Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique

Bienvenue en Fédération d'Armara !
Cette micronation francophone est membre de l'Archipel du Micromonde. Le background se base sur les Etats-Unis. Vous pouvez y incarner un ou plusieurs personnages. Inscrivez-vous pour vivre le rêve armaréen !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique » Mallington DF - Capitale Fédérale » Lieux de Mallington DF » N° 1,2,3 Avenue Melgan - Banque Nationale Armaréenne (BNA) » Accueil » Demande d'entrevue

Demande d'entrevue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Demande d'entrevue le Jeu 28 Aoû 2014 - 8:38

Invité

Invité
Peter arriva à la Banque Fédérale et cela s'entendit... Avec maladresse, il fracassa son téléphone par terre...

- Flûte... il était neuf...

Dépité devant l'appareil cassé en deux, il le ramassa et s'approcha de l'accueil. Etait-il présentable ? Il l'espérait. A la dame de l'accueil, il se présenta poliment :

- Bonjour, je suis Peter McRoy. J'aurais voulu demander audience... euh enfin un rendez-vous à Monsieur Picsou. Est-ce possible ?

2 Re: Demande d'entrevue le Jeu 28 Aoû 2014 - 18:36

Anatole Picsou

Personnage secondaire
Picsou bien que fort occupé en ce moment accepta de recevoir M. Mc Roy.

Il vint à la rencontre de son client.

- M. Mc Roy que me vaut l'honneur de votre visite ? Je me doute que ce doit être pour un emprunt ?

3 Re: Demande d'entrevue le Jeu 28 Aoû 2014 - 19:33

Invité

Invité
- Oui... euh je veux dire, non...

Peter avait été dérouté par la question.

- J'envisage un prêt personnel pour moi d'ici quelques temps... Mais je suis ici pour parler politique... J'aimerais en effet mettre en place un système de prise en charge réservé aux entreprises et aux arrivants en Romitois. L'idée, c'est que l'Etat prenne en charge les taux d'intérêt ce qui ramène aux concernés un prêt à taux zéro. Bien sûr, il y aurait un seuil maximal. Je voulais avoir votre avis sur ceci et savoir comment nous pourrions le négocier.

4 Re: Demande d'entrevue le Sam 30 Aoû 2014 - 21:00

Anatole Picsou

Personnage secondaire
Ma foi je n'y voix aucune objection, si je comprends bien si une entreprise s’installe chez vous et si celle ci sollicite un emprunt vous prendriez en charge les intérêts ? c'est bien cela ?
Mais pour ce qui est de le prise en charge des nouveaux arrivants je ne vois pas trop...

5 Re: Demande d'entrevue le Dim 31 Aoû 2014 - 12:13

Invité

Invité
C'est tout à fait cela.
Et je l'envisageais également pour les personnes qui contractent un prêt immobilier chez vous et qui s'installent dans le Romitois.

Par ailleurs, est-ce que l'Etat du Romitois peut mettre en place un placement auprès de la Banque Fédérale pour faire fructifier ses deniers ?

6 Re: Demande d'entrevue le Dim 31 Aoû 2014 - 12:36

Anatole Picsou

Personnage secondaire
C'est une bonne idée, M. Mc Roy, je vous accorde donc la possibilité de prendre en charge les intérêts pour les emprunts contractés chez nous pour peu qu'il y ai un installation dans votre province.
Lorsqu'un de vos administré fera une demande d'emprunt pour une installation chez vous nous vous ferons parvenir le montant des intérêts que vous nous règlerez.
Pour ce qui est du placement des deniers de la province, je n'y suis pas opposé mais il faut vérifier la légalité avec le code de l'économie... ne bougez pas je vérifie...
Et bien il n'y a rien de réellement sur le sujet :

Chapitre 4 : Le livret d'épargne

Article 2401. -
Chaque citoyen peut prétendre à l'ouverture d'un seul livret d'épargne rémunéré par la Banque Fédérale, dont le taux de rémunération est déterminé par la Cour Des Comptes.

Article 2402. -
Chaque citoyen peut tous les mois, effectuer un versement en une fois dont le montant maximal ne peut dépasser 1000 Am£. Ce versement se voit rémunéré du taux en vigueur. L'argent placé ne peut être restitué au particulier qu'à sa demande, une fois par trimestre. En cas de demande supplémentaire de retrait, le capital est rendu au particulier dans sa totalité, sans le montant de rémunération accumulée et imputé de ce dernier.

Donc pour moi, dans la mesure où il n'y a rien de précisé je ne m'oppose pas à l'ouverture d'un compte épargne...mais je préfère en référer au Ministre de l'économie. Je vous tiendrai au courant.

7 Re: Demande d'entrevue le Dim 31 Aoû 2014 - 14:12

Invité

Invité
Super ! Voilà une bonne nouvelle !

J'attendrais votre retour pour la question du placement, c'est une idée que je viens d'avoir, ça n'a rien de très urgent. Very Happy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]