Annonces
Ce forum est désormais fermé.

L'Empire d'Armara a fusionné avec le Sérényssime Empire d'Ys.

Merci à tous ceux qui nous suivaient. Ce forum reste accessible en lecture pour ceux qui veulent le consulter.

Bonne route !


[Flash info] 16/11/14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
TVA
Date d'inscription : 15/03/2013
Messages : 95

MessageTVA le Dim 16 Nov 2014 - 12:48

Décès de Robert Moore

Hospitalisé depuis plusieurs jours, nous apprenons le décès de Robert Moore, annoncé par son médecin Paul Grisham, il y a quelques heures. Emporté par une maladie foudroyante et pour l'heure inconnue, Monsieur Moore figurait parmi la personnalité politique préférée des armaréens. Père de la Fédération, véritable trublion politique, il s'était engagé en faveur de la démocratie et de la République avant d'être écarté par Hubert Jonas lors du Premier Empire. Ce décès a provoqué une vague d'émotions dans le pays, où les habitants, profitant de leur dimanche sont spontaménemt descendu dans la rue pour déposer des fleurs, des bougies et des mots de soutien.

En deux mois, Armara a perdu deux de ses figures politiques, l'ancien Empereur Dean Horton et désormais Robert Moore. Bien que les tensions entre les deux hommes aient toujours été latentes, Horton ne se privait pas de qualifier Robert Moore de "pilier de la Nation" et d'ajouter "qu'aucun homme, à part lui, ne peut se vanter d'être immortel dans le coeur et les esprits de chaque citoyen". Un avis partagé par 97% des personnes interrogées. Outre sa pugnacité, sa franchise, son engagement et sa loyauté, les armaréens estiment qu'il est la personnalité la plus marquante de l'Histoire moderne d'Armara. L'ensemble de la chaîne adresse ses plus sincères condoléances à sa famille. Des programmes destinés à lui rendre hommage seront diffusés tout au long de la journée.

Prya - Duvalon sur le départ

Arthur Duvalon a annoncé sa volonté de ne pas briguer un troisième mandat à la Présidence de Prya en raison de problèmes de santé. Le chef de l'état pryan a imputé ses problèmes à Armara, se basant sur sa visite surprise en pleine période de crise paramilitaire. Blessé par les terroristes, il avait alors été secouru par les commandos de l'armée. Il s'en était suivi une crise diplomatique entre Prya, Armara et le Krassland qui avait accueilli le chef de terroristes, Kellington. Le futur successeur de Monsieur Duvalon, qui dans le scénario le plus optimiste sera connu en janvier 2015, devra faire face aux tensions entre Prya et Armara qui n'ont cessé de croître ces derniers mois.


Dernière édition par TVA le Dim 16 Nov 2014 - 13:53, édité 1 fois
avatar
Jake Clayton
Personnage principal
Date d'inscription : 11/02/2013
Messages : 1044
Age du personnage : 33
Date de naissance : 14/09/1983
Ville de résidence : Palm Harbor

MessageJake Clayton le Dim 16 Nov 2014 - 13:49

Jake Clayton fut interrogé par les journalistes sur les nouvelles récentes.

- La mort de Robert est terrible... je suis assommé... et je préfère m'abstenir d'en parler.

Quand un journaliste lui demanda ce qu'il pensait de la démission de Duvalon, Jake ne prit pas de gants :

- Duvalon ne se représente pas ? Bonne nouvelle ! Pendant sa Présidence, Prya a été violemment marquée par le renoncement à ses valeurs. Il dit qu'il a été blessé lors de sa visite surprise et ce n'est pas étonnant. Il n'y a qu'un imbécile pour venir en touriste pendant une période de crise. Comme si Armara était un pays vassal de Prya destiné à l'accueillir pour un massage des pieds estival ! On pourra finalement remercier Kellington et ses hommes de nous avoir débarrassé de lui, à retardement, certes, mais au moins le résultat est là. L'ironie du sort, c'est que le Krassland, "seconde patrie" de cet homme, a été le pays qui a offert l'asile au responsable de son mal sans que cela ne l'émeuve. Les grands du micromonde, comme Dean Horton, Jean Coty ou encore Robert Moore sortent par la grande porte, avec le soutien de leurs concitoyens, de leur pays. Duvalon, lui, va tomber dans les oubliettes par la petite trappe de service. Bon débarras !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum