Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique

Bienvenue en Fédération d'Armara !
Cette micronation francophone est membre de l'Archipel du Micromonde. Le background se base sur les Etats-Unis. Vous pouvez y incarner un ou plusieurs personnages. Inscrivez-vous pour vivre le rêve armaréen !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique » Exlude » Archives Diplomatiques » Invitation au Président Paul Grisham

Invitation au Président Paul Grisham

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Invitation au Président Paul Grisham le Lun 5 Jan 2015 - 17:09

arthur duvalon

avatar

Ecodémocratie de Prya
Monsieur le Président de l'Ecodémocratie de Prya, Arthur Duvalon


Monsieur le Président,

En ce début d'année 2015 et afin d'appaiser les tensions de l'année passée, je vous invite à vous rendre à Prya à la date de votre convenance afin de me rencontrer pour discuter des sujets suivants :
- Nouvel ambassadeur de la Fédération d'Armara
- Échanges économiques
- Effort de paix et démilitarisation

Je formule un seul et unique pré-requis à cette rencontre, celui de l'absence totale d'armes et de militaires armaréens sur le territoire pryan ainsi que dans les eaux territoriales de l'Ecodémocratie. Evidemment, nous ne vous demandons pas de vous passer de vos escortes militaires durant votre voyage, mais simplement de les laisser stationner en dehors de toutes eaux territoriales, espace aérien ou territoire pryan. De toute façon, vous n'en aurez pas besoin puisque, à Prya, le seul risque que vous encourez a pour origine Armara. Et je vous vois mal vous foutre sur la tronche entre vous. Une équipe de gardes du corps (maximum 2 agents) sans armes peut être admise. Merci d'en indiquer les identités.

Veuillez agréer, Madame, Mademoiselle, Monsieur, blablablabla...

AD.

2 Re: Invitation au Président Paul Grisham le Lun 5 Jan 2015 - 21:30

Paul Grisham

avatar
Personnage principal
Monsieur Duvalon,

Vos intentions sont louables. Par ailleurs, les sujets que vous souhaitez aborder sont forts intéressants. J'ai tout de même encore un goût amer dans la bouche. Non, ce n'est pas celui de la boite de chocolats que vous avez offert pour célébrer la mort de Mademoiselle Schaeffer. Ce n'est pas non plus la facture de nettoyage de la cellule Tindalite après sa torture inhumaine que vous lui avait fait subir. Mais c'est votre capacité à jouer les ambassadeurs de la paix dans le Micromonde après avoir permis le plus horrible des crimes. Vous faites pire que Mademoiselle Schaeffer, vous vous en rendez compte au moins? C'est pourquoi je vous renvoie à la plainte déposée à la Cours Suprême d'Armara. Tant que vous ou un de vos avocats n'aura pas participé à ce procès, je n'irais pas vous rendre visite.

Néanmoins, nos deux Peuples n'ont pas à souffrir de votre folie personnelle. Je suis donc partant pour organiser une rencontre, à Prya si vous voulez, mais avec un homme et non un attenteur à la dignité humaine ambulant. Vous avez bien un ministre, un ambassadeur ou tout autre officiel...

Gardez votre blabla, ce n'est que le vide d'une coquille Duvalon.

Paul Grisham

3 Re: Invitation au Président Paul Grisham le Mar 6 Jan 2015 - 12:07

arthur duvalon

avatar

Ecodémocratie de Prya
Monsieur le Président de l'Ecodémocratie de Prya, Arthur Duvalon


Monsieur le Président,

J'aimerais comprendre. Votre premier paragraphe indique que vous refusez mon invitation. Le second que vous l'acceptez. Pourriez vous clairement indiquer votre décision?

Par ailleurs, je suis curieux de savoir à quoi vous faites référence en parlant de torture inhumaine. Madame Schaeffer a tenté d'assassiner le Président de l'Ecodémocratie de Prya, à savoir moi. Sa tentative a échoué et elle a été emprisonnée dans la seule prison pryanne, la prison de Tindali dans l'attente du bouclage de l'enquête. Chez nous, les assassins vont en prison, pas à l'hôtel. Et on ne les invite pas à manger chez Arth'Ys. On est déjà sympa de leur donner à boire du vodkoko plutot que de l'eau de mer. Par suite, celle-ci s'est suicidée grâce à un dispositif explosif implanté par l'état armaréen dans sa mâchoire. J'aimerais donc savoir en quoi Madame Schaeffer aurait été torturée par les autorités pryannes.

En outre, la plainte que vous avez déposée n'est pas fondée en droit pour l'Ecodémocratie de Prya puisque aucun traité de coopération juridique ne nous lie. Sur la forme, je ne vais donc pas me rendre à ce qui devrait ressembler à une pièce de théâtre sans aucun intérêt ni pour moi, ni pour mon pays.

Personnellement, et puisque vous avez indiqué que Madame Schaeffer présentait de graves troubles psychologiques, je considère que l'état armaréen est responsable de son décès. Implanter un dispositif explosif dans la mâchoire d'une folle, autant dire qu'il s'agit d'une belle boulette dont la famille de Madame Schaeffer devrait vous tenir responsable. Sincèrement, cela frôle l'inconscience.

Monsieur le Président, je regrette votre position indigne d'un chef d'état.

Très cordialement,

AD.











4 Re: Invitation au Président Paul Grisham le Mar 6 Jan 2015 - 17:28

Paul Grisham

avatar
Personnage principal
Monsieur Duvalon,

C'était clair pourtant, je veux bien échanger avec Prya si mon interlocuteur n'est pas vous! Rassurez moi, vous n'êtes pas seul à Prya? Vous allez pouvoir me trouver un autre officiel! Ou alors serais-ce un penchant dictatorial?

La torture est morale autant que physique. Vous avez reconnue avoir fait boire de l'alcool pour l'intoxiquer. Dans tous les cas vous ne respectez pas la dignité humaine! Concernant sa maladie, elle n'était pas connue de nos services. Je constate que vous n'êtes pas médecin et que vous avancez sur un terrain qui n'est pas le votre. Qui sait, c'est peut-être vous qui lui avez refilé cette MST...

Je prends note de votre décision de ne pas participer à ce procès et je vais transmettre à la Cours Suprême, on gagnera du temps.

Je pense que tout est dit et j'attends vivement votre successeur, aujourd'hui avec un officiel de votre choix ou demain, en Président élu à votre suite.

Bon retour!

Paul Grisham



5 Re: Invitation au Président Paul Grisham le Mar 6 Jan 2015 - 19:44

arthur duvalon

avatar
Monsieur Grisham,

Je note donc votre fin de non recevoir à mon invitation.

Je note aussi vos multiples contradictions. MST, maladie psychologique, que d'imprécisions. Je note aussi que, pour vous, filer à boire à un prisonnier revient à le torturer. Peut-être aurions nous dû la laisser creuver de soif. Décidément, je ne pourrais jamais vous comprendre.

Bon courage pour la suite de votre mandat.

AD.

Paul Grisham

avatar
Personnage principal
Monsieur Duvalon,

Vous avez en effet de grosses lacunes de compréhension! Regardez cette partie de mon allocution du 6 décembre:

Les signes de dépressions ainsi que de trouble du comportement font penser à nos médecins à un cas de Flemmingite aigue à souche parano-schizo-dominante. Cette maladie est contagieuse. Ainsi, en tant que médecin, j'invite les autorités pryannes à prendre toutes les précautions d'usage dans le cas de maladie sexuellement transmissibles notamment.

Paul Grisham

Anatole Picsou

avatar
Personnage secondaire
j'ai fait vite et je n'ai pas trop de temps.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum