Annonces
Ce forum est désormais fermé.

L'Empire d'Armara a fusionné avec le Sérényssime Empire d'Ys.

Merci à tous ceux qui nous suivaient. Ce forum reste accessible en lecture pour ceux qui veulent le consulter.

Bonne route !


Arrivée de son Excellence l'Ambassadeur de Prya de la Salle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
arthur duvalon
Date d'inscription : 01/04/2014
Messages : 73

Messagearthur duvalon le Jeu 11 Déc 2014 - 15:45

de la Salle arriva au Palais Blanc où il devait être présenté au nouveau président de la Fédération afin de lui remettre ses lettres de créances et obtenir les accréditations de son nouveau poste d'ambassadeur. Il se présenta à ce qui semblait être un bureau d'accueil.

de la Salle : Bonjour je suis le nouvel ambassadeur de Prya, je souhaite parler à Monsieur Paul Grisham s'il vous plait.
avatar
Paul Grisham
Personnage principal
Date d'inscription : 22/04/2013
Messages : 1221
Age du personnage : 56
Date de naissance : 19/01/1961
Ville de résidence : Mallington
Fonction/Métier : Chirurgien/Politicien/Entrepreneur

MessagePaul Grisham le Jeu 11 Déc 2014 - 16:14

Un fonctionnaire plutôt bien luné pour une fois, répondit au diplomate.

- Monsieur, veuillez patienter je préviens de suite le Président.

Il composa le numéro de la ligne directe. Paul grisham arriva quelques minutes plus tard.

- Monsieur de la Salle bonjour, et bienvenue à Armara! Je vous accompagne directement à votre ambassade, on aura tout le loisir de régler la paperasse sur le chemin. Vous avez fait bonne route?

Les deux hommes se dirigèrent à l'ambassade de Prya.
avatar
arthur duvalon
Date d'inscription : 01/04/2014
Messages : 73

Messagearthur duvalon le Ven 12 Déc 2014 - 9:44

Message à l'intention de Monsieur Grisham


Monsieur le Président,

J'ai le plaisir de vous faire savoir que Monsieur le Président de l'Ecodémocratie de Prya, Arthur Duvalon, accepte le principe d'une visite d'état de deux
jours en Armara. Souhaitant faire de cette visite une réussite, Monsieur le Président affirme son souhait d'être accompagné d'une délégation composée de ministres, d'entrepreneurs, de journalistes, de membres du corps diplomatiques et de scientifiques de nos universités. Monsieur le Président, les ministres ainsi que le corps diplomatiques seront hebergés à l'ambassade. Les entrepreneurs et scientifiques et accompagnants devront être logés dans un hôtel reservé par vos soins.

Considérant les événements survenus lors de sa précédente visite ainsi que les actions des groupes nationalistes armaréens, Monsieur le Président vous demande de prendre toutes les mesures de sécurité qui s'impose. En outre, une délégation de la sécurité du Palais se rendra sur les lieux avant la venue de la délégation pour coordonner et valider nos efforts de sécurité communs.

Enfin, la délégation sera composée des éléments suivants :
- Deux avions gouvernmentaux BJ-60 pour le transport des diplomates
- Un avion commercial (certainement krasslandais) pour le transport des accompagnants
- Un avion médicalisé OR200
- Un avion de transport K-60 pour le transport du véhicule présidentiel ainsi que la logistique

Pour finir, Monsieur le Président souhaite vous informer que sa propre sécurité ainsi que la sécurité de la délégation sera vraisemblablement composée d'éléments supplémentaires krasslandais sous la supervision d'agens pryans et krassauersteinois. Il indique également que l'escorte aérienne et militaire de la délégation sera demandée à la Semi-Républik du Krassland.

Votre dévoué,
Son Excellence, l'Ambassadeur de Prya en Armara





avatar
arthur duvalon
Date d'inscription : 01/04/2014
Messages : 73

Messagearthur duvalon le Ven 12 Déc 2014 - 20:13

/EL Un peu surpris qu'Harmann lise le courrier entre l'ambassade et le Palais...Puisqu'elle reprend une partie du message dans son dernier propos. Il me semblerait logique que ce message ne soit pas exploité car privé entre le Président et l'Ambassadeur, mais enfin bon... EL/
avatar
Paul Grisham
Personnage principal
Date d'inscription : 22/04/2013
Messages : 1221
Age du personnage : 56
Date de naissance : 19/01/1961
Ville de résidence : Mallington
Fonction/Métier : Chirurgien/Politicien/Entrepreneur

MessagePaul Grisham le Sam 13 Déc 2014 - 8:10

Monsieur de la Salle,

L'ampleur d'une telle visite ne me semble pas appropriée actuellement. C'est une bonne idée mais faisons les choses dans l'ordre. J'ai invité dans un premier temps le Président Duvalon et non la moitié de son Gouvernement et le quart de la société civile.

Vous connaissez notre position concernant le Krasland. Je vais être clair, j'invite le Président Pryan et non, des hommes de mains Kraslandais et leurs avion commerciaux et militaires. Si j'étais de mauvaise humeur, je prendrais ça pour une provocation. Ce n'est pas le cas et je mets cette digression sur le compte de votre trop grand enthousiasme concernant cette visite.

Pour finir, avez-vous des nouvelles de Mademoiselle Schaeffer? Cela reste une condition à notre entrevue présidentielle. Sans preuve que notre citoyenne est bien traitée, je ne vois pas l'intérêt de dialoguer avec un pays qui ne respecte pas les droits de l'homme.

Au plaisir de vous lire,

Paul Grisham







avatar
arthur duvalon
Date d'inscription : 01/04/2014
Messages : 73

Messagearthur duvalon le Lun 15 Déc 2014 - 17:51

ECODEMOCRATIE DE PRYA
MONSIEUR LE PRESIDENT DE L'ECODEMOCRATIE ARTHUR DUVALON


Monsieur le Président,

Vous m'avez lancé une invitation à me rendre en Armara pour une durée inconnue et un motif qui me l'est plus encore. Malgré cette imprécision, je consens à vous rencontrer et vous faire parvenir par avance une description de la délégation m'accompagnant, histoire de ne pas vous prendre au dépourvu avec la location des piaules. La description de notre délégation ne vous convient pas, en particulier le fait que la sécurité et sa logistique pourrait être assurée par le Krassland.

Les moyens requis pour cette visite nous semble être minimums et légitimes au regard de la situation internationale. Lors de ma dernière visite, la sécurité défaillante mise en place par votre prédécesseur a valu à mon équipe et moi même de frôler la mort. La semaine dernière, en pleine entretien diplomatique, une représentante de votre gouvernement en poste officiel à Prya à tenté de m'assassiner. Il me parait donc évident que je ne me pointe pas chez vous pour manger des crêpes. Prya n'étant pas dotée de moyens militaires, nous sommes une nation prônant le pacifisme au contraire de la vôtre jusqu'à il y a peu de temps, il est normal que nous fassions appel à des moyens étrangers, en l'occurrence et considérant la collaboration naturelle entre nos nations depuis plus d'une décennie, à la Semi-Républik du Krassland. Juste pour savoir, si des pryans avait tenté de vous plomber à Malington, et lors de vos vacances à Siango quelques mois plus tarrd, viendriez vous nous rendre visite avec une rose entre les fesses? Je n'en suis pas certain. Et je suppose donc que vous êtes à même de comprendre ma préoccupation concernant ma sécurité ainsi que celle de la délégation m'accompagnant.

Si toutefois ces arguments ne vous sont toujours pas recevables, je vous propose ainsi d'inverser les rôles et de venir me rencontrer à Kaora. Puisqu'il vous est difficile de concevoir qu'une visite d'état puisse s'accompagner d'un dispositif de sécurité, je vous demanderai de bien vouloir laisser vos pétards et vos feux d'artifices en sécurité, en Armara, histoire de ne pas faire cramer nos arbres, nos forêts et nos paysages qui nous sont si chers. C'est avec grand plaisir que je vous recevrai au Palais et que je vous ferai visiter les curiosités de notre belle nation. Je tiens cependant à vous informer que vous risquez de croiser de nombreux ressortissants krasslandais tous bienvenus sur notre territoire.

Dans l'attente de votre réponse, blablabla, veuillez agréer machin truc blablablablabla salutations blabla.
AD.
avatar
Paul Grisham
Personnage principal
Date d'inscription : 22/04/2013
Messages : 1221
Age du personnage : 56
Date de naissance : 19/01/1961
Ville de résidence : Mallington
Fonction/Métier : Chirurgien/Politicien/Entrepreneur

MessagePaul Grisham le Mar 16 Déc 2014 - 9:56

Monsieur le Président Duvalon,

Quel intérêt de déplacer une telle délégation dans un contexte de la sorte. Vous croyez vraiment que l'on va parler Université et échanges commerciaux. C'est VOUS que j'ai invité, c'était clair ça pourtant.

Par ailleurs je m'interroge sur votre capacité à assurer votre propre protection. Si vous avez besoin des Krasslandais pour vous y aider, c'est qu'il y a bien un problème. Je comprends que vous ayez peur de venir à Armara dans une telle situation.

Votre paranoïa auto-réalisatrice à fait de vous une vraie cible à Armara. Il est clair qu'après la fuite de vos multiples provocations...des krasslandais à Armara...quand même, bref, il est clair que vous n'êtes plus en sécurité dans les rues de nos villes. Le Palais Blanc est ultra équipé, il a d'ailleurs une jolie piste d'hélico. Je suis prêt à vous accueillir, avec vos agents de sécurité PRYANS. Si vous ne sortez pas d'ici, il n'y aura aucun problème.

Allez, grand seigneur, si vraiment vous avez la trouille, je viens vous chercher personnellement avec mon MHC-10. Les sanguinaires d'Armara n'iront pas lancer une roquette sur leur Président quand même...quoi que....

Paul Grisham
avatar
arthur duvalon
Date d'inscription : 01/04/2014
Messages : 73

Messagearthur duvalon le Mar 16 Déc 2014 - 10:37

ECODEMOCRATIE DE PRYA
MONSIEUR LE PRESIDENT DE L'ECODEMOCRATIE ARTHUR DUVALON


Monsieur le Président,

Considérant la teneur de votre dernier message, il apparait évident que vous n'avez pas la moindre idée de la raison pour laquelle vous souhaitez que je me rende dans votre pays. Aussi, vous éludez aveuglément ma propre proposition de vous recevoir dans les mêmes conditions que celles que vous tentez de m'imposer. Les conditions que vous tentez de m'imposer ne seraient-elles pas valables pour vous même?

Malheureusement, Monsieur le Président, je n'ai pas le temps de faire des crêpes comme je vous l'ai dit. Aussi, si l'envie vous prend, entre deux séances de lèches auprès des partis xenophobes de votre pays, de vous pointer ici comme une fleur, faites le moi savoir et on ira planter des navets ensemble.

D'ici là, veuillez m'excuser mais les affaires reprennent et j'ai beaucoup à faire.

Ah, j'oubliais le sujet de votre terroriste de compatriote à laquelle vous n'allez pas tarder à ériger une statue. La santé décline, elle ne semble pas supporter le traitement à base de vodkoko que ma collaboratrice Katia Kassnoua lui administre. Son cas me semble désespéré mais ne vous inquiétez pas, on enverra une photo et des chocolats à la famille.

A plus dans le bus.

AD.




Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum