Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique

Bienvenue en Fédération d'Armara !
Cette micronation francophone est membre de l'Archipel du Micromonde. Le background se base sur les Etats-Unis. Vous pouvez y incarner un ou plusieurs personnages. Inscrivez-vous pour vivre le rêve armaréen !

Plus d'inscriptions possibles, ce forum est désormais fermé mais reste toutefois consultable pour les archives ou le site internet. Pour tout ceux qui veulent nous rejoindre je les invite à venir ici : http://piree.forumactif.org/forum Toute les villes, rues et lieux du pays sont recréé là bas. Simplement les Armaréens seront désormais des Piréens. Mais leur lieu de résidence reste les 3 cantons de Missina, Romitois Virnéo. La syldavie du sud rejoint le canton de Edlée (a majorité Syldàve). Voilà à Bientôt.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique » Archives Diplomatiques » Ambassade d'Abalecon » Actualité abaleconienne

Actualité abaleconienne

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Actualité abaleconienne le Ven 29 Aoû 2014 - 20:41

Invité


Invité
Ici seront publiées les dernières informations d'Abalecon, diffusées par l'Agence centrale de presse d'Abalecon.

Pour suivre notre actualité : http://twitter.com/abalecon



Dernière édition par Diplomatie abaleconienne le Ven 29 Aoû 2014 - 20:48, édité 1 fois

2 Re: Actualité abaleconienne le Ven 29 Aoû 2014 - 20:47

Invité


Invité
La Matriarche d'Abalecon, qu'Elle soit mille fois bénie et que Simà lui vienne en aide, a proclamé les résultats de l'élection générale de septembre : Lukàs Koròvéni a été élu Délégué aux Affaires intérieures, après avoir réuni 40% des suffrages (20% de bulletins blancs).

En revanche, la Matriarche s'est refusée de proclamer les résultats pour les deux autres postes de délégué.

Pour le poste de délégué aux finances et à l'économie, Elle a avancé le fait que la candidate, la Très Honorable Natàcha Stravìskova, n'avait réuni que 20% des suffrages contre 40% de blancs. Elle considère donc que la candidate serait illégitime.

Pour le poste de délégué aux affaires étrangères, Elle a évoqué le fait qu'un recours était actuellement déposé devant le Conseil de la République contre le décret organisant les élections - l'une des candidates, l'Honorable Szinèta Lödukova, étant déléguée sortante et ne pouvait donc pas se présenter.

En réponse à cette proclamation, l'ancienne Matriarche Stravìskova a déposé un recours devant le Conseil de la République à son tour, prétendant que cette élection serait inconstitutionnelle puisque le mandat des délégués est de 4 mois et non de 3 mois. L'élection aurait du être organisée, selon elle, à la fin du mois de septembre.

Ces recours répétés visent indirectement la Matriarche, qui ne s'est pour l'instant pas exprimée sur ceux-ci.

3 Re: Actualité abaleconienne le Mer 3 Sep 2014 - 10:01

Invité


Invité
Dans un communiqué publié hier soir, la Matriarche d'Abalecon, qu'Elle soit mille fois bénie et que Simà lui vienne en aide, a annoncé qu'Elle comptait renoncer au trône matriarcal à compter du 10 septembre prochain.
Cette renonciation intervient alors que la Matriarche est vivement critiquée pour la mauvaise organisation des élections générales et l'impasse institutionnelle actuelle.

Dans son communiqué, la Matriarche a appelé les abaleconiens à s'unir et à dépasser les clivages politiques et personnel. Visiblement touchée par cette renonciation, Elle a évoqué le fait qu'Elle souhaitait désormais se concentrer sur des activités "transparentes et sincères" au service des abaleconiens, ce qui ne semble pas être le cas au sein de la cour matriarcale.

Aucun membre de la classe politique n'est venu commenter cette résignation.

Loin de la capitale, plutôt préoccupée par les relations internationales, la Matriarche, élue le 16 juin dernier, ne laissera pas un souvenir impérissable aux abaleconiens.

La Matriarche quittera ses fonctions après avoir assisté aux cérémonies de la fête nationale armaréenne.

S'ouvrira alors la succession matriarcale.

4 Re: Actualité abaleconienne le Lun 13 Oct 2014 - 13:08

Invité


Invité
La Matriarche d'Abalecon, qu'Elle soit mille fois bénie et que Simà lui vienne en aide, communique :

"C'est avec une grande stupeur que j'ai appris la disparition subite et tragique de l'Empereur d'Armara et de son Epouse. A titre personnel et au nom de l'ensemble des abaleconiens, j'adresse au peuple armaréen et à son gouvernement mes sincères condoléances et le témoignage de la vive émotion de la République d'Abalecon suite à la disparition de celui qui aura contribué au rapprochement entre nos deux peuples.

En cette triste occasion, je réaffirme le soutien de la République d'Abalecon à l'Empire d'Armara et l'importance des liens tissés entre nos deux nations.

La Matriarche d'Abalecon"

5 Re: Actualité abaleconienne le Lun 13 Oct 2014 - 17:27

Mary Harmann

avatar
Personnage principal
La présidente par intérim Harmann remercie la République d'Abalecon pour son soutien en ces heures difficiles. Une cérémonie officielle aura lieu Mercredi 15 Octobre en la cathédrale de Mallington. Suivie d'une cérémonie en présence de la famille et des amis au cimetière militaire de Mallington où la nation Armaréenne lui rendra un dernier hommage.

Sachez que votre soutien nous va droit au cœur.

Amicalement,

http://federation-armara.forums-rpg.com/

6 Re: Actualité abaleconienne le Mer 19 Nov 2014 - 14:07

Invité


Invité
Manifestations à Pyednè devant le palais Matriarcal pour demander des réformes profondes

Des manifestations ont actuellement lieu devant la Résidence de la Matriarche à Pyednè pour demander l'engagement de réformes dans le pays. Les manifestants critiquent notamment l'absence de toute apparition de la Matriarche, qu'elle soit mille fois bénie et que Simà lui vienne en aide, depuis plus d'un mois. Une absence qui n'est pas sans lien avec l'immobilisme des institutions, bloquées depuis la résignation de la précédente Matriarche, Aysènéra, dont le retour au pays il y a quelques jours a redonné toute sa vigueur au mouvement contestataire. Celle-ci défile d'ailleurs en tête du cortège pour demander à la Matriarche des actes forts, alors que la contestation pourrait prendre une ampleur plus grande.

Source : Abalecom, agence centrale de presse d'Abalecon.

D'après nos informations, la Garde matriarcale se serait déployée aux abords du Palais matriarcal pour contenir la colère des manifestants. La situation est donc tendue à Pyednè. L'ambassade tiendra les autorités armaréennes informées des suites de ce mouvement.

7 Re: Actualité abaleconienne le Jeu 20 Nov 2014 - 20:21

Invité


Invité
Dans une allocution télévisée retransmise sur l’ensemble des chaînes, la Très Honorable Matriarche d’Abalecon, Natàcha, qu’Elle soit mille fois bénie et que Simà lui vienne en aide, a réaffirmé son autorité alors que des manifestations ont lieu devant le Palais matriarcal depuis quelques jours.

Sur un ton sarcastique, la Matriarche a minimisé le nombre de manifestants et a voulu les rassurer en indiquant qu’elle était « vivante« .

Elle est ensuite revenue en détail sur les critiques dont elle fait l’objet. La Matriarche a balayé l’accusation d’absence, arguant du fait qu’être au travail ne l’obligeait pas à « crier sur tout les toits » son action. Elle a rappelé son engagement auprès des abaleconiens, un peuple « fort et vigoureux » selon elle.

La Matriarche Natàcha a pointé du doigt l’opportunisme de l’ancienne Matriarche, Natàliya Cosnìtova (Aysènéra), rappelant qu’elle n’avait pas été « capable d’assumer la fonction suprême ». Plus que jamais, la Matriarche reste à la tête du pays et investie dans sa fonction, s’opposant à toute réforme institutionnelle en précisant que la constitution abaleconienne était en vigueur depuis 2007.

De leur côté, les manifestants s’organisent : deux personnalités politiques importantes ont rejoint la cause portée par la T.Hon. Natàliya Cosnìtova. Le premier à rejoindre l’ancienne Matriarche, qu’Elle soit bénie, est Lukas Koròvéni, le Conseiller de la République, espérant que des nouvelles institutions permettront de rétablir l’équilibre femme/homme. La seconde est l'Hon. Szinèta Lödùkova, éternelle opposante de la Matriarche Natacha, dont elle a fait part de son souhait de la voir traduite devant la justice.

Natàliya Cosnìtova s’est quant à elle défendue de tout opportunisme dans son action, convaincue que la prospérité du peuple abaleconien passe par une grande réforme et un changement à la tête du pays. Dans une interview, elle a rappelé qu'elle souhaitait que le pays se dote d'institutions "équilibrées, lisibles, accessibles, qui communiquent régulièrement". Elle a aussi répondu à la demande de Lödùkova de traduire la Matriarche devant un tribunal en affirmant que "l'ensemble des constituants du peuple abaleconien doivent être réunis autour d'une table pour discuter (d'une future constitution)" et d'ajouter : "Il est difficile d'élaborer une constitution depuis un cachot."

8 Re: Actualité abaleconienne le Dim 23 Nov 2014 - 12:31

Invité


Invité
Fin de règne à Pyednè

La nuit dernière à Pyednè fut agitée. Un coup de feu a même retentit aux abords du palais matriarcal. Quelques heures plus tard, les programmes télévisuels se sont de nouveau interrompus pour laisser place à un message de la Résidence. Et c’est non sans surprise que le visage de Natàliya Cosnìtova est apparu dans les foyers abaleconiens.

L’ancienne Matriarche a annoncé non sans fierté que Natacha Stravìskova avait quitté ses fonctions de Matriarche d’Abalecon et qu’elle allait prendre la tête d’un gouvernement provisoire. Dans un long discours, elle a rappelé ses ambitions pour le pays.

Nouvelle constitution

La première annonce de la nouvelle Chef d’Etat est la rédaction d’une constitution. Elle a assuré les abaleconiens de la réunion prochaine de l’Assemblée du Peuple dans cet objectif. Cette constitution ne devrait pas bouleverser le paysage institutionnel, a-t-elle précisé :« je souhaite conserver le schéma actuel dans ses grandes lignes ». Natàliya Cosnìtova a cependant précisé qu’elle souhaitait que les institutions abaleconiennes soient plus démocratiques.

Elle veut ainsi redonner un vrai rôle à l’Assemblée pour qu’elle ne soit plus « une chambre d’enregistrement ». La Matriarche sera conservée en tant que garante de l’unité de la Nation. La grande nouveauté annoncée étant une Matriarche élue pour une durée limitée. Enfin, le Conseil de la République devrait être conservé avec des moyens nouveaux et une procédure de contrôle moins complexe.

La fête nationale comme point de départ

Le 25 novembre prochain, la République fêtera ses 7 années d’existence. A cette occasion, la nouvelle Chef d’Etat provisoire souhaite donner une nouvelle impulsion au pays en présentant un train de mesures importantes. Parmi ces dernières, la nouvelle dirigeante du pays a évoqué : le rétablissement des relations diplomatiques avec l’étranger, une refondation totale de l’économie et la création d’une université.

La fin précipitée du règne de la Matriarche Stravìskova prend les observateurs de court. Natàliya Cosnìtova n’a cependant pas précisé ce qu’elle comptait faire des anciens cadres du pays, et surtout de l’ancienne Matriarche qui a dirigé le pays depuis 2009.

9 Re: Actualité abaleconienne le Jeu 27 Nov 2014 - 6:18

Invité


Invité
Vers la création d'une université ?

La nouvelle chef d’Etat par intérim, Natàliya Cosnìtova, a présenté à l’Assemblée du Peuple une proposition visant à créer une université abaleconienne. Cette proposition, qui n’est pas encore un projet de loi, vise à recueillir les avis des abaleconiens afin de rédiger le projet qui fera le plus consensus et pourra être facilement adopté.

La fondation d’une université est l’une des trois promesses Natàliya Cosnìtova quelques heures après son arrivée au pouvoir. Ses premières propositions visent à créer une université en deux phases.

La première phase consisterait en l’accumulation des savoirs en un seul lieu. L’ancienne Matriarche souhaite en effet que l’ensemble des savoirs sur l’histoire, la culture, la géographie, la langue, le droit, etc soient disponibles en un seul et unique lieu et accessibles à tous. Cette phase d’accumulation pourrait être lancée très rapidement.

La deuxième phase serait la diffusion des savoirs vers les abaleconiens et l’étranger. Natàliya Cosnìtova s’est montrée très ouverte pour la diffusion des savoirs à l’international, souhaitant que des étrangers puissent venir apprendre dans cette nouvelle université. La diffusion passera également par un système de diplôme sur lequel Natàliya Cosnìtova n’a encore rien annoncé.

Abalecon a connu à plusieurs reprises des universités mais toutes ont rapidement périclité compte tenu de l’ampleur de leur mission mais également du désintérêt des pouvoirs publics. Si on ne peut rien affirmer sur le premier point, il est clair que sur le second, les pouvoirs publics semblent mobilisés pour faire réussir ce projet.

10 Re: Actualité abaleconienne le Dim 30 Nov 2014 - 18:46

Invité


Invité
Constitution, université : les jours de la fédération comptés ?


La chef d'Etat par intérim, Natàliya Cosnìtova, a présenté deux projets à l'Assemblée du Peuple. Le premier projet est la révision de la constitution qui a commencé par la présentation de l'article 1 dans sa version "nettoyée". Outre des corrections orthographiques bienvenues (comme le nom de la capitale), la nouvelle rédaction remet en question la question fédérale en supprimant tout simplement les deux derniers alinéas de l'article : out les compétences dévolues aux sept comitats abaleconiens et par conséquent la primauté du droit fédéral sur le droit local.

Parallèlement à ce projet, Natàliya Cosnìtova a présenté un avant-projet de création d'une université (cf notre précédent article). Questionnée par Szinèta Lödùkova sur la question de la possibilité de créer des campus dans les différentes "communes" (sic) de la République, la nouvelle chef d'Etat a balayé d'un trait : "il n'est pas question d'envisager un éclatement de la future université", rappelant les épisodes malheureux des précédentes expériences universitaires abaleconiennes.

Ces deux projets annoncent la politique de l'ancienne Matriarche en matière de décentralisation. Natàliya Cosnìtova est en effet réticente à voir les comitats abaleconiens exprimer de trop grandes velléités à l'heure où l'union nationale est nécessaire. Selon elle, le développement du pays doit passer par une centralisation des politiques publiques, quitte à décentraliser à nouveau lorsque la machine sera remise en route. "La priorité est au redressement, et seule l'union nous permettra de remettre le pays sur les rails."

Il n'empêche que l'ancienne Matriarche devra compter sur les fédéralistes, qui refusent de voir leurs compétences perdues au profit de Pyednè, la capitale, dont ils se méfient comme de la peste.

11 Re: Actualité abaleconienne le Ven 5 Déc 2014 - 21:23

Invité


Invité
Courrier de la Matriarche au nouveau Président du Conseil fédéral

12 Re: Actualité abaleconienne le Ven 26 Déc 2014 - 0:22

Alphonso Marinelli

avatar
Personnage secondaire
Il semble que les frontières d'Abalecon soient à nouveaux fermées...

Que se passe-t-il ?:
Le site semble toujours exister mais le forum a subit un RAZ, il n'y a plus aucun post... tout semble effacé.

13 Re: Actualité abaleconienne le Dim 28 Déc 2014 - 10:42

Paul Grisham

avatar
Personnage principal
Nous n'avons pas de plus amples informations?

14 Re: Actualité abaleconienne le Lun 29 Déc 2014 - 10:38

Alphonso Marinelli

avatar
Personnage secondaire
Spoiler:
Changement de Forum à Abalecon... mais je n'arrive pas à m'inscrire...

15 Re: Actualité abaleconienne le Jeu 1 Jan 2015 - 20:27

Invité


Invité
Spoiler:
Abalecon adresse ses meilleurs voeux à la communauté de joueurs d'Armara. Notre pays a en effet connu quelques changements en cette fin d'année. Le site a été entièrement revu et le forum intégré dans celui-ci. L'ancien forum prenait beaucoup de place sur l'hébergement, il a donc fallu faire un choix, et il n'a pas été possible d'importer les messages sur le nouveau forum. L'inscription est désormais possible ici : http://abalecon.net/inscription

Les nouvelles institutions adoptées

A l’aube de la nouvelle année, la Matriarche d’Abalecon a présenté les nouvelles institutions qui entreront en vigueur à compter de la prochaine lune. Les anciennes institutions, marquées par les cinq années de straviskovisme, vont en effet disparaitre au profit de nouvelles, plus démocratiques et mieux représentatives de la société abaleconienne.

L’Assemblée du Peuple sera remplacée par l’Assemblée citoyenne (en abaleconien Ašà) composée de 343 membres élues pour quatre lunes renouvelables au suffrage universel direct par les citoyennes d’Abalecon. Elle seule disposera du pouvoir législatif. Elle proposera, discutera et votera les lois. Elle élira les membres du Conseil des Sages.

Le Conseil des Sages (en abaleconien Kénèba) remplacera le Conseil de la République et sera composé de sept Sages élues par l’Assemblée citoyenne. Son rôle sera de protéger la législation et les coutumes d’Abalecon en exerçant le pouvoir judiciaire. Enfin, le Conseil des Sages élira la Matriarche.

La Matriarche (en abaleconien Nésà) sera désormais élue pour sept lunes. Elle exercera le pouvoir exécutif en dirigeant l’administration matriarcale. Elle promulguera les lois et les fera appliquer en prenant des règlements.

En savoir plus : http://abalecon.net/decouvrir

16 Re: Actualité abaleconienne le Ven 2 Jan 2015 - 11:22

Mary Harmann

avatar
Personnage principal
EL:/ J'ai beau essayer il n'y a pas moyen de créer le compte.... ça fait 10 fois que j'essaye, y a pas moyen !

Y a t-il des particularités ???

http://federation-armara.forums-rpg.com/

17 Re: Actualité abaleconienne le Mer 7 Jan 2015 - 20:18

Invité


Invité
EL/ Je pense qu'il s'agit d'un problème d'identifiant (il ne doit avoir ni accents, ni caractères spéciaux), car cela fonctionne de mon côté. /EL

18 Re: Actualité abaleconienne le Jeu 8 Jan 2015 - 17:43

Mary Harmann

avatar
Personnage principal
J'ai recréé le compte mais apparemment il n'accepte pas l'adresse mail que je lui ai donné ... ça me saoul !

http://federation-armara.forums-rpg.com/

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum