Union Fédérale d'Armara -
Forum RPG Politique

Bienvenue en Fédération d'Armara !
Cette micronation francophone est membre de l'Archipel du Micromonde. Le background se base sur les Etats-Unis. Vous pouvez y incarner un ou plusieurs personnages. Inscrivez-vous pour vivre le rêve armaréen !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Union Fédérale d'Armara -
Forum RPG Politique
 » Exlude » Archives Vie Publique » [27/11] Flash info

[27/11] Flash info

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [27/11] Flash info le Jeu 27 Nov 2014 - 0:35

TVA

avatar
Relations Prya/Armara

Alors que le Président Pryan avait annoncé il y a quelques jours sa volonté de se mettre légèrement en retrait, le Parti Républicain, sous la houlette d'Ethan C. Clayton a pris tout le monde par surprise en déposant une proposition de loi visant à abroger le traité de reconnaissance mutuelle entre nos deux pays. Les Républicains ont argumenté leur proposition en précisant qu'il ne s'agissait pas d'une déclaration de haine envers les pryans mais d'une volonté de se démarquer de leur dirigeant. On écoute quelques extraits d'Ethan Clayton...

En tant qu'armaréens, nous en avons assez d'entendre le roquet du Krassland, Arthur Duvalon, aboyer jusqu'à la lie ! A écouter cet incompétent notoire qui préside une éco-démocratie bientôt transformée en décharge krasslandaise, tous les problèmes de Prya semblent liés à Armara. [...] Monsieur Duvalon se plaint de l'exode de la population pryanne. Mais la grande majorité des Pryans a parfaitement compris que son avenir sur sa terre natale était compromis. [...] Nous voulons leur dire qu'Armara saura les accueillir car nous ne tiendrons pas rigueur des actes de leur pantin présidentiel. Nous savons distinguer les malheurs d'un grand peuple face aux actes grotesques de celui qui prétend les présider. [...] Nous soutiendrons par ailleurs les mouvements d'insurrection populaire qui viseront à renvoyer Duvalon dans sa hutte radioactive krasslandaise. [...] Depuis six mois, les relations avec Prya sont stériles. Depuis six mois, l'honneur de notre pays, de nos dirigeants et de nos citoyens est entaché, piétiné par un homme à l'égocentrisme surdimensionné. Un homme ingrat qui ne doit sa misérable existence qu'au courage de soldats armaréens venus le sauver. Il faut désormais cesser de croire que les choses peuvent changer. [...] Je vous appelle massivement à voter en faveur de cette dénonciation, qui n'est pas un message de haine à l'encontre d'un peuple mais un message de mépris souverain à son dirigeant.

Un discours particulièrement musclé qui signe le retour politique du Parti Républicain selon les analystes. Pour l'heure aucune personnalité politique n'a réagi à la nouvelle, mais l'abrogation du traité semble peu probable. En effet, l'UCI et le MDP, les deux partis majoritaires dans le pays, avaient déjà déclaré leur hostilité à toute initiative du genre, préférant privilégier le dialogue. Quelques experts continuent cependant de croire que la situation pourrait très vite changer, surtout si le Président Pryan persiste et signe dans sa campagne jugée absurde, contre Armara.

Incident malheureux dans un bureau de vote de Syldavie du Sud

En entrant dans le bureau de vote de Dooma, un homme âgé de 96 ans a chuté. Bilan : 1 traumatisme crânien qui lui a valu une hospitalisation d'urgence. Selon les témoins, le malheureux aurait glissé dans la boue car la majorité des trottoirs et accès routiers ne sont pas goudronnés. Malgré l'investissement de feu Robert Moore, la Syldavie du Sud souffre d'un retard de développement économique persistant.

Des élections attendues

Alors que le vote pour les élections gouvernatoriales est en train de se dérouler, le scrutin devrait au final réserver peu de surprises. A Mallington, Paul Grisham devrait être élu haut la main, fort de ses différentes expériences politiques et notamment de son investissement dans la rédaction de la nouvelle Constitution. Dans le Romitois, Peter McRoy, Président du MDP devrait confirmer l'ancrage profond de cet état en faveur de son parti. Dans le Virnéo, John Carrer devrait emporter l'état dans le camp démocrate, consolidant l'assise solide du parti au niveau fédéral. Anatole Picsou a de son côté créé la surprise dans le Missina en s'engageant dans la campagne, soutenu par Jake Clayton. L'ancien Grand Argentier, remplacé par Alphonso Marinelli, a détaillé un programme indépendant et devrait l'emporter très largement dans cet état qui n'est autre que celui de l'ancien Empereur Horton. Ce dernier ne s'était jamais privé de soutenir farouchement Picsou de son vivant et son influence est jugée persistante chez de nombreux habitants. Enfin, en Syldavie du Sud, Ethan C. Clayton aura des difficultés à trouver de nombreux soutiens. La population locale devrait s'abstenir massivement en signe d'opposition à l'Etat Fédéral qui n'aurait pas respecté ses objectifs de modernisation. Une élection timorée du candidat républicain aurait sans nul doute un impact sur le retour du parti.

Théorie du complot autour de la mort de l'ancien couple impérial

Alors que les cadavres n'ont pas été identifiés, les rumeurs les plus folles se propagent autour de l'ancien couple impérial. Selon certains "témoins" officieux, trois parachutes auraient été aperçus dans le ciel, peu avant le crash. Un témoignage démenti par les experts de la police, qui ont bien constaté l'absence de parachute mais ont indiqué que l'appareil n'en était pas équipé, pour des raisons encore inconnues. Quelques personnes semblent croire que l'accident aurait été orchestré par Dean Horton pour disparaitre du paysage de façon définitive. Si cette thèse est jugée peu crédible, une autre embrase les conversations de bistrot. L'absence de parachutes, la collision avec un autre appareil et la présence dans les débris d'une pseudo-substance explosive alimentent l'hypothèse selon laquelle Horton et sa femme auraient été assassinés. L'affaire n'a pas fini de faire parler d'elle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum