Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique

Bienvenue en Fédération d'Armara !
Cette micronation francophone est membre de l'Archipel du Micromonde. Le background se base sur les Etats-Unis. Vous pouvez y incarner un ou plusieurs personnages. Inscrivez-vous pour vivre le rêve armaréen !

Plus d'inscriptions possibles, une fusion entre Armara et Pirée est iminente... ce forum sera ensuite fermé mais restera toutefois consultable pour les archives ou le site internet.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique » Comté du Romitois » Ville de Newbrook (Capitale du Romitois) » Gouvernement de l'état de Romitois » Communiqués du Gouverneur

Communiqués du Gouverneur

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Communiqués du Gouverneur le Mar 5 Aoû 2014 - 19:24

Invité

Invité
DISCOURS DU 5 AOUT 2014

Chères et chers administrés,

Je voulais vous remercier de la confiance que vous avez placée en moi lors de ce scrutin. Être porté à la tête de l'Etat du Romitois par 100% des suffrages, avec un taux d'abstention à 0%, c'est un honneur. Cet excellent score m'a légèrement effrayé. Rares sont ceux qui y parviennent sans tricher et sans truquer les urnes.

A moi désormais de ne pas vous decevoir et de mener une politique juste, consensuelle envers vous tous. Comme j'ai pu vous l'exposer durant ma campagne, j'ai de grands projets pour notre Etat. Des projets que je vais mettre en oeuvre au fur et à mesure de mon mandat.

Les réformes économiques vont s'inscrire dans la ligne du Gouvernement. Le plan de relance porté par Anton Robs et Mary Harmann porte ses fruits. Nos entreprises bougent, elles s'activent pour se développer, elles investissent. Le Romitois doit faire pareil, en développant notamment sa politique de transports. Favoriser la circulation des biens et des personnes, c'est rendre notre Etat dynamique. L'objectif est de faire s'implanter de nouvelles entreprises ici, de permettre à celles qui y sont déjà de se développer.

Mais l'économie n'est rien sans le volet social. Les créations de richesses doivent être réparties, la modernisation ne doit pas se faire au détriment de l'emploi et des plus pauvres. A ce titre, je prends l'engagement de maintenir une fiscalité avantageuse, tant aux particuliers qu'aux entreprises, en évitant au maximum de créer des impôts locaux. Je ne peux promettre que je n'y sois pas contraint à un moment ou à un autre. Mais ce sera en dernier recours, si aucune solution viable n'est envisageable.

En matière d'éducation, je dois admettre que mon ancien métier d'enseignant m'a amené à réfléchir sur des élements concrets. A ce jour, il n'existe dans notre pays qu'une seule université, celle de Palm Harbor. C'est bien trop peu. Nous devons prendre le pari de l'avenir pour nos jeunes et j'entends lancer la construction d'une cité universitaire complémentaire. Il ne s'agit pas de concurrence mais de diversification. Les lieux culturels que nous gérons seront mis en avant pour favoriser le tourisme et les équipements sportifs seront également développés pour diversifier les disciplines et les compétitions.

Je mènerais une politique écologiste, respectueuse de l'environnement, en favorisant les moyens de transport en commun, les énergies renouvelables. Je souhaite que les espèces en danger soient protégées et j'ouvrirais des concertations avec les associations de défense de la nature. Je vais faire un bilan de notre réseau ferré pour le développer et le réaménager.

La sécurité et la justice ne seront pas en reste. Je souhaite développer la police de proximité dans les quartiers, pour prévenir la délinquance. Un état des lieux des prisons sera effectué, avec notamment la qualité de la réinsertion. Notre pays a pris beaucoup de retard en la matière, il convient de le rattraper et si le Romitois peut être un exemple de progrès, alors ça n'en sera que mieux !

Trois mois, c'est court pour engager autant de chantiers, mais je veux que vous sachiez que l'énergie et la motivation ne manque pas. Je resterai attentif à vos remarques, à vos requêtes et je compte sur vous pour manifester vos opinions. J'organiserai très bientôt les institutions locales pour que les rouages de la démocratie se mettent en place.

Merci pour votre attention.
Vive le Romitois, vive Armara.

2 Re: Communiqués du Gouverneur le Lun 20 Oct 2014 - 20:43

Invité

Invité
COMMUNIQUE DU 20 OCTOBRE 2014

L'Etat du Romitois est désormais à jour dans ses besoins en énergie et en produits alimentaires. La situation a été débloquée par les services publics. En tant que Gouverneur du Romitois, je souhaite également me prononcer en faveur de la Constitution présentée par Monsieur Grisham et du maintien de la démocratie directe.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]