Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique

Bienvenue en Fédération d'Armara !
Cette micronation francophone est membre de l'Archipel du Micromonde. Le background se base sur les Etats-Unis. Vous pouvez y incarner un ou plusieurs personnages. Inscrivez-vous pour vivre le rêve armaréen !

Plus d'inscriptions possibles, une fusion entre Armara et Pirée est iminente... ce forum sera ensuite fermé mais restera toutefois consultable pour les archives ou le site internet.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique » Comté de Syldavie du Sud » Ville de Pest » Appartement d'Ethan C. Clayton

Appartement d'Ethan C. Clayton

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Appartement d'Ethan C. Clayton le Dim 4 Jan 2015 - 12:09

Invité

Invité
EDIT ADMIN - Image à changer Merci.[/img]

2 Re: Appartement d'Ethan C. Clayton le Dim 4 Jan 2015 - 12:24

Invité

Invité
L'affaire Schaeffer était retombée. Sur conseil judicieux de sa femme, Ethan avait décidé de ne pas poursuivre sa campagne de démolition du Président Grisham. Les arguments n'avaient pas été compliqués à entendre. La division du pays n'avantageait qu'une seule personne : Duvalon. Clayton avait peut-être foncé tête baissée dans le piège mais il ne l'avait pas fait seul. Les éléments les plus conservateurs du parti républicain lui mettaient la pression pour qu'il prenne une telle position. En réalité, il était plutôt satisfait par l'attitude pragmatique de Grisham. Son épouse aussi. Il restait malgré tout la tendance dure du parti à calmer. D'anciens patriotes... même mort, Horton venait foutre le bordel ! Il le savait pour rénover le Parti Républicain et gagner la confiance des électeurs, il devait le moderniser, en faire un parti fréquentable. La défaite aux dernières élections ainsi que le rejet de l'abrogation du traité unissant Armara à Prya étaient des atouts pour lancer cette réforme du parti. Le discours conservateur ne marchait plus. Ethan avait attendu 2015 pour l'enterrer, se laissant un peu de répit pour les fêtes de fin d'année. Assis sur son canapé, il écrivait sur son carnet. Victoria l'interpella :

- Alors, comment avance ta stratégie ?

- Pas très bien... Les complots, tu sais que ce n'est pas mon fort.

- Laisse-moi faire, tu veux bien ?

Ethan fit un geste d'approbation de la tête et il répondit, avec un petit sourire :

- Il va falloir que je me méfie de tes calculs...

Elle eut un rire franc.

- Oh, je n'en ferais jamais avec toi. J'ai été à très bonne école, j'ai une éthique et je dois te faire un aveu, j'ai une personne qui m'aide. Un as de la stratégie.

Elle resta énigmatique. Ethan lui tendit le carnet et sans trop se poser de questions, il prit le journal papier posé sur son canapé pour le lire.

3 Re: Appartement d'Ethan C. Clayton le Dim 11 Jan 2015 - 23:45

Invité

Invité
- Chéri, tu ne crois pas que tu t'es un peu emporté avec le Conseil Fédéral ?

- Ils n'attendaient qu'une chose... que je claque la porte. Ce que j'ai fait, j'en ai assez de me faire menacer de représailles chaque fois que j'ouvre la bouche.

Ethan ajouta, irrité :

- Picsou est même allé jusqu'à dire que j'étais comme Jake ! Je n'ai rien à voir avec lui sur le plan politique. J'ai été là pour le soutenir avec la mort d'Horton et tout... mais nous n'avons rien d'autre en commun.

- Effectivement, Jake est un gauchiste de la même trempe que Grisham ou encore McRoy. Il n'a rien à voir avec toi, ça je te le certifie. Il n'empêche que tu te prives d'un moyen de t'exprimer et que ta présence avait son importance.

- Ils s'en passeront, tu verras. Tu crois vraiment que Grisham va débarquer pour me demander de revenir ? Tu rêves ! Ils sont contents de s'être débarrassés de moi. A l'heure qu'il est, je suis certains qu'ils ont ouvert le champagne.

- Tu exagères...

Il haussa les épaules et se leva.

- De toute façon, je n'ai pas envie d'en parler, j'ai ma victoire à fêter. J'ai été réélu à la tête du parti et avec un score plus important qu'avant. Tu pourras remercier ton "ami".

Et tandis qu'il partait, Victoria prit son téléphone et envoya un message à un contact nommé "KH" contenant en substance "Il est buté et ne veut rien entendre pour le moment". Quelques instants plus tard, "KH" lui répondit "Laissez faire. La réalité va vite se rappeler à lui. Infos concernant Jake ?". Victoria tapa "Aucune nouvelle. Probablement au fond du seau. En attente d'instructions le concernant". Une bonne demie-heure plus tard, la réponse arriva enfin : "Ne rien faire pour l'instant à part l'observer. S'il devient gênant, je m'occupe de son cas".

4 Re: Appartement d'Ethan C. Clayton le Ven 16 Jan 2015 - 22:35

Invité

Invité
Le téléphone d'Ethan sonna. En Syldavie du Sud, il ne faisait pas nuit, à cause du décalage horaire. Il décrocha. La voix de Jake était un peu pâteuse :

- Salut... j'ai besoin de toi... j'ai découvert un code... pour ouvrir le coffre... un code... tu imagines !

L'aîné fronça les yeux et répondit, sur un ton réprobateur :

- Ca va bien et toi ? Pourquoi tu n'as pas répondu tout à l'heure ? Laisse-moi deviner, tu étais encore avec une... fille de joie ?

- C'est pas important... je sais même plus... comment elle s'appelle... je dois trouver ce code... pour ouvrir le coffre... les chiffres sur le plafond, ils forment un cercle... 54... le verset A...

- Tu es encore ivre ??? Ca ne peut plus durer comme ça, Jake ! Il est mort point final !

- Ecoute-moi... Et il garda enfoui, le plus grand secret de la terre, chargeant un être pur de protéger la vie et d'en cacher la clé... Dean a laissé un message, il me parle...

- Tu es sérieux ? Tu te drogues en plus ? Dean est mort ! T'as pleuré comme une madeleine lors de son enterrement... Oublie-le bon sang ! Tu te fais du mal !

- Il me parle, c'est un message... codé... écoute... 54A... 187U... 985MD... 3C. Verset A, page 54... L'oiseau vit libre de la gravité, comme le saint homme vit libre de ses péchés, en paix avec lui-même, en accord avec sa mort. C'est un code ! Pour trouver la clé du coffre !

- Qu'est-ce que tu racontes ? Quel coffre ?

- Celui de l'armurerie... je n'arrive pas l'ouvrir... je n'ai pas le bon code... mais ça... le plafond, c'est la clé ! Quelque chose m'échappe... qu'est-ce que ça veut dire...

Ethan passa une main sur son visage et souffla. Agacé, il lâcha :

- Ca veut dire que tu deviens totalement fêlé... fais-moi plaisir, range ta bouteille et va dormir...

Il raccrocha. Victoria, qui s'était réveillée lui demanda :

- Qu'est-ce qu'il se passe ?

- Jake... il vient probablement de sauter la première fille venue contre de l'argent et il est complètement bourré ! Il a commencé à me parler d'un coffre, d'un code... n'importe quoi !

- Un coffre ? Quel coffre ?

- Je n'en sais rien ! Je lui ai dit d'arrêter de boire !

- Il était où ?

- Mais j'en sais rien moi ! T'as qu'à le rappeler si ça t'intéresse tant que ça ! Bon allez, je m'en vais, j'ai du travail. Picsou croit qu'il va s'en tirer comme ça avec son budget, il se met le doigt dans l'oeil !

Ethan sortit de chez lui en colère. Victoria sortit immédiatement son téléphone pour envoyer un texto à son contact "Ethan vient d'avoir Jake au téléphone. Il a parlé d'un coffre et d'un code pour l'ouvrir. Ethan dit qu'il était saoul... quels sont vos ordres ?". Deux minutes après une sonnerie l'informa de la réponse : "Il nous faut l'emplacement du coffre, le code j'en fais mon affaire. Ethan doit servir d'intermédiaire."

