Union Fédérale d'Armara -
Forum RPG Politique

Bienvenue en Fédération d'Armara !
Cette micronation francophone est membre de l'Archipel du Micromonde. Le background se base sur les Etats-Unis. Vous pouvez y incarner un ou plusieurs personnages. Inscrivez-vous pour vivre le rêve armaréen !


Message radio de la Marine Francovare

Partagez

Invité
Invité

Message radio de la Marine Francovare

Message par Invité le Sam 7 Juin 2014 - 14:31

Communiqué de l'Etat-Major de la Marine Francovare portant lancement de l'Opération "Saumon Perché":Sur ordre du Président de la République, Eric Franchet,


En raison de la situation à Armara qui a pénétré militairement les enceintes des ambassades Francovare, Pryanne, Valdiske et Krasslandaise. Considérant que les ambassades relèvent de la souveraineté pleine et entière des pays représentés, l'entrée de militaires armaréèn dans l'ambassade Francovare est illégale. A ce motif s'ajoute les craintes d'une escalade militaire dangereuse pour la paix micromondiale de par les différents essais d'armes non-conventionnelles dérivées de la Bombe H.


Face à cette incursion, même pour des motifs de protection, le Président de la République a estimé que la surêté de l'ambassade n'était plus garantie pour son personnel et pour les éventuels réfugiés qui tenteraient de chercher l'immunité diplomatique. 


C'est pourquoi, le Président de la République Francovare à ordonné l'évacuation de l'ambassade Francovare en Armara et le retrait provisoire de son ambassadeur. Afin de garantir leur sécurité, un destroyer francovar est actuellement en route vers les limites maritimes de la Fédération d'Armara dans le Golfe d'Angmar avec deux hélicoptères.


Nous demandons aux autorités Armaréènes de laisser les hélicoptères évacuer le personnel de l'ambassade vers le navire. La Marine Francovare n'a de mission que la sécurité des agents diplomatiques Francovars et ne souhaite nullement l'affrontement, toutefois, le refus de laisser être évacué l'ambassade sera considérée par la Marine Nationale comme une prise d'otage et le Président de la République sera aussitôt informé de la situation.


Le destroyer Francovar D-1 arrivera demain vers 17 heure. A partir de là, il y aura 24 heure pour procéder pacifiquement à l'évacuation.


La Marine Francovare, afin d'assurer la sécurité de ce navire, déployera, à distance dans la Mer Océane, son croiseur C-1 en opération de surveillance maritime.




Signé: Amiral Robert Binden, Amiral de Francovie, 
 

Commandant en chef de l'Opération "Saumon Perché" 

Invité
Invité

Re: Message radio de la Marine Francovare

Message par Invité le Dim 8 Juin 2014 - 18:04



Le Destroyer Francovar D-1 est arrivé aux limites des eaux territoriales Armaréène.

Commandant de Bord:

Avis aux autorités Armaréènnes, conformément à l'ordre présidentiel, nous demandons l'autorisation pour l'entrée dans votre espace aérien de deux hélicoptères de la Marine Francovare dans le but de procéder à l'évacuation de l'ambassade Francovare.

Invité
Invité

Re: Message radio de la Marine Francovare

Message par Invité le Dim 8 Juin 2014 - 19:19

Jax Vilner était en charge des opérations pour permettre à la Francovie d'évacuer son personnel.

- Bonjour, Destroyer Francovar D-1. Ici l'Amiral Jax Vilner. Autorisation d'entrer dans l'espace aérien accordée. Le couloir aérien est dégagé jusqu'à l'ambassade de Francovie. Toutefois, nous vous demandons d'être vigilants, un orage particulièrement violent frappe actuellement la capitale, l'atterrissage risque d'être difficile. N'hésitez pas à demander notre aide si besoin.

Invité
Invité

Re: Message radio de la Marine Francovare

Message par Invité le Dim 8 Juin 2014 - 19:53

L'évacuation avait commencé. L'opération devait s'achever vers 23h40.

    La date/heure actuelle est Ven 18 Aoû 2017 - 10:52