.
En cas de validation, la Cour Suprême convoque et organise un référendum populaire sur 48 heures. Si à l'issue de ce dernier, l'empêchement recueille la majorité absolue des suffrages, le Président est immédiatement destitué et de nouvelles élections sont organisées dans un délai maximum de deux semaines.
Le Conseiller Fédéral le plus vieux assure alors l'intérim et les affaires courantes jusqu'à la prise de fonction du nouveau Président.

Étant donné que le président ne semble plus être en mesure d'assumer ses fonctions, que le pays est au bord du chaos moi, Alphonso Marinelli je dépose cette procédure exceptionnelle.
Il nous faut être trois, je demande donc à ceux qui sont d'accord de le signifier ci-après :

Invité

Invité
Je signe.

John Carrer

A contre coeur je me vois dans l'obligation de signer ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]