5 Re: Appartement d'Ethan C. Clayton le Mar 20 Jan 2015 - 23:19

Invité

Invité
Ethan avait médité sur ce code. Il finit par trouver un début de solution et téléphona immédiatement à Jake.

- Salut.

- Salut... si c'est pour me faire la morale, c'est pas la peine.

- Boucle-la... je pense que j'ai trouvé une piste.

- Sérieusement ?

- Oui, sérieusement. Est-ce que tu as de quoi noter ?

- Vas-y.

- Ca n'a pas été simple. Ton pote était un véritable taré de première. Faire un code aussi... enfin bref... Ce ne sont pas des références au Livre. C'est bien plus tordu que ça. 54A, c'est le prototype de Bombe P que l'on a développé en laboratoire pour Horton Armory. C'était un prototype instable, qu'Horton a fait détruire car dangereux. Il n'y en a eu qu'un seul exemplaire. 187U est le nom de code technique donné à l'arme qui a blessé Horton. Un modèle de mitrailleuse oumouyenne devenu obsolète depuis. 985MD, ça ressemble à un numéro de dossier médical, probablement le sien.

- Je ne comprends pas le rapport...

- Laisse-moi finir. 3C... au début j'ai pensé au modèle l'avion qui le transportait. Et puis, je me suis rappelé des vieilles techniques militaires pour brouiller les pistes. Presque toutes ont une clé de cryptage. 3C... C est la troisième lettre de l'alphabet. Mais je n'arrive pas à faire le lien avec le reste. Est-ce que cela te dit quelque chose ? 3C ?

- Non... quoique... attends une minute... est-ce que... nom de Dieu ! Oui tu as raison ! C'est bien la clé de cryptage ! Mais il ne faut pas mettre en relation le 3 avec le C ! Il faut le fusionner... (3 ! C'est le symbole de la dernière page du Livre. La Fin...

- Bien vu ! FIN, 3 lettres en langage complexe, un symbole en simplifié. Les lieux !

Il sortit une carte et commença à chercher.

- Le test du prototype a été fait à Larédo, dans un bunker souterrain qui portait le nom de code KGC993. Il a reçu la balle à Dooma...

- Non, ça n'était pas à Dooma, c'était à Pëst... au point de ralliement n°66348C. Pour le dossier médical, ce n'est pas le sien... pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt.

- A qui est-il alors ?

- C'est celui de Ginger ! Il a été renommé ainsi lorsque l'on a appris qu'elle était enceinte. Dean voulait le cacher, il a fait renommer le dossier. Avant c'était 143GPC.

- Bien sûr ! Il est là ton code ! KGC99366348C143GPC auxquels tu épures la clé. KG99664814GP !

- Attends je teste...

Ethan patienta le temps que son frère tape la combinaison.

- Ca marche ! Bordel de merde ! C'est ouvert !!!

- C'est parfait ! Alors t'as quoi dedans ? Des bouteilles de Milky ? Je suis certain qu'Horton en raffolait !

- Non... il ne buvait pas... ça ressemble à des dossiers secrets défense.

- Quoi ? Comment ça secret défense ? Ne les consulte pas, c'est moi que ça regarde...

Il y eut un silence. Ethan interrogea :

- Jake ?

- C'est... c'est le plan d'une arme... enfin les plans, il y a plusieurs modèles... Que foutait Dean avec ce genre de choses ?

- Reste où tu es, Jake. Je prends l'avion et j'arrive. Ces documents relèvent de la sécurité nationale !

- Ok, je t'attends mais fais vite.

Ethan raccrocha. Il décrocha son téléphone et composa le numéro du Président Grisham... avant de se raviser. Il lui apporterait lui-même les dossiers, ça allait être l'occasion de l'enfoncer et de lui montrer qu'il n'avait pas besoin de lui pour bien faire son travail...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]