Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique

Bienvenue en Fédération d'Armara !
Cette micronation francophone est membre de l'Archipel du Micromonde. Le background se base sur les Etats-Unis. Vous pouvez y incarner un ou plusieurs personnages. Inscrivez-vous pour vivre le rêve armaréen !

Plus d'inscriptions possibles, une fusion entre Armara et Pirée est iminente... ce forum sera ensuite fermé mais restera toutefois consultable pour les archives ou le site internet.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique » Comté de Syldavie du Sud » Ville de Pest » 3ème Meeting - Marinelli

3ème Meeting - Marinelli

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 3ème Meeting - Marinelli le Jeu 7 Fév 2013 - 15:06

Alphonso Marinelli

Personnage secondaire
Bien que fatigué, Alphonso était arrivé à destination et là un surprise de taille l'attendait. Robert Moore était venu à sa rencontre. Les deux hommes avaient longuement discuté en privé.
Moore semblait fatigué. Toute la matinée ils sillonnèrent le pays jusqu'à la frontière avec l'ancienne fédération d'umujo. C'est là que Marinelli avait choisi de faire son 3ème meeting. Moore ne participerait pas au meeting pour le moment il préférait rester neutre. Marinelli le comprenait.

La foule était rassemblé et scandait des slogans pour le parti démocrate.

Frère de Syldavie il y a bientôt un an vous avez choisi de nous rejoindre. Ce ne fut pas sans mal, et les négociations auprès du micromonde furent âpres et difficiles. Mais nous avons obtenue ce rattachement que vous avez demandé.
Aujourd'hui j'ai rencontré un des fondateur d'Armara qui vit ici aujourd'hui : Robert Moore. Il a choisi de venir ici car, m'a t-il confié les gens sont accueillants et paisibles. Moi, le mot que je retiens c'est paisible, la paix, enfin la paix après les persécutions que vous avez connus. Et j'entends L'UPA clamer que c'est grâce à eux que vous êtes libre et qu'il est prêt à intervenir partout dans le Micromonde pour l’autodétermination des peuples. Et bien justement, il est temps pour nous de nous occuper de nos affaires et non pas de celle des autres.
Il est temps de participer aux efforts de rapprochement entre nation. Il n'est pas question de se faire imposer quoique ce soit.
Le micromonde n'a pas voulu de rapprochement économique ? Et alors ? Peut-être qu'un jour nous y reviendrons. Chaque dirigeant à une vision à lui de l'économie, mais je suis sur que l'on peu trouver des points de rapprochement.

Comment M. horton peut-il dire qu'une organisation chargée du sport se met à la place du peuple ? Elle ne fait que coordonner les règles pour que ces règle soient communes à tous. Il n'est point question d'imposer quelconque volonté ici !
Et quand j'entends, je cite :
Elle a également gagné la guerre contre les terroristes. A chaque fois, il y a eu des pertes humaines, des dégâts matériels.
Grâce à qui ce terrorisme ? Grâce à votre politique de répression et d'écartement systématique des minorités qui composent le pays, dont vous tous, ici, faite désormais parti. Gagné ? Mais où est le gain alors que la métropole à vue sa surface divisé par 10 et sa population par 5 ! Ce n'était pas nous qui étions au pouvoir mais vous Horton, Head, Morel !

En disant ces mot il montrait la foule qui clamait des slogans contre l'UPA. Il reprit :

Oui vous tous ici serez impliqué dans le relèvement de notre nation, car c'est bien de cela dont il est question. Pas un poste de fonctionnaire ne vous sera refusé sous prétexte que vous êtes une minorité.

Les attaques contre nous se font de plus en plus violente, je vois bien que m. Horton panique. Et cette loi-décret que Madame head à lancé avant le référendum, imposant un temps de présence pour pouvoir voter. Résultat les trois-quart des ressortissant n'ont pu voter ! Ce référendum était une mascarade ! Une duperie, voté par à peine 20% de la population ! Ha, ils sont beaux nos grands démocrates de L'UPA !

La foule se mit à clamer son nom ! "Marinelli au pouvoir, L'UPA aux oubliettes !"

Oui M. Melgan à fait une erreur, et pire encore M. Dicter qui se lança dans une guerre où nous n’aurions jamais du être ! Mais si j'entends bien L'UPA, ils sont prêts à continuer et s'impliquer dans le premier conflit venu. Et bien Moi, je dis Non ! Et les effectifs militaires seront réduits, et des satellites seront lancé oui ! Mais de météorologie, pas d'espionnage du Micromonde ! Vive la liberté Vive Armara ! Vive vous !

La foule alors explosa de plus belle , Marinelli leva les bras en l'air formant ainsi un V de la victoire. L'hymne retenti derrière lui :

2 Re: 3ème Meeting - Marinelli le Jeu 7 Fév 2013 - 20:16

Invité

Invité
Moore s'était déplacé pour le meeting de Marinelli, il s'était mêlé à la foule, ainsi il était là, incognito comme n'importe quel citoyen.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]