Annonces
Ce forum est désormais fermé.

L'Empire d'Armara a fusionné avec le Sérényssime Empire d'Ys.

Merci à tous ceux qui nous suivaient. Ce forum reste accessible en lecture pour ceux qui veulent le consulter.

Bonne route !


[Flash info] 28/08/14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
TVA
Date d'inscription : 15/03/2013
Messages : 95

MessageTVA le Ven 29 Aoû 2014 - 7:22

Un renouveau au Palais Blanc

Les observateurs le confirment. Le mariage de l'Empereur et de Ginger Patterson semble avoir entraîné un renouveau salutaire au Palais Blanc. Plus souriant, plus détendu, le style de l'Empereur séduit. Mais le style Patterson rencontre un franc succès. Dynamique, ouverte, chaleureuse, la nouvelle "Impératrice" comme on la surnomme ne manque pas de révolutionner le fonctionnement même du sommet de l'Etat. A quand le retour des interviews avec le Chef de la nation ?


Le Simland, un nouvel allié

Tout le monde connait le goût de l'Empereur pour les relations bilatérales étudiées et mesurées. L'adoption du traité de reconnaissance avec le Simland avait surpris plus d'un expert. Traditions différentes, monde différent, rien ne rapprochait vraiment nos deux pays. Et pourtant, en l'espace d'un mois, le Simland semble être en passe de devenir l'un de nos nouveaux alliés. "Je n'ai jamais vu l'Empereur aussi ravi qu'après cette visite d'état à Simland. Il s'est allé à de l'humour, à de la pédagogie, de la chaleur, du jamais vu", nous confie l'un de ses conseillers. "Dean semble avoir pris un cap plus présent et plus impliqué, dans le bon sens du terme. Il a l'air de se débarasser de ce costume d'homme inflexible qui forçait le respect mais ne lui attirait pas de capital sympathie. S'il se révèle tel qu'il est, il va porter Armara très loin", ajoute Jake Clayton. Une chose est sûr, grâce au concours de Mary Harmann, le Simland pourrait peut-être rejoindre Ecomicro, une excellente nouvelle puisqu'il elle permettrait de développer les échanges économiques entre les deux pays et donc de renforcer leurs liens.


L'ascension de McRoy

Après son élection remarquée dans l'Etat du Romitois où il a engagé plusieurs pistes de projets, Peter McRoy a été nommé directeur de l'OASP, organisme public de couverture maladie. Une promotion éclair pour cet homme encore inconnu du grand public avant sa nomination à la Présidence du PDA. "Peter McRoy est une véritable tornade, il a su nous fédérer pour que nous travaillions au mieux et dans les meilleures conditions, c'est quelqu'un de très ouvert et de sympathique", témoigne une employée. Mais la réputation plutôt bonhomme de Mcroy pourrait bien voler en éclat suite aux déclarations houleuse de son ex-femme : "Peter est un menteur cupide et dangereux. Il se sert des gens pour obtenir ce qu'il veut. S'il s'est marié avec moi c'était uniquement pour l'argent. Il finira par se trahir. Harmann a fait une grave erreur en le choisissant !". Reste à savoir ce qui est vrai et ce qui est faux...


Harmann, ira ou ira pas ?

La question est sur toutes les lèvres. Alors que la publication du calendrier électoral pour les prochaines élections à la Chancellerie est imminente, les armaréens s'interrogent sur une nouvelle candidature de Mary Harmann. 86% d'individus considèrent que le Gouvernement sortant a fait du bon travail. 14% pensent le contraire. A la question "Voudriez-vous que Mary Harmann se représente ?", la Chancelière reçoit 69% de oui, 25% de non et 6% d'indécis. Un sacre pour cette femme politique au caractère très marqué. D'après Teddy Lautner, politologue : "Harmann a une forte personnalité, du charisme. Elle parle le terroir, le vrai. Elle est franche, elle est énergique. C'est une grande Dame. Et elle forme un duo très intéressant avec l'Empereur. Horton est respectueux à son égard, elle doit être la seule pour laquelle il éprouve une sympathie malgré le fossé idéologique qui les sépare. Elle est dans l'action, lui est dans la réflexion, la prudence. Elle met Armara en mouvement et l'entraîne avec elle. C'est une excellente chose, les positions sont en train de bouger, la machine se met en route. Mary Harmann a fait d'Armara une machine de guerre économique et sociale. Son mandat est une réussite. Elle peut très bien partir sur ce succès, et prendre un repos bien mérité. Jamais un Chancelier ou un Premier Ministre n'a été à ce point adoubé, pas même Horton lui-même." Des bars ont déjà enregistré les paris sur la décision finale de Mary Harmann. Une nouvelle candidature est donnée gagnante à 9 contre 1.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum