Union Fédérale d'Armara -
Forum RPG Politique

Bienvenue en Fédération d'Armara !
Cette micronation francophone est membre de l'Archipel du Micromonde. Le background se base sur les Etats-Unis. Vous pouvez y incarner un ou plusieurs personnages. Inscrivez-vous pour vivre le rêve armaréen !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Union Fédérale d'Armara -
Forum RPG Politique
 » Etat de Syldavie du Sud » Ville de Dooma (Capitale de la Nouvelle-Syldavie) » Gouvernement de Syldavie du Sud » Palais du Gouverneur » Réceptions du Gouverneur

Réceptions du Gouverneur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Réceptions du Gouverneur le Mer 10 Déc 2014 - 18:36

Invité

Invité
Une voiture se gara dans l'allée en terre du Palais de Dooma. Ethan et Nathan en sortirent. Les deux hommes se serrèrent la main devant quelques photographes locaux. Ils marchèrent ensuite jusqu'au bureau de Clayton. Ce dernier invita le francovare à s'asseoir. Ils pouvaient parler de choses plus sérieuses.

- Voulez-vous une boisson ? Comme vous l'avez dit précédemment, nos pays ont quelque peu stagné au niveau diplomatique. Et soyons sincères, la mise en place d'un protectionnisme généralisé via le portalysme ne va clairement pas aider... Quelle est votre position sur le sujet ?

2 Re: Réceptions du Gouverneur le Mer 10 Déc 2014 - 21:15

Invité

Invité
- Quitte à être à Dooma, autant goûter un peu de vin syldave, j'imagine que vous en avez !

Sinon, pour vous répondre, je suis opposé à tout ce protectionnisme compliqué qui se prépare à s'abattre sur notre pays, et à entraver la liberté de l'économie. Lors du référendum sur Schweinwald, j'ai voté Non, parce que je savais que cela nus causerait bien des tords, et enfermerait notre économie, alors que je suis convaincu que nous avons un besoin vital d'expansion économique. Mais bon, de toute façon, aujourd'hui le peuple à tranché, et seul un autre référendum pourrait faire changer les choses. Or, un autre référendum, nous discréditerait plus qu'autre chose...

Mais, maintenant que c'est acté, il nous faut nous adapter et agir en conséquence pour limiter la casse. J'ai suivi les différentes propositions de Monsieur Mariani, notre Ministre de l'Economie, un homme dont je me demande d'ailleurs ce qu'il fait dans un parti de gauche vu son pragmatisme économique, qui consistait à laisser la liberté aux entreprises de pouvoir exporter comme elles le souhaite, en respectant la grille du pays "cible". D'ailleurs, il me semble que cela ait été retenu par votre Grand Argentier. Mais, on veut selon moi trop règlementer tout ça : Pourquoi ne pas appliqué le système Mariani, et abaisser complètement nos barrières douanières ? Vu notre isolement diplomatique actuel, la Francovie doit selon moi renforcer très fortement ses liens économiques avec Armara. Je ne pense pas que nous devons faire un choix entre les produits finis, ou les P, on peut faire les deux.

3 Re: Réceptions du Gouverneur le Jeu 11 Déc 2014 - 6:44

Invité

Invité
Ethan prit son téléphone et demanda deux verres de vin syldave à son secrétaire. En attendant que la boissons arrive, il écouta attentivement le discours de Nathan.

- Je partage totalement votre point de vue. Vos dirigeants actuels s'orientent vers un isolement qui sur le long terme va être lourd et inefficace. J'ai cru comprendre, hélas, que vous étiez en position minoritaire. C'est fort dommage... La Francovie y gagnerait à avoir un président comme vous. Je souhaite mettre en place une véritable libéralisation de l'économie, avec notamment un assouplissement du code économique, un marché libre et qui s'auto-régule. Sur le long terme, l'État servira à la cohésion nationale, à la valeur morale. En faisant tomber les règles, nous favorisons l'investissement et l'enrichissement personnel. Il n'y a que de cette façon que l'on peut tirer une société vers le haut : en provoquant la réussite, en innovant.

4 Re: Réceptions du Gouverneur le Jeu 11 Déc 2014 - 18:42

Invité

Invité
Nathan Boncoeur goûta le vin syldave qu'il trouva délicieux.

- Je suis totalement d'accord. On a voulut trop d'Etat, et il parait que le nouveau gouvernement du nouveau président prévoit des nationalisations... Je partage totalement votre vision de l'Etat, garant de l'unité nationale, et qui gèrent les affaires régaliennes. Pas un Etat qui par égalitarisme bloque toute la réussite et le talent.

Il faut abaisser les barrières, il faut libérer les talents, et je propose en Francovie un énorme choc de simplification législatif pour les investisseurs. Quand des étrangers ont voulut investir chez nous, ils ont été découragés par nos normes et lois trop complexes, trop nombreuses.

J'ai été candidat à la présidentielle vous savez, en Septembre face à De Carpentier. Malheureusement je n'avais récolté que 46% des suffrages. Mais, aujourd'hui il y a des élections législatives partielles, 41 sièges sur 100 sont remit en jeu, à cause de démission. Nous espérons pouvoir renforcer notre présence au Parlement, pour nous opposer à cette gauche que je juge dangereuse.

D'ailleurs, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais une région francovare veut prendre son indépendance. Et le premier décret du nouveau président, qui était sur ce sujet, à été rejeté par la Cour Suprême car anti-constitutionnel... Fratelli n'a aucune expérience...

Comment est vu la situation politique francovare en Armara ? L'élection de Fratelli vous réjouit-elle ici ? Pas vous j'imagine, mais peut être réjouit-elle le président Grisham ?

5 Re: Réceptions du Gouverneur le Jeu 11 Déc 2014 - 19:00

Invité

Invité
Le Président Grisham est davantage préoccupé par le cirage des bottes de Duvalon. Je doute qu'il suive vraiment ce qu'il se passe en Francovie. Hormis la crise suite a la suspension de notre traité économique, il n'a fait aucune déclaration sur le sujet. Pour ma part je considère que cette élection est catastrophique. Un peu à l'image de celle de Franchet par le passé. Peut-être que c'est déplacé mais je peux vous proposer de participer a votre campagne. Dooma n'est pas très loin des terres francovares.

6 Re: Réceptions du Gouverneur le Jeu 11 Déc 2014 - 19:06

Invité

Invité
- Votre proposition est bien aimable, mais étant donné que ce ne sont que des élections partielles, la campagne a été très courte et les bureaux de votes ont déjà ouvert depuis hier soir jusqu'à demain soir. Mais, si vous le souhaitez, je vous recevrai plus tard avec plaisir en Francovie.

L'élection de Fratelli est pour moi également une très mauvaise nouvelle. Surtout quand on sait qu'il va diriger avec des anciens lieutenants de Franchet...

Par contre, en inversant la question, l'élection de Monsieur Grisham est plutôt bien accueillie en Francovie.

En parlant de ça, quel est votre vision de la politique diplomatique, vous qui êtes Conseiller Fédéral aux affaires Régaliennes ? C'est un peu être le seul sujet où nous pourrions avoir quelques désaccords.

7 Re: Réceptions du Gouverneur le Jeu 11 Déc 2014 - 19:15

Invité

Invité
Mauvais timing mais ce n'est que partie remise. Paul Grisham a de nombreuses qualités. J'apprécie l'homme même si nous sommes opposés sur de nombreux points politiques. Je pense qu'il a l'étoffe d'un chef d'état et il me semble être conciliant, ouvert au dialogue.

En ce qui concerne la politique diplomatique, nous sommes favorables à une micro mondialisation et une ouverture des échanges. Cela nécessite de la confiance et je suis donc favorable au renforcement des relations avec les autres nations, hormis l'axe krasslandais. Ce qui inclut Prya. Je sais que la Francovie a toujours eu à coeur de ne pas prendre partie dans cette affaire. Et je ne le lui demande pas. Nos relations sont trop solides pour se briser.

8 Re: Réceptions du Gouverneur le Jeu 11 Déc 2014 - 19:22

Invité

Invité
- La Francovie a en effet jamais réellement prit parti dans ces affaires. Nous étions "amis" avec tout le monde, mais la politique étrangère qui fut menée pendant 3 mois, a détérioré nos relations, pas avec un bloc en particulier, mais avec toute les nations, vu notre isolationnisme. Bien évidemment, cela n'a pas briser l'amitié franco-armaréenne qui est très forte, et qu'il faut protéger. Mais, je pense que nous devrions tenter de relancer le dialogue avec le Krassland, qui est quand même une force économique majeure. Par contre, là où je suis totalement d'accord, c'est sûr Prya. Prya est à l'abandon, et dominée par un pantin, impossible d'avoir une relation de confiance avec cette nation tant qu'il sera Président.

Il faut selon moi un marché économique micromondial, mais comme vous l'avez dit, il doit se baser sur la confiance. C'est pourquoi, j'espère que la sortie de Schweinwald n'empêchera pas nos pays d'avoir des liens économiques forts.

J'avais d'ailleurs émit l'hypothèse de créer un "traité" de défense commune avec Armara. Nos deux pays sont liés géo-politiquement et amis, je pense qu'une telle alliance militaire pourrait être bénéfique à nos deux pays. Je le proposerai de nouveau en Francovie. Mais je sais pas si c'est dans les plans du nouveau président.

9 Re: Réceptions du Gouverneur le Jeu 11 Déc 2014 - 19:31

Invité

Invité
Je l'ignore. Je peux lui demander. Néanmoins il est pour moi hors de question de développer une quelconque relation avec le Krassland. Je m'y oppose vivement. Armara n'a plus rien à traiter avec un pays qui nous a craché au visage et qui s'est permis d'entrer sur notre territoire sans autorisation. Pour nous le Krassland est une nuissance vampirique. C'est une nation de profiteurs qui a assassiné l'économie de Prya, est en train de s'occuper de celle du Valdisky et a tente de faire pareil avec celle de la Francovie.

10 Re: Réceptions du Gouverneur le Jeu 11 Déc 2014 - 19:43

Invité

Invité
- Je peux comprend votre point de vu, et je ne me permettrait pas de juger la politique étrangère d'Armara. J'avais d'ailleurs été choqué personnellement par leur réaction suite au décès de l'Empereur Horton.

Nathan Boncoeur regarda son téléphone, apparament, il devait rentrer, pour arriver demain matin en Francovie afin de préparer les réactions suite aux législatives partielles.

Bon, Monsieur Clayton, malheureusement, je dois retourner en Francovie préparer les réactions aux législatives partielles, et gérer la création d'un groupe parlementaire de l'opposition. Cette discution fut passionnante, et je suis très heureux de constater que nous avons une vision commune des choses, que ce soit de l'économie, du rôle de l'Etat, ou des relations entre nos deux nations. Je vous remercie beaucoup de m'avoir accueillie ici en Syldavie du Sud. Et sachez que vous pouvez venir quand vous voulez en Francovie, cette rencontre ouvre de belle perspectives de coopération, et peut être qu'à l'avenir, nous serons amenés à discuter avec des responsabilités plus importantes ! (rires)

11 Re: Réceptions du Gouverneur le Ven 12 Déc 2014 - 9:47

Invité

Invité
Très bien. Je vous souhaite un bon retour dans votre pays. Nous aurons l'occasion de nous recroiser et de discuter plus amplement plus tard, je n'en doute pas. Mes amitiés à vos sympathisants.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]