Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique

Bienvenue en Fédération d'Armara !
Cette micronation francophone est membre de l'Archipel du Micromonde. Le background se base sur les Etats-Unis. Vous pouvez y incarner un ou plusieurs personnages. Inscrivez-vous pour vivre le rêve armaréen !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique » Exlude » Archives Vie Publique » [Flash info] 30/06/14

[Flash info] 30/06/14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [Flash info] 30/06/14 le Lun 30 Juin 2014 - 17:38

TVA

avatar
Horton et Harmann confortés

Les derniers sondages donnent une solide confiance à l'égard de Mary Harmann et de Dean K. Horton. La première obtient la confiance de 72% de la population, ce qui pour une personnalité politique est du jamais vu. Selon les analystes, son implication lors de l'ouragan Willy, les mesures prises et son humilité sont les facteurs de cette popularité. L'Empereur, lui, n'est pas en reste, obtenant 69% d'opinions favorables, légèrement derrière mais rassemblant bien au delà des patriotes. Un duo de choc pour affronter l'après-crise. Signe de cette popularité, l'adoption par l'Assemblée Citoyenne de la rupture des liens diplomatiques avec le Valdisky, à plus de 85% des voix. Un score historique sur un sujet aussi grave et qui a rejoui l'Empereur selon le Chambellan du Palais Blanc. Armara semble se préparer à traverser la tempête et resserre les rangs derrière ses dirigeants.

L'aîné McRoy, futur Président de la Cour Suprême ?

Selon des sources proches du dossier, Edward McRoy serait favori pour la Présidence de la Cour Suprême. Le poste, laissé vacant par Paul Grisham est une valeur sûre. Important et prestigieux, il nécessite de grandes qualités d'écoute et de disponibilité. Contrepouvoir implacable, l'institution a souvent du réfréner les dérives autoritaires des politiques conservateurs. Edward McRoy n'a pas encore confirmé la rumeur mais en le choisissant l'Empereur maintient sa volonté de partage des pouvoirs qu'il considère comme capitale à l'exercice de la démocratie. Aucune observateur n'aurait pensé qu'après sa dépression et sa tentative de suicide, l'aîné des frères McRoy parviendrait à rebondir de la sorte.

Mobilisation massive en faveur des sinistrés

Militaires armaréens, francovares et abaleconiens ont pratiquement achevé leur mission humanitaire. Leur intervention aura permis de sauver des milliers de vie et de relancer les centrales électriques. Des missiles ont été tirés près des côtes pour aider à la reconstruction de digues. On estime qu'environ 75% des axes routiers ont été déblayés. L'heure est désormais à la reconstruction, ce qui coutera le plus cher. Le Palais Blanc a déjà annoncé qu'il prendrait des mesures exemplaires en faveur des victimes de l'ouragan.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